Le minimog 02 (Construction)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Bonjour,

Dans l'attente d'une levée de flemme aiguë, je me suis mis en tête de réaliser la modélisation du WTC du minimog 02. Je ferais suivre les plans sur la comète ensuite.

Sachez que ce WTC sera habillé par un moulage et l'eau sera autorisé entre la coque hydrodynamique et le WTC.

Je ne vous expliquerais que plus tard pourquoi il y a un des bouchons qui est séparé du tube. :o
Image

Aller, en attendant, je part calculer les pattes de fixations en PVC :Up:

Et maintenant !!!!
La suite :bave:

Bon, c'est loin d'être fini ! J'ai pas encore mis au point le système de fixation en PVC. Mais déjà on commence à deviner la ligne du petit jaune :Up:
Image
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Avec le kiosque, c'est mieux :Up:
Image
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Bonjour,

Bien décidé à continuer la modélisation, je me suis amuser à créer le cône arrière. J'ai pu ainsi valider que ce que j'avais dans la tête semble réalisable.

Vous remarquerez que la partie qui était détaché de la partie centrale est assemblé avec le cône arrière. Le but est de permettre de viser avec 3 vis en 3 point et d'écraser le joint silicone qui sera épais. :Up: Pour la petite histoire, c'étais ce qui était dans ma tête et qui aurais été si difficile à expliquer sans plans. Je ne sait pas encore si j'aurais le temps d'ici Pons de sortir ce mini 02 en version imprimable avant moulage. Ce serais top pour montrer ce que j'ai en tête et discutailler moulage, résine... bref !

Les images !!! :excited: :excited: :excited:

Image

Et puis, c'est pas tout ! Une vue de face :
Image

Une vue de profil avec la disposition intérieur :
Image

Une vue de profil sans la disposition intérieur. La coque quoi :
Image

Voila. Maintenant, je vais regarder les dimensions théoriques, préparer mon système de fixation. Prévoir un très gros jeu sur l'arrière su soum. Il faudra écraser le joint.... :o
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Je viens de me pencher sur la question des entretoises :Up:

Elles seront en PVC et collé sur la partie centrale. Le but est qu'elles servent à la fois à la fermeture arrière du tube et au maintient des deux coques.
Sachez que pour fermer la partie arrière, il y aura 3 entretoises qui passerons par les trous qui semblent si gros.

Image

On devine maintenant les modif que j'ai du faire. Ceci dit, je ne vous ai pas fait de vue de la coque. Un peu à l'idée de mon mini 01, j'ai de chaque côté de quoi noyer les fis et de plus me servir de cet artifice pour placer des insert dans le but de monter d'autres accessoires (Je pense au cas ou j'ajoute de nouveaux propulseurs sur les côtés. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par NAUDULE »

salut geeks

c'est chouette la modélisation :Up: :Up:

mais c'est pour bientot la construction!!!!! ?????????? :lol: :lol:

NAUDULE :gardavou: :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Peut etre le temps de se faire opère. De se soigner. De se reposer et d'imprimer !

On en est a des 24h d'impression par flasque :o

Donc... Patience !

De plus... Si j'ai pris soins de vous exposer tout ça c'est aussi pour vous amener sur le terrain technique. À bord, je prévoir un ballast, un récepteur, soit des variateurs avec moteurs s avec moteur et balais. Soit un petit brushlesss. Très sympa ces moteurs. Il reste beaucoup à déterminer. Il sera néanmoins imprimé pour Pons.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Rackham »

Super la modélisation :)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Jacky-Soum »

Salut Alex ! ;)

Et bin tu vois, quand tu veux ! :lol: :lol: :lol: :Up:
Y a pu qu'à, maintenant ! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par MG »

Génial Alex ,vivement la suite ,vite vite :excited:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Le minimog 02 (Construction)

Message par Geeks »

Bonjour.

Merci pour vos encouragements. Ça compte.

La santé n'y est plus. Mon retour dans nos passions sera repoussé un peu plus loin. Il n'y a pas, pour le moment de remise en cause de Pons. Des que je vais mieux, je vous parlerait de tout cela.

Pour en revenir au sujet... Je commencerait bientôt l'impression. Peut être quelques clichés pendant.... À voir.

Le mini 02. C'est vraiment mon peut proto secteur de recherche. Tout ce qui peut être testé doit l'etre.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre