REMORA 2000

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: REMORA 2000

Message par Geeks »

En plus, le coté pratique de la méthode que j'ai décrite, c'est qu'on peut archiver et faire évoluer le sujet hors-ligne. pratique aussi en cas de rase-campagne ou il n'y a pas de connexion et qu'on veut montrer tout le projet sur PC ;)

Jacky, tu as bien fait pour ton sujet de faire comme j'ai dit :)

Un dernier tuyau, pas cher et pratique, autant pour les windauziens que pour les linuxiens. Libre office est gratuit, c'est l'équivalent de word. En plus il intègre une solution d'enregistrement vers le format PDF ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: REMORA 2000

Message par NAUDULE »

salut GEEKS

peux tu m'expliquer ta facon de sauvegarder un tuto, d'apres ce que j'ai compris tu fais sous word tout le texte puis tu fais un copier coller sur le forum
pour les images tu dis mettre une balise ,c'est la que je comprends pas , c'est quoi? :frust:

c'est peut etre une question bête mais je te la pose quand même :siffle:

merci
naudule
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: REMORA 2000

Message par Geeks »

Salut Naudule,

En fait, quand tu clique, dans le forum, sur "Img", celà insère deux balises. On dit balises car il y en a une ouvrante et une fermante. Entre les deux, tu a le lien de l'image. Simple non ?

Code : Tout sélectionner

[img] -> balise ouvrante
[/img] -> balise fermante

Autrement dit, si j'ai, par exemple l'image du rémora à l'adresse http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg , je crée deux balises qui vont l'entourer.
Comme ceci:
[b][img][/b]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg[b][/img][/b]
J'ai volontairement mis en gras les ajouts. Si tu a un doute, ouvre une réponse à un sujet, clique sur Img, copie la balise, insère dans ton texte la balise et le lien dedans.

Un petit exemple, vite paf ! Je suis sur mon word, représenté par le cadre en dessous.

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Je fais un sujet traitant du Remora 2000.

Ceci est une image des moules qui servirons à réalisé une partie du Remora 2000.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg[/img]

Maintenant je vous présente une autre image ou je suis en train de tourner une pièce pour mouler les protections des moteurs.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/13//1110130122531393118892894.jpg[/img]
Quand tu a fini ton travail, fait une petite sauvegarde locale. Ainsi tu aura une copie de ce que tu a à insérer dans le forum.

Ensuite, on va dans le forum, sujet du REMORA2000 puis on crée une réponse. C'est à ce moment qu'il faut être attentif. On ouvre le document créer sous word, on clique devant les premières lettres du texte brut puis un "ctrl+a" (celle commande va tout sélectionné), ensuite un "ctrl+c" (cette commande-ci va copier la sélection, ici le texte), on bascule l'affichage pour revenir au forum, dans la réponse. Là on fait un "ctrl+v" (cette commande va coller le texte). Il ne reste plus qu'à descendre sur Envoyer. Le tour est joué ;)

Bien entendu, si, entre temps la connexion lâche, tu a quand même sur ton ordinateur l'original pour le poster plus tard :Up:

Maintenant, je suis désolé du petit hors sujet que je fais et de la longueur de l'explication. Il me semble qu'à ce stade, il faut expliqué un minimum de choses. N'y voyais donc aucun mal de ma part d'être aussi exhaustif dans les commandes :ugeek:

En espérant avoir aider pour pas mal de sujets ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: REMORA 2000

Message par NAUDULE »

salut geeks

merci pour tes explications,le prochain tuto je les met en pratique :Up: :Up:
a+ naudule :respect:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: REMORA 2000

Message par pierre »

Geeks a écrit :Salut Naudule,

En fait, quand tu clique, dans le forum, sur "Img", celà insère deux balises. On dit balises car il y en a une ouvrante et une fermante. Entre les deux, tu a le lien de l'image. Simple non ?

Code : Tout sélectionner

[img] -> balise ouvrante
[/img] -> balise fermante

Autrement dit, si j'ai, par exemple l'image du rémora à l'adresse http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg , je crée deux balises qui vont l'entourer.
Comme ceci:
[b][img][/b]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg[b][/img][/b]
J'ai volontairement mis en gras les ajouts. Si tu a un doute, ouvre une réponse à un sujet, clique sur Img, copie la balise, insère dans ton texte la balise et le lien dedans.

Un petit exemple, vite paf ! Je suis sur mon word, représenté par le cadre en dessous.

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Je fais un sujet traitant du Remora 2000.

Ceci est une image des moules qui servirons à réalisé une partie du Remora 2000.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/12//1110120202571393118889897.jpg[/img]

Maintenant je vous présente une autre image ou je suis en train de tourner une pièce pour mouler les protections des moteurs.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/13//1110130122531393118892894.jpg[/img]
Quand tu a fini ton travail, fait une petite sauvegarde locale. Ainsi tu aura une copie de ce que tu a à insérer dans le forum.

Ensuite, on va dans le forum, sujet du REMORA2000 puis on crée une réponse. C'est à ce moment qu'il faut être attentif. On ouvre le document créer sous word, on clique devant les premières lettres du texte brut puis un "ctrl+a" (celle commande va tout sélectionné), ensuite un "ctrl+c" (cette commande-ci va copier la sélection, ici le texte), on bascule l'affichage pour revenir au forum, dans la réponse. Là on fait un "ctrl+v" (cette commande va coller le texte). Il ne reste plus qu'à descendre sur Envoyer. Le tour est joué ;)

Bien entendu, si, entre temps la connexion lâche, tu a quand même sur ton ordinateur l'original pour le poster plus tard :Up:

Maintenant, je suis désolé du petit hors sujet que je fais et de la longueur de l'explication. Il me semble qu'à ce stade, il faut expliqué un minimum de choses. N'y voyais donc aucun mal de ma part d'être aussi exhaustif dans les commandes :ugeek:

En espérant avoir aider pour pas mal de sujets ;)
C'est clair, tu n'as pas volé ton pseudo. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: REMORA 2000

Message par Geeks »

Zut !
J'ai été démasqué :oops:

Pourquoi ce pseudo de geek me colle toujours autant à la peau ? et pourquoi est-ce que l'on pronnonce plus sousvent "gik" au leu de "jex" ?
Vous le saurais dans le prochain épisode des mystères des fonds, en numérique et en haute définition :Oo:

Plus sérieusement, je pense que j'ai peut-être choper ce pseudo par ce que je connais bien l'informatique et qu'il y avait un "G" dedans. Comme tout mes potes avat un pseudo avec un "G" tel que Grundt et Gunter, et bien j'ai été obligé de m'y plié ;)

Depuis, c'est resté :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: REMORA 2000

Message par gagouze »

Change ton avatar en bombe "Jex four" (nettoyant de four)

comme cela les membre se souviendrons de la prononciation avec ma blague à deux balles


:mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:


:labas:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: REMORA 2000

Message par Geeks »

Ah non !

Pas question de faire du nettoyage du four (forum)...
Sinon je supprimerait trop de Gagouseries ...
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: REMORA 2000

Message par gagouze »

:tusors:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

REMORA 2000 (suite)

Message par NAUDULE »

ce tuto est la suite, afin d'éviter de perdre toutes les données en cas de plantage de l'ordi.

je suis donc dans la fabrication des mécaniques de transmission des propulseurs, et la famille s'agrandit :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

voila pour le moment, il me faut maintenant les braser a l'argent, la suite tres bientôt :gardavou: :gardavou:
Répondre