Le Pylone Sub-Racer !
Seboune en a fait un en 1 semaine, moi je vise plus la fiabilité. Pour m'organiser au mieux et savoir de quoi je pourait partir, j'ai été à la pêche aux informations.
Le Môssieux avait dit :
1. Un voltage minimum
2. Un seul moteur
3. Une seule hélice
4. Une coque hydrodynamique
Bon, alors, je pense partir d'une batterie NiMH 7.2V 5000 mAh, de base. Peut-être un moteur classique ou un brushless. Le choix du variateur sera déterminent. J'ai de rab, deux variateur de moyenne qualité (pour faire des tests ça peut le faire, mais ils ne sont adapté que pour des moteurs classiques...
Là, j'attends d'avoir quelques indications supplémentaires de la part de ceux qui connaissent les brushless, pour m'équipé correctement. De toute façon, je ne changerais pas la batterie, c'est chez moi standards. Tous mes subs seront équipé ainsi.
Bon, parler dans le vent c'est pas trop mon truc. Alors, alors, j'ai fait un plan en 3D. Hein ? il est Fou ? En 3D ?
Oui, en 3D.
Voila deux images illustrant mes propos

et

A partir de ces plans, je vais donc en tirer une image papier sur toutes les vues et en déterminé des couples. Ces couples seront fait en carton afin d'en faire des gabaris. De là, un peu de balsa puis je m'attaque à un latté.
Mais pourquoi faire ?
C'est un pylone sub-racer. Donc de la casse, ça peut arrivé. je me dis que je pourrait apprendre ainsi à réalisé un maître modèle. Oh, suivez mon regard ! Mes redoutables...
Donc, voila, je projette et puis dès que le minimog est fini, j'attaque
En espérant que ce projet finisse au bord de l'eau avec une compétition