Soucoupe NEMAUSA

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Soucoupe NEMAUSA

Message par NAUDULE »

Depuis pas mal d'années, l'idée de construire une soucoupe d'exploration me trottait dans la tête
grand mordu de tout ce qui porte de nom de ROV me pasionne

mais comment la construire? quelle forme? quelle taille? quelle matière? quel moyen de plonger? brèf toutes les question que doivent se poser tout les sous marinier avant de commencer un modèle. :frust:

et la recherche commence, étant plombier de métier, je feuillette pas mal de catalogues divers de pièces de plomberie en tout genre. :Up:
et voila qu'un jour je tombe sur les pièces de matériel de piscine et surtout sur les dômes de filtre a sable, la forme et la solidité (plusieurs bars de résistance en service) ont de suite attirée mon attention :bave: :bave: et BINGO!!! la soucoupe prenait forme dans mon cerveau embrumé :applaudi:

Image

sur la photo le dôme est a droite
puis il me fallait autre chose pour constituer la coque principale car le dôme est trop plat pour renfermer tout le matos :?:
et surtout il me fallait un diamêtre bien précis entre les trous du dôme :?: :?:
et c'est un en achetant a LIDL une balance de cuisine electronique (bien pratique pour peser la résine (REMORA 2000°) que la solution apparue,
dans la boite se trouvait un saladier en plastique pour peser les aliments, quand je l'ai sorti de la boite et présenter a l'envers sur le dôme ce fut le bonheur !!!! :bave:


le dimêtre pilpoil avec les trous du dôme, la coque etaitt formée.

sur la photo du haut le saladier est a gauche

Image

apres ce fut qu'une histoire d'imagination pour equiper et former la soucoupe

un deuxième dôme est necessaire pour faire la contre bride de serrage pour prendre en sandwich la saladier sur le joint silicone(que l'on verra plus loin)