Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !
- Cassiope34
Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !
donc toi avoir une reine !
nous avoir que des touristes !

Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Cassiope34 m'a envoyé cette vidéo du SeaBreacher RC équipe d'un gyro .
de toute façon Cassiope34 nous en diras un peu plus sur les essais ... marche ou marche pas nous verrons bien
Dernière modification par Rackham le 05 mai 2010 18:16, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Patjabix
- Modérateur
Ça a pas l'air mal tout ça
Mais ça va être chaud bouillant à piloter

Mais ça va être chaud bouillant à piloter
Tu la dis Patjabix
Ça a pas l'air mal 
Il en auras bien besoin pour ses pirouettes

Il en auras bien besoin pour ses pirouettes
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Cassiope34
Ben, j'espère bien que ce sera l'inverse !!Mais ça va être chaud bouillant à piloter![]()
En bon fainéant qui se respecte: je bosse beaucoup pour ne presque rien avoir à faire au moment du pilotage...
J'envisage donc un sonar à ultrasons pour qu'il évite tout seul les bords du bassin qui passeront par là inopinément, et peut-être même la mémorisation complète d'un parcours pour qu'il le reproduise tout seul et A FOND !!!!
Bon ben reste plus qu'à trouver des Gyros à conservation de cap pour voir s'ils font bien ce que j'espère !!!
Sur la vidéo, la sensibilité des gyro est à 65% env.
Ils détectent la vitesse de variation angulaire et la 'contre' aussi vite... le roulis dû au couple moteur par exemple.
C'est un peu ça le problème : si la variation angulaire est lente : ils seront lent voire ne réagiront pas du tout, comme le disait Alexandre Gillon.
MAIS j'espère bien que la fonction 'conservation de cap' résoudra définitivement ce pb en ramenant l'engin à sa position d'initialisation : c'est à dire horizontale (si je prend bien soin qu'à la mise sous tension, le soum soit bien horizontal bien sûr !).
Au pire, et c'est ce que j'ai cru comprendre de cette fonction, lorsque je donne un ordre, la translation horizontale à 20 cm sous la surface par exemple, ben il restera dans cette position sans plus que je gère cette profondeur : il ne me restera donc plus qu'à accélérer pour battre Pierre...
allez, retour aux tests aux tests aux tests etc...
Dernière modification par Cassiope34 le 06 mai 2010 16:07, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
- Patjabix
- Modérateur
Là je crois que tu es dans la théorieCassiope34 a écrit : il ne me restera donc plus qu'à accélérer pour battre Pierre...![]()
![]()
![]()
Mais c'est pas mal d'essayer
Cela n'en sera que lpus amusant à essayer de battre
Pour les giros a conservation de cap, je ne sais pas trop comment ça marche, mais à mon avis, pour une conservation de profondeur, c'est pas bon: il vont remettre le soum à plat, ça oui peut-être, mais si le soum est descendu, cela ne va pas le faire remonter, tu vois ce que je veux dire ?
Tu cela est intéressant et je vais suivre cela de près
- Cassiope34
jusqu'à preuve du contraireLà je crois que tu es dans la théorie![]()
![]()
Euh ! non, je vois pasil vont remettre le soum à plat, ça oui peut-être, mais si le soum est descendu, cela ne va pas le faire remonter, tu vois ce que je veux dire ?
Glups !
Devise Shadocks :
- Patjabix
- Modérateur
J'avais compris que tu espérais (ou souhaitais) que ton giro te permettrai d'avoir ton soum toujours maintenu à la même profondeur. D'où ma remarque.
- Cassiope34
Ben pour ça faudrait plutôt un capteur de pression très sensible dans mon usine à gaz, et le tour sera joué, mais je n'y avais pas pensé !
Mince mais tu viens de m'y faire penser !!!! Grrrrr ! v'là aut'chose !!!! Alors là merci Patjabix, vraiment merci hein !
Comment je vais bien pouvoir faire rentrer tout ça dans mon obus de 45 !!!!
Mince mais tu viens de m'y faire penser !!!! Grrrrr ! v'là aut'chose !!!! Alors là merci Patjabix, vraiment merci hein !
Comment je vais bien pouvoir faire rentrer tout ça dans mon obus de 45 !!!!
Devise Shadocks :
- Patjabix
- Modérateur
Je n'ai jamais dit que c'est ce qu'il faut faire
Il me semblait avoir compris que c'etait ce que tu voulais faire, nuance
A mon avis, le soum sera trop rapide pour qu'un système d'asservissement de profondeur soit efficace.
Il me semblait avoir compris que c'etait ce que tu voulais faire, nuance
A mon avis, le soum sera trop rapide pour qu'un système d'asservissement de profondeur soit efficace.