Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Message par Arethuse »

bonsoir messieurs :geek: je sais pas si le sujet que je vais faire est bien à ça place ,mais j'ai un projet qui me taquine depuis un bon bout de temps :D je voudrais et je vais le faire ,construire un cargos du style de Hadock et le couler avec mon sous-marin le U99 ,bien sur avec un sytéme récupérable que je vais expliquer plus loin ... :!:
Pour l'instant j'ai commandé la coque seulement du GLASGOW de chez Groupner et je l'ai reçu hier ,j'ai fait 3 couples et positionnés a l'intérieur de la coque et ensuite j'ai découpé le pont et mis en place pour voir ,apparamment toute à l'air bon .
Ce bateau va imiter un cargos avec la cabine à l'arrière et ensuite sur l'avant un léger surlévement avec deux escaliers sur les côté et mettre par la suite une rambarde
Ensuite au milieu une cale avec un panneau amovible et sur l'avant de la cale un mat de charge ,voilà mon projet de construction ... :!:
Pour la petite histoire ,il est prévus qu'il va couler entierement jusqu'au fond de l'eau , au moment ou il va quitter la surface une barque va rester en surface avec un équipage qui se sauve et à ce moment là le sous-marin fera surface et ce dirigera vers l'embarcation , cette embarcation sera tenu par un fil de pêche sur le bateau qui coule et le systéme sera tout simplement une bobine qui se déroulera , par la suite une fois la démonstration terminé je lui ferait faire surface avec un systéme de baxter ,comme un sous-marin que l'on veut faire plonger en statique .
bien sur il faudra prévoir des compartiments étanches,je vous mets quelques photos de mon projet :siffle:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Arethuse le 29 août 2012 15:51, modifié 1 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: un cargos qui coule et refait surface

Message par Ghost »

Pauvre petite cible :o

J'aime bien l'idée ;)
Avatar de l’utilisateur
stuart
Messages : 241
Inscription : 31 janv. 2010 13:17

Re: un cargos qui coule et refait surface

Message par stuart »

salut ,tres bonne,mais n'oublie pas de trouer ta coque pour qu'elle se vide de l'eau sinon tu va juste avoir le pont qui sortira de l'eau
amité
STUART
Avatar de l’utilisateur
Alexis C-M-N-H-N
Messages : 225
Inscription : 23 janv. 2010 16:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: un cargos qui coule et refait surface

Message par Alexis C-M-N-H-N »

Bonne idée ! Juste un p'tit conseil, faire attention à la mâture une fois le cargo au fond !
Suivant la profondeur des bassins cela pourrait poser problème !Voir rester un poil à la surface ! mdr
L'astuce serait que cette "cible" se couche sur le fond ou au moment de " l'explosion " de la torpille le mât pourrait tomber sur le pont !. . . . Quel scénario j'invente là moi ! MDR)
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Patjabix »

Sympa cette idée :Up:

Va falloir faire une rubrique pour les cibles sur ce forum :D

Et Jojo pourrait nous parler de la cible qu'il avait fait torpiller à l'IB l'année dernière ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Teba »

Bonjour, :)

Vu au Pradet l'année dernière, un cargo éperonné par un SM, et un marin saute à l'eau avec une bouée grâce à un système de ressort, amusant à voir.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Jacky-Soum »

Salut ARETHUSE ! ;)

Très bonne idée ! Je suis pour ! :Up: :Up:
Tu feras appel à JOJO pour les moyen pyrotechnique ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par mickey60 »

Cà arethuse,c'est génial comme idée :Up: ,ca va faire chauffer les appareils photos,et les caméscopes.Bonne construction.
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Laurent Verdier »

Salut Arethuse, en voila une bonne idée :Up:

Je reviens sur la partie naufrage et le fait que quelqu'un ai évoqué les matures fragiles (ce qui est vrai d'ailleurs), pourquoi ne fais-tu pas un bateau qui coule par l'arrière en laissant la proue légèrement émergé ?
Comme ça tu n'as plus qu'a remplir un ballast avec une pompe, la navire s'enfoncera doucement dans l'eau par la poupe, ce qui laissera au passage le temps de faire quelques effets pyro pour les spectateurs ;)

Et pour le récupérer, tu attrape ce qui émerge encore.

A si seulement j'avais encore ma "class flower" on pourrai simulé l'attaque d'un convoi avec le cargo coulé et la chasse avec la corvette :Up:
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 286
Inscription : 29 avr. 2010 12:18
Localisation : Chartres

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par tipiak00 »

A si seulement j'avais encore ma "class flower" on pourrai simulé l'attaque d'un convoi avec le cargo coulé et la chasse avec la corvette
Avec la meute de Uboat qui se prepare ???

la corvette n'aurait eu aucune chance !!!

:trinque:
Image
Répondre