sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

Message par Pablo »

Salut ;)
Et bienvenue au Club...
Que celui qui n'a jamais transformé une plongée en coulée me jette la première pierre :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

Message par Patjabix »

Pas de chance, désolé de lire ce qui est arrivé :(

Avec Seb, on avait établi une petite "procédure" de début de mission avec nos soums: prêt du bord, à un endroit où la profondeur est faible (soum à portée de récupération sans problème), on entame une plongée statique lentement histoire de voir si des bulles sortent du soum, puis on fait descendre le soum quelques instants avec le minimum de ballast. Si le soum se comporte normalement (pas de bulles anormales, pas de déséquilibre, remontée normale) alors on continue la navigation.

Ça nous a sauvé la mise quelques fois ;)

Surtout dans les rencontres ou il y a toujours quelqu'un qui nous parle pendant la fermeture du soum et où l'on risque le plus d'oublier de faire un truc important (j'en connais même qui oublient de fermer les trappes :lol: :lol: hum . . . bon ... )
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

Message par Jacky-Soum »

Salut David ! ;)

Désolé pour ta mésaventure ! :?
Et je confirme la procédure que Pat t'indique : je l'applique systématiquement et heureusement ! :o
Car le fait d'être distrait par le copain qui cause avec toi, c'est du vécu ! :o ;)
Cela m'est arrivé à Jonzac cette année ! Je venais de poser le U-47 au fiston dans l'eau lorsque je me suis souvenu que je n'avais pas vissé le sous-marin ! :o

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

Message par philippeg »

bonsoir David,
je suis desolé pour ton naufrage, par chance pas de casse et c'est l'essentiel !
pour ma part , l'origine du dernier naufrage a été elucidée : le failsafe a été verifié , mais mal programmé , donc pas de remontée possible , ce qui a expliqué les grosse bulles... les accus cramés .... le kiosque arraché.... bref que du bonheur!
pour le recepteur , je le mets toujours dans un ballon baudruche , donc en cas de soucis il est à l'abri.
bonne soirée
philippe
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: sea wolf explorer SW-E1 baxtérisé

Message par Patjabix »

Effectivement, tout ce qui est électronique dans un ballon de baudruche (ou poche plastique), ça limite les dégâts :Up: :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre