Prototype - MiniPrint V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par olgemaba »

Euuh .. si je n'm'abuse,... PLA + H2O = CATA... :(
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par Geeks »

C'est cool que tu as pu réussir une reproduction :Up:

Tu peux ajouter une image afin de montrer le résultat (si tu as).

Revenons au soum :mrgreen:

Donc, là j'imprime des pièces afin de monter l'armature qui tiendra la coque hydrodynamique et les moteurs immergés. 8-)
Des images viendront ensuite.

Petit essai de la pompe :
Problème, le tube ne tient pas en place. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout comment a-t-il pu être résolu ? Merci pour votre aide et votre soutient :Up:
Dernière modification par Geeks le 11 juin 2017 10:25, modifié 1 fois.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par Geeks »

Premiers essais et premiers échecs !

L'ABS ça se déforme beaucoup ! Mais tout problème impose sa solution donc j'ai recommencé :Up:

Le résultat est nettement meilleur que mon premier avec quelques ajustements à prévoir ensuite. Voyons en image.

Ici, le but est de créer une armature supportant la coque hydrodynamique. Et bien entendu, quelques pièces tout droit sorti de mon imagination et de mes modélisations 3D:
Image

Montage de la partie basse avec le support des moteurs, et des axes pour rigidifier le tout:
Image

Installation du WTC sur l'armature :
Image

Image

Conclusion, il reste quelques ajustements afin de bien avoir les dimensions acceptables entre chaque partie. Virer les déchets et limer un peu chaque axe. Rien de bien inquiétant maintenant que le montage semble correct.

La prochaine étape sera la construction de la coque. Je ne vais pas chercher à faire de l'impression en jaune. Je pense rester sur le noir que je viendrais peindre à l'aérographe une fois poncé.

Bien entendu, il reste encore du travail puisque j'ai tout l'intérieur à construire. Un rack ? A suivre dans les chantiers navals de l'entreprise Print & 3D !
Dernière modification par Geeks le 11 juin 2017 10:26, modifié 1 fois.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par Geeks »

Bonsoir à tous,

J'ai repris mes impressions ce week-end. Plusieurs tentatives et quelques échecs. Néanmoins, ça avance toujours avec cette coque qui prends peu à peu forme.

Voila la fin de l'impression d'une des coques du dessus, au centre.
Image

Voila l'allure générale de ce sub avec une modification des supports moteurs afin d'intégrer une coque en dessous. C'est d'ailleurs l'un des soucis que j'ai rencontrés et qui est désormais résolu.
Image

Image

J'attire votre attention sur le fit que j'en ai profité pour modéliser des grilles d'admission d'eau (histoire de simuler les ballasts d'un vrai sub).
Image

Et voilà, ce sera tout pour le moment.

Comme d'habitude, vos remarques sont les bienvenues ainsi que la discussion autour d'un petit verre :trinque: *

Amitiés,
Alex / Geeks
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
viking44rb
Messages : 20
Inscription : 03 août 2017 10:14

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par viking44rb »

Franchement Respect Geek ! :respect:

y a de quoi déjà être bien occupé en modélisation pour impression 3D :shock: j'imagine la base de données d'images conçues

Au final il fera quel taille le proto de soum fini ? svp

le gros point noir Chronophage c'est quand même la lenteur d'impression et les dimensions de l'imprimante... :frust:

j'imagine que dans pas si longtemps, cela ira bien plus vite ! ! ! :mrgreen:
on pourra se faire des soum en série :banane: juste à partir de plan :siffle:

Au plaisir de voir une suite...

:dodo:
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par Geeks »

Bonjour,

Pour l'heure, la taille n'est pas déterminée définitivement.

En revanche, je manque de temps pour avancer plus loin dessus. D'autres projets sont venus chambouler mon planning.

J'espère reprendre mes travaux dans l'année :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Prototype - MiniPrint V2

Message par Geeks »

Bonjour,

Je reviens vers vous après une courte pause publicitaire pour Tecnimodel bien sûr :Up:

J'ai attaqué le "cul" du soum imprimé en 3D. Il a fallu beaucoup se creuser la tête avant d'arriver à faire un quelque-chose d'acceptable ! Mais ça prends forme après de nombreuses heures d'impression.

Je vous propose quelques vue du projet à commencé par la partie arrondi du dessus :
Image

Une vue du dessus. On distingue la grille qui sert d'échappement d'air emprisonné :
Image

Et enfin, une vue des entrailles de la bête. On peut voir le tube PVC (le WTC) dans la coque hydrodynamique :
Image

Voilà, ce sera tout pour le moment. :Up:

Geeks
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre