sous marin Neptune de thunder tiger

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Goldenman55
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2010 19:41

sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Goldenman55 »

j'ai fait l'acquisition d'un SM NEPTUNE de chez thunder tiger, pouvez vous me faire part de vos remarques par rapport à ce modèle réduit, un collègue me dit qu'il a peu d'autonomie et que se déplacer avec une batterie de rechange est vite freiné par le temps pour changer l' accus
en option est dispo une hélice 6 pales pour remplacer la 3 pales montée d'origine qu'en pensez vous, la différence est elle sensible ?
Concernant l'option caméra mon collègue me dit que c'est une caméra filaire alors que mon revendeur me dit que je peux y mettre une gopro ?
Merci de vos conseils avertis, c'est la première fois que j'achète un SM en kit prêt à utiliser :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Rackham »

Salut Goldenmen ;) je me permet de répondre car même si je n'ai pas ce Neptune j'ai longuement travailler sur celui de mon poto RD34 .
alors pour commencer la camera filaire est une option que propose le Neptune ... il y a même son emplacement prévu a l’intérieur du châssis
tu peux en effet monter un autre type de camera de meilleure qualité a la place , ou alors à toi de trouver la position idéale en fonction des dimensions à condition de ne pas perturber l’équilibrage du soum ... nous avons posé un camera équipé d'un caisson spécial optique à l'avant du Neptune ... son poids nous a obligé de modifier la position du lest ... mais une fois l’équilibre retrouvé il marche à merveille ;) et le rendu en image est excellent vu la souplesse et la stabilité de celui ci 8-) ...
ton collègue a dit juste à propos de la batterie ... trop compliqué à changer !! mais l'autonomie est correcte pour ce type d'accus et rare sont ceux qui tournent toute la journée sans recharge 8-)
le Neptune est équipé en option d'une hélice 6 pales profilée ... mais c'est plus pour le Fun même si elle se cache derrière la tuyère
voici une petite doc du bébé http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/ ... in-web.pdf
et la un post du forum sur le sujet viewtopic.php?f=5&t=1706

A bientot
Pièces jointes
2013-09-23 18.34.221.jpg
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Goldenman55
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2010 19:41

Re: sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Goldenman55 »

Merci très utile la doc, j'ai aperçu chez Conrad la caméra Système caméra vidéo HF 2,4GHz Thunder Tiger POLYPHEMUS, elle semble fonctionner sans fil à la patte, qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Rackham »

Salut :) Alors important à savoir, la vidéo HF 2,4GHz ne passe pas sous l'eau , idem pour les radios 2,4 ..
je suis en cours d'essais en ce moment sur un émetteur à 400Mhz :| pour peut-être , voir rêver !!! d'une image en direct à 40 cm de profondeur :Oo: .. mais ça, c'est pour la bricole !! autant monter une antenne sur le soum ou alors, le fil à la patte pour racler le fond ;)
Note... la Radiocommande Skymaster du Neptune est en FM 40 MHz 8-) normal !! nous sommes tous en 40 et 41 Mhz :)
et à cette fréquence .. pas la place pour la vidéo :mrgreen:
@+
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Goldenman55
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2010 19:41

Re: sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Goldenman55 »

Encore tous mes remerciement car j'étais vraiment prêt à l'acheter, sans ta réponse c'était chose faite. :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: sous marin Neptune de thunder tiger

Message par Rackham »

Mais tu peux toujours l’équiper d'un fil à la patte ! ça marche pas mal !! si tu es un baroudeur de l'ecran LCD des grands fonds :Up:
Perso je récupère les infos sur ma carte SD ... car j'ai besoin d'image HD pour les montages 8-)
Tien :tirlangue: les grands fonds de Bourgoin Jailleu .. c'est d'actualité :Up: http://www.youtube.com/watch?v=wZuX02rKvFA
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre