WTC thermique

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billoup
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Simplifications

Messagepar billoup » 03 Mai 2015 12:54

Bonjour
Je peux arrêter la pompe à carburant a la plongée avec un contact sur une bascule, remise en route avec l'action du démarreur
Tout ne sera pas réglé, en particulier le débit trop important de la pompe à carburant et son arrêt avec le calage possible du moteur thermique.
Le deuxième banc de test avec l'arrière dans l'eau. Le réservoir avec la pompe à carburant dans l'avant du sous-marin a été mise en place:
Voir le Fichier : TORPION-T-Banc21.png
Il faut finir les câblages...
Le dessins en cours d'études:
Voir le Fichier : Torpion-t_bac2_dessais.pdf.
Merci.
PS Position du réservoir à l'avant avec pompe à carburant momentanément abandonnée.
Modifié en dernier par billoup le 05 Fév 2016 10:21, modifié 1 fois.

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billoup
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Pique-nique au Trévoux.

Messagepar billoup » 16 Mai 2015 09:17

Bonjour.
Après deux ans d'étagère, je viens de vérifier le fonctionnement du Torpion-E;.
https://www.youtube.com/watch?v=GEc69YGjqQM
Les AVF de Moelan organisent un pique- nique aux bassins du Trévoux le 24 Juin 2015 prés de Quimperlé..
L'après midi nous faisons fonctionner ou présentons des maquettes.
J'y serais avec d'autres modèles.
Le Torpion-T n'y sera que présenté
Merci.
Modifié en dernier par billoup le 29 Mai 2015 14:13, modifié 6 fois.

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Re: WTC thermique

Messagepar Patjabix » 16 Mai 2015 10:53

Marrant de voir se balader ce pavillon tricolore :D

Pas mal ce système de mat, on voit bien que ça marsouine beaucoup :shock:

Mais il semble fonctionner très bien, après deux ans de sieste sur l'étagère :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
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Re: WTC thermique

Messagepar billoup » 18 Mai 2015 15:43

Bonjour
Une image du Torpion-T
Voir le Fichier : Torpion-T.jpg
Un fonctionnement de la pompe à carburant avec le 5 Volts du BEC, moins de 0,5 Ampère, peut limiter le débit et minimiser sa régulation.
Elle tourne en 5 Volts, mais elle est à la limite du démarrage. Il faut que je vérifie la tension du BEC.
Le schéma:
Voir le Fichier : Torpion-T-Schema.pdf
Merci.
Ps Une partie de ces données sont obsolètes, voir les messages suivants.
Modifié en dernier par billoup le 22 Fév 2016 14:30, modifié 5 fois.

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Re: WTC thermique

Messagepar billoup » 24 Mai 2015 13:47

Bonjour.
L'hélice rapide à pas variable dans sa version plus définitive:
https://www.youtube.com/watch?v=qg2fEmb7rvw
La gaine de finition thermo-rétractable est une gaine pour habillage d'accumulateur.
Préparation du deuxième banc de test:
Voir le Fichier : TORPION-T-Banc2_de_test.wmv
Je dois éviter un emballement du moteur thermique, sous peine de destruction de l'hélice à pas variable.
Merci.
Modifié en dernier par billoup le 04 Fév 2016 20:46, modifié 2 fois.

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Simplification

Messagepar billoup » 19 Juin 2015 13:26

Bonjour
Le schéma mis à jour:
Voir le Fichier : Torpion-T-Schema_2016.pdf
Image de l'ensemble:
http://ahp.li/0cac8828cc1229944eb0.png
Poids: 4,1kg hors carburant. Longueur 575 MM.
Pour mémoire non mis à jour, le EZ-Start de chez TRAXAS et le EP Touch Unit de chez KYOSSO se sont ajoutés comme démarreur électrique pour certains glows de de 3 cm3 environ à celui de Conrad.
Le bouchon arrière plastique a été remplacé par une plaque d'aluminium de trois MM. Parmi la vingtaine de passages, soit lisses soit filetés, des mini fuites sont apparues. Je vais devoir améliorer l'étanchéité de ces passages soit avec des joints toriques, soit en utilisant de la patte GEBATOUT 2, en particulier pour les filetages.
Pour le passage des tringles de commande en corde à piano inox de 1,5 MM, je vais m'orienter momentanément vers le soufflet 3356 de Graupner.
Nouvelle Image du bouchon arrière:
Voir le Fichier : TORPION-T_Bouchon_arriere.jpg
Il y a encore quelques petites fuites. Il est testé à 500 grammes par cm2, dans le mauvais sens, soit 5 Mètres de profondeur, ce qu'il n'atteindra jamais en fonctionnement correcte.
Merci.
(24-/02/2017. Arrêt pour maladie, AVC, une jambe et un bras. le ....


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