mon 1er projet

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: mon 1er projet

Message par atob »

Atlante a écrit : :oops: :oops: :oops:
je vais changer de pseudo , d'avatar et de projet :siffle:
T'as pas finit de faire ta Cosette !!! Toi c'est pas pareil, tu t'es bonifier à notre contact (surtout au mien d'ailleurs) :lol:

Pablo a parlé ainsi à la lecture des différents messages d'argausse. Perso je pense aussi, qu'un petit kit pour débuter peut être intéressant dans le cas présent.

Chaque cas est différent... :gne:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: mon 1er projet

Message par Pablo »

Salut ;)
je n'ai voulu vexer personne et bien sûr pas toi Atlante ;) , je souscris entièrement également à l'avis de Mickey sur la construction scratch, mais comme l'a souligné Pierre il faut maîtriser un minimum de technique pour espérer aller au bout de son projet.
J'ai conseillé un kit "facile" à Argausse au vu de ses questions qui montrent une méconnaissance des techniques de base du modélisme ou même du bricolage en général (comment coller, comment souder, comment mastiquer, etc...).
J'ai bien peur que dans cette situation la construction d'un modèle scratch ne puisse aller à son terme.
Mais comme dit la chanson... "Chacun fait fait, fait... C'qui lui,plait, plait, plait, plait..."
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: mon 1er projet

Message par coaxial »

En effet si telle est la situation , il va avoir besoin d'aide , et pas qu'un peu .

Il faudrait peut-être qu'il contacte un club modélisme bateau prés de chez lui .
Cela lui permettrait une première approche physiquement parlant .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: mon 1er projet

Message par morysse »

Bonjour

Je salue le courage de l honnete de Pablo et de Mickey

Au niveau du coup pour un premier sm il a raison l experience cela coute TRES cher; biensur il y toujours le petit malin ou le ventard qui dira le contraire

Au niveau des connaisances de base evidement il faut savoir bricole... bref etre debrouillard

Concernant les connaisances en modelisme je suis moins d accord si les forum existent justement c est pour partager les connaissances

Concernant ce forum; on est plus au temps de modelisme . com ou on cassait pour un oui ou pour un non le debutant; la particularite exeptionelle de ce forum

est de repondre et trouver la solution aux demandes des apprentis modelistes et meme des modelistes chevronnes :Up:

Si Pablo et Mickey pour cet apprentit modeliste estiment qu il faut dans un premier temps se diriger vers un kit c est qu ils ont jauge la situation et je leur fait confiance

Je tiens a vous rappeler que certains modelistes que j estimes on reproche le laxisme des modos qui font evidemment pour un mieux

CELA PAS ETE LE CAS CETTE FOIS :Up:

Bienvenue a ARGAUSE avec son futur kit ;)

A+ Leo :D
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: mon 1er projet

Message par billoup »

Bonjour.
Les conseils techniques que j'ai pu lire sont bons.
Je pense qu'il y a d'autres éléments pas toujours discutables pour connaitre sa motivation: Son age, les moyens financiers, sa situation familiale. La quantité et les qualités des disponibilités: temps, espace de travail, pièce d'eau, outillages, ...., son métier ou celui préparé, ses intérêts autres que pour le modélisme. Quelle est ou sont le(s) élément(s) qui ont déclenché cet intérêt pour les sous marins. Un souvenir d'enfance, la visite d'un port, la réalisation d'un parent, vouloir dépasser son père, l'envie du cadeau de Noël d'un camarade, ses rêves, un défi personnel....
L'objectif est de connaître et éventuellement d'accepter sa motivation pour une partie de sa joie de vivre pour quelques années, c'est une affaire personnel.
Merci.
Répondre