Neptune SB1

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Neptune SB1

Message par namgyver »

dan a écrit :
Salut, j'ai également fait l'acquisition d'un Neptune SB1.
J'aimerais y installer une caméra munie d'un système de transmission d''images sans fils vers un petit écran sur la berge, pour me permettre de m'orienter comme si j'étais sous l'eau dans le sous-marin. As-tu des info's à ce sujet ? Je ne suis pas pour trainer un cable et une bouée émettrice en surface.

Tes prises de vues sont super.

Dan
hello,
Pourtant le fils a la patte (en direct ou avec bouée) est la seule solution pour transmettre les images.
les basses frequences qui passe bien dans l'eau sont trop basses pour un signal video, et les autres ne passent plus dès quelques centimètres dans l'eau.

La meilleure solution que j'ai jamais vu : une bouée déployée à partir du sous marin en plongée, et dont le câble se retratait a l'intérieur. Je dois avoir une photo du sous-marin dans mes archives, mais pas du syteme de bouée. Il s'agissait d'un batyscaphe rouge et blanc nommé plus ou moins "sharmhorst" si mes souvenir sont bon, vu a Collogne il y a 18 ans. Peut-être qu'un ancien à d'autres photos.

NamGyver
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
guepard8
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2011 21:30

Re: Neptune SB1

Message par guepard8 »

Quelques nouvelles sur mon sous marin. Il y a 6 mois j'avais installé une caméra. J'ai filmé plusieurs éspèces de poissons, carpes, tanches et des brochets (plus difficile). Actuellement je suis a 38h30 de navigationcar je tiens un carnet d'utilisation.

Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Neptune SB1

Message par coaxial »

:D bah y sont ou les poissons :gne: on voit pas les vidéos :lol:

félicitations , pour un début c'est un bon début :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Neptune SB1

Message par Patjabix »

Voui, on aimerait bien avoir quelques vidéos :mrgreen:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Neptune SB1

Message par Geeks »

Je ne sait pas si jojo avait pas fait des essais à une époque en matières de vidéos sous-marine et transmission.

Il faudrait voir si on peut injecter un signal vidéo dans un émetteur basse fréquence autorisé. Mais là, je fonctionne à la supposition :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre