Galathée - Rétrofit mais pas que ...

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Mcslater61 »

gagouze a écrit :Joli pièce

Elle semble avoir été tounée dans un cylindre de cuivre c'est cela :?:

Par contre je me demande comment as tu tournée la face intérieur de la tuyère :?: ? et la face externe

as tu utilisé un tour CN ou un tour traditionnel :?:

a+

Salut Gagouze

Oui effectivement c'est un alliage de bronze, il à été entièrement usiné au tour traditionnel.

Tu perce l'intérieur et en suite il suffit de donner l'angle voulu à ton porte outil pour former le cône ( intérieur ou extérieur) par rapport à l'axe longitudinal , en commençant par la partie ou le diamètre est le plus faible
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Patjabix »

Jolie pièce :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Mcslater61 »

Hello

Merci Pat :)

Bon je me pose une question aurais-je intérêt à préféré ce type d'hélice dédie aux tuyères Kort :

http://www.tecnimodel.com/helices-pour- ... uyere.html

Ou bien, rester sur une tripale de ce type :

http://www.tecnimodel.com/helices-tripa ... oesch.html

Dès fois je me dit que je me prend bien la tête pour pas grand chose ....alors vous me donner raison ou le choix va vraiment changer la donne ?

Autre ptite question .....

Quelqu'un as t-il essayer ce système de fermeture pour son Galathée ? ou sur un autre modèle ? j'aimerais simplifier l'ouverture de mon modèle.

http://www.tecnimodel.com/pieces-specia ... robbe.html

Merci d'avance pour votre aide
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Mcslater61 »

Hello tout le monde

Je me pose une petite question (Encoooooore)

si je branche un module de commande de ballast BTS en parallèle du servo qui pince le tube cela peut remplacer les switch d'origine sur le Galathée ? cela peut il marcher ? je souhaite rendre plus précis le dosage et je pense qu'un système a relayage est plus adapté.

Je consacre peut de temps au sous marin en ce moment je fini mon pedalboard pour la musique ;) mais j'économise et je progresse dans mon cahier des charges :)

j’attends vos commentaire a propos de la commande par relais, je suis actuellement en train de préparé mes nouvelles gouvernes en laitons que je vais ensuite souder à la tuyère kort.



Cordialement
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Mcslater61 »

Bonjour à tous !

Je suis content de pouvoir reprendre mes post içi ...

Après un an d'absence il est temps de reprendre du service ! J'ai continué à murir mon projet, et me suis former à la programmation d'un arduino afin d'intégrer la gestion de la vidéo et de l'éclairage dans mon Galathée

J'ai vendu beaucoup de matériel et soldé beaucoup de projet afin de pouvoir me consacré un peu plus a mon soum vivement cet hivers !!! ;)

Je vous souhaite a tous un très bel été !

Soumarinement.

Clément :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Rackham »

Super ;) A très bientôt sur ton post :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Mcslater61 »

Bonjour à tous !

L'arduino ne devrais pas tarder à arriver et je commence à synthétiser les fonctions dont je vais vais avoir besoin, je part donc sur un modèle hybride (filaire/Rc) afin de pouvoir filmer les profondeur (d'eau douce) en direct, le désir de modifier ce sous marin en engin d'exploration ce confirme, je me plonge ( :lol: ) donc dans le concret concernant l'utilisation de l'arduino....

Si cela intéresse quelques personnes pourquoi pas ne pas ouvrir un nouveau topic à ce sujet et échanger la dessus ;) je ne partirait pas à détailler mes recherche içi cela évitera de "polluer" ce post, mais je présenterais les phases importantes de test qui concerne mon soum ;)

Je ne suis pas super actif et je m'en excuse mais l'hiver pointe son nez et je compte bien avancer un peu sur le sujet ;) mon autre passion me prend beaucoup de temps d'autant plus que je démarre une activité professionnelle dans la réparation d'ampli à lampe .... Mon soum est donc un projet de longue haleine mais j'y tient !!!

Bonne soirée, prenez soin de vous . :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par gagouze »

Salut à toi

J'ai reçu en don un galatée (le Beluga) du stéphane de Lorient .

Je comptait faire un soum avec un sonar actif (voir passif ) de cartographie. pour savoir se qui il ya dans les fonds
des plan d'eau où l'eau est trouble.

C'est un vieux projet que j'ai depuis deux ans. mais les évènement et mes projet hors modélisme on fait qu'il est
à seulement au stade des 1er réflexion et recherche sur le web.

a+
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Docgplsub
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2021 23:10

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par Docgplsub »

Bonsoir
Je viens d'acquérir un GALATHEE et comme tu as signalé avoir récupéré le manuel en PDF, puis-je te demander si tu pourrais me l'envoyer ?
Cordialement et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Galathée - Rétrofit mais pas que ...

Message par nefertum »

Docgplsub a écrit : 07 févr. 2021 21:51 Bonsoir
Je viens d'acquérir un GALATHEE et comme tu as signalé avoir récupéré le manuel en PDF, puis-je te demander si tu pourrais me l'envoyer ?
Cordialement et bonne soirée.
crée un post spécifique plutôt que de réveiller un fil de 2015.

je te transmet le pdf du galathée dès que je remets la souris dessus dans le bazard de mes disques durs
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Répondre