Projet - pylone Sub-Racer

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Projet - pylone Sub-Racer

Message par coaxial »

Il feras quelle taille au final ton modèle ?

En résine polyester ou époxy ?


Pour faire le moule à partir d'un master , le mieux c'est le silicone RTV .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Projet - pylone Sub-Racer

Message par Geeks »

D'un point devue technique, ce sera une coque hydrodynamique en 2 parties.

A l'intérieur, il y aura un tube (comme dans les suppo noirs). Toute la partie technique sera donc dans le tube.

Je prévoie de mouler car, comme tout engin rapide, il faut prévoir la casse. Toute la mécanique et toutes les pièces doivent pouvoir être accéssible et démontable.

Je pense m'aligner sur la taille et le poids des autres. A ce sujet, il faut que je me replonge dans le règlement pour voir comment je vais intégré tout ça. Ni trop gros ni trop petit.

Là, j'ai surtout voulue montrée la forme que je désirais mettre en ouvre avec la fiabilité des pièces démontable en plus.

Je ne sait encore pas si je prévoirais un ballast ou une plongée dynamique, ainsi que les mixages. nécessaire. Je pense q'il faudra mixé à la radio, ce que je peux faire. Comme j'ai dit, dans un premier temps, c'est la fiabilité avant la rapidité.

Moteur brushless obligatoire avec un bon contrôleur (pas trop mou). Une batterie (je pense au lipo avec une sécurité à la décharge). Mais avant tout ça il faut que je récupère mon chargeur qui n'a malheureusement pas tenu plus de 4 mois :o :( :cry:

Donc, j'ai pas pu tester le lipo encore... J'ai, par chance un bout de chargeur capable de gérer des NiMh. Donc je ne sait pas ce que l'avenir me dira.

On y planche, on y planche :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre