Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Arethuse »

bonjour et merci à vous tous :geek: et oui je me dépêche de finir au moins toutes les superstuctures avant l'IB aujourd'hui j'ai vraiment mis le paquet :bave: j'ai fait le support de la maquette et ensuite j'ai fait la cheminée , les manches à air , le montage complet de la timonerie avec les ouvertures sur la face avant , plus tard je ferais un cadre autour des fenêtres mais je ne mettrais pas de plexiglas , c'est tout simplement de faire sortir ou évacuer l'eau plus rapidement , je donnerais du relief au portes d'accées de la timonerie , j'ai cherché mes rivets pour imiter les hublots impossible de mettre la main dessus ,j'ai bien peur de les trouver quand je les aurais achetés, maintenant je vais attaquer les escaliers ,il n'y a quatre au totale deux à l'avant et un de chaque côté de la timonerie ,je vais les fairent en bois et collé à la cyano .... :!:
j'ai une idée :idea: ce bateau je vais le baptiser AMAZONE qui était le nom de mon deuxième sous-marin que j'ai embarqué à l'époque , peu être que je le ferais à l'IB pourquoi pas ... :?: encore un coup pour boire et faire la fête :lol: :fete:
Je vous mets quelques photos du montage de timonerie et dite moi ce que vous en pensez . ;)

Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par coaxial »

Quand on verra la tache d'huile en surface , on te diras .......................... :lol:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Ancien membre »

Arethuse a écrit :bonjour et merci à vous tous :geek: et oui je me dépêche de finir au moins toutes les superstuctures avant l'IB aujourd'hui j'ai vraiment mis le paquet :bave: j'ai fait le support de la maquette et ensuite j'ai fait la cheminée , les manches à air , le montage complet de la timonerie avec les ouvertures sur la face avant , plus tard je ferais un cadre autour des fenêtres mais je ne mettrais pas de plexiglas , c'est tout simplement de faire sortir ou évacuer l'eau plus rapidement , je donnerais du relief au portes d'accées de la timonerie , j'ai cherché mes rivets pour imiter les hublots impossible de mettre la main dessus ,j'ai bien peur de les trouver quand je les aurais achetés, maintenant je vais attaquer les escaliers ,il n'y a quatre au totale deux à l'avant et un de chaque côté de la timonerie ,je vais les fairent en bois et collé à la cyano .... :!:
j'ai une idée :idea: ce bateau je vais le baptiser AMAZONE qui était le nom de mon deuxième sous-marin que j'ai embarqué à l'époque , peu être que je le ferais à l'IB pourquoi pas ... :?: encore un coup pour boire et faire la fête :lol: :fete:
Je vous mets quelques photos du montage de timonerie et dite moi ce que vous en pensez . ;)

Image

Image

Image

Image
Bonjour Aréthuse
Il faut qu'il soit fini,pour l'IB car moi je suis en train d'affûter les torpilles.
A+ Marcel
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par pierre »

Tu n'es pas le seul Marcel. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Patjabix »

Marcel Gajac a écrit :Il faut qu'il soit fini,pour l'IB car moi je suis en train d'affûter les torpilles.
A+ Marcel
Surtout fait les bien pointues Marcel !!! Qu'on voit ce que ça donne sur cette frêle coque :lol: :lol:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par coaxial »

Les bonnes vieilles torpilles à l'ancienne font un trou dans la coque et pêtent dans le bateau ensuite .

Les modernes sont plus subtiles elles explosent sous le bateau .


C'est bien ça hein Mr Aréthuse :gne:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Laurent Verdier »

Amazone c'est exotique !
Tu en avais dans le troisième Indiana Jones qui s'apelait "Coronado" il ressemble a celui que tu fais.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Ghost »

Coaxial, c'est tout à fait ça, les nouvelles font péter la cible grâce à l'onde de choc :Up:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Pablo »

Il n'y a pas que les torpilles qui font une onde de choc quand elles pètent... :oops:


:siffle: :boulet:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Patjabix »

:lol:

Pablo...

:tusors:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre