Neotilus (Seawolf Robbe V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Teba »

Alors je ne comprend pas ce que tu veut faire là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Ghost »

Comme tu peux le voir, le rendu est loin d'être parfait et la solidité ne semble pas optimale au contact de l'eau. Peut-on corriger ça sans tout détruire et recommencer ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Teba »

Oui mais je ne reconnais pas le Seawolf, l'aileron, c'est toi qui l'a rajouté ? (photo Patrice)
Image

Si c'est un aileron, pourquoi mettre du mastic dessous ?
Image

Difficile de se rendre compte sans rien voir, met une vue d'ensemble.

Je ne comprend pas, c'est un assemblage de pièces, tout doit être quasiment lisse comme la photo du haut.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Ghost »

Oui, c'est moi qui ai fait ça car l'assemblage de l'avant avec les pièces d'origine avait présenté de grosses difficultés. J'ai donc décidé de construire un nouvel arrière.

Malheureusement, je n'ai visiblement pas choisi le bon matériau. Je ponce et reponce pour que ça soit lisse.

En fait la pièce est constitué d'un tube PVC coupé en biais en haut et bas comme celui-ci : http://sousmarin.nibua1.monsite-orange. ... index.html (lors de mes premières recherches de sous-marin RC, ce modèle m'avait beaucoup plu)

Celui-ci s'enclenche dans un anneau pas tout à faire complet qui vient lui-même s'enclencher sur le bouchon arrière.

J'ai simplement conservé la partie supérieure de la poupe du Seawolf pour la continuité de la coque principale.

La grosse masse blanche est donc ce fameux enduit pour créer une forme fluide. Toutefois je pensais qu'il tenait très bien à l'eau et ce n'est pas vraiment le cas. Donc j'aimerais pouvoir conserver ce travail en le protégeant.

Mais pas d'inquiétude, je vais poncer et reponcer pour que ça soit esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Teba »

Dans l'exemple que tu donne, il n'y a pas cette quantité de mastic.
Bon, de toutes façons, il faut supprimer cette grosse masse blanche, surtout si elle ne tient pas dans l'eau, tout ce que tu mettras dessus ne tiendra pas, il faut tout gratter pour revenir au PVC nu, ensuite il faut voir ce que cela donne, mais ne remet pas des épaisseurs de mastic comme cela.
Tu a du pain sur la planche.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Ghost »

Mais comment obtenir une forme fluide du coup ? C'est bien ça mon problème :cry:
schema poupe.jpg
En noir, la forme telle qu'elle est. Le trait bleu représente la ligne que j'aimerais faire pour fluidifier l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Teba »

D'accord, mais on ne fait pas une forme au mastic, ton trait bleu tu doit l'obtenir en élargissant ce qui représente le trait noir, si c'est un tube PVC, il n'y a pas de soucis.

Ou alors tu remet un bout de tube PVC pour obtenir la forme bleue, bout de tube qui doit être travaillé bien sur, un côté doit être aminci, après tu peut finir au mastic.

Le soucis c'est que tu t'est lancé dans des modifications que tu ne maitrise pas.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Ghost »

Problème résolu : je détruis toute la partie blanche (facile, elle ne tient pas à l'eau donc elle prend un bain et je dégomme au fur et à mesure) et je ne remets rien, ça fera comme des évents.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Teba »

Bonjour,

Met une photo du modèle sans mastic pour voir ce que tu voulais combler.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2

Message par Ghost »

Désolé de la longue attente des photos :

Image
Image

Le sous-marin n'est plus étanche, le joint semble s'être abimé pour une raison inconnue. Et plus embêtant, je ne retrouve plus certaines pièces qui doivent être bien cachées :roll:
Répondre