ROV ou l'immersion en immersion

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
maxxhimum
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2016 18:56

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par maxxhimum »

Salut, je relance les tests, l'hiver arrive, ils ont vidé mon lac, c'est le moment de passer aux 18650.
Alors pour mémoire les 18650 c'est ça
Image
des lithium ion dont le voltage equivaut a une lipo 1S

Serait il donc possible que je remplace ma lipo 5000 mah 4s par 4 de ses petites choses en 4000mah et en serie pour obtenir 16.8v en 4000 mah ? d'instinct je dis non mais un ami "foxxy" m'en avait parlé et ca coûte rien d'essayer.

Dans le cas ou ça marcherait je pourrais meme empiler 8 18650 en deux packs en paralleles de 4 accus en serie. cela me ferait donc obtenir 16.8v en 8000 mah.


En 4s 3p, avec cette disposition, ça me semble le plus simple à cabler !!!

Image

Mais les 18650 c'est clairement des accus pour eclairage mobile, et justement il me manque 2 phares de plongée.

Je cherchais à produire 10000 lumens et j'ai trouvé des leds 4000 lumens 50w qui consomment 1750 mah
Image

dans les specs on doit les alimenter de 30 a 34 volts soit 8 18650 en serie, mais elles vont vite tomber sous les 30 volts, il nous faut donc un step up

Image

mais une led 50w ca produit de la chaleur, du coup il faut que je gere ca avant de l'enfermer dans du pvc 50mm

caloduc du meme type que pour le vtx "un cylindre métal qui "fisse" caloduc et qui serve de corps au projecteur" ?, mais du coup pour fixer les bouchons pvc ca va pas etre simple
le tout contiendra les 8 piles de 4000 mah en serie
un interrupteur de ce type

Image

et un module reflecteur lentille de ce type
Image

Voila, si vous avez des conseils n'hésitez pas !!!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par pierre »

Bonjour.
En puissance, j'ai cru entendre dire qu'il ne faut pas tirer au dessus de 1C avec des LION.
3P sera suffisant ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
maxxhimum
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2016 18:56

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par maxxhimum »

Salut. désolé d'avoir loupé ta question, j'avais plutot 3C comme limite, 3500 mah 3.7 v en 4s 3p ça nous fait 10500 mah a 14.8 volts (16.8 chargé a bloc) . en 3c ca nous fait 30A dispo et en 1C 10A en sachant que je plonge pres de 30 mn avec une 5000 mah soit donc une conso de 10000mah CQFD !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par pierre »

Si la conso de 10A correspond à la capacité max en C de la batterie, elle ne vas pas durer longtemps. Si, comme tu le dis, ces accus peuvent délivrer 3C, ils se fatigueront moins et pourront encore délivrer de la puissance en fin de décharge sans les endommager.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par deuzef68 »

Jacky-Soum a écrit :C'est surtout le produit qui m’intéresse... Quel nom, où le trouve-t-on.... :tirlangue: ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
moi je l'ai trouvé chez Bricodépot... au rayon électricité au dessus des boites encastrables style legrand
http://www.bricodepot.fr/mulhouse/gel-i ... /prod2670/

j'en ai acheté 2 lots pour étanchéifier des boitiers électriques qui sont en extérieur dans le jardin.

Fred
maxxhimum
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2016 18:56

Re: ROV ou l'immersion en immersion

Message par maxxhimum »

Je les avais trouvé chez bricotruc aussi !!!


Bon un peu de travail sur le logiciel de DAO et j'ai redessiné le ROV

Donc

1 on va tester cette fameuse alim par 18650, les tests sont en cours
2 Exit les lampes pour l'instant, j'ai suffisamment de travail avec la carene, on se contentera de super lampes etanches avec allumage par bouton poussoir.
3 On va essayer la gestion de la profondeur par ballast avec une micropompe, faut juste que je trouve le materiel ideal. j'en ai trouvé de super petites 50mmx20mm mais elle sont pas reversibles, j'ai trouvé des peristaltiques reversibles, mais elles sont pas rapides, enfin pour l'instant pas de "GOAL" sur ce point.

Pour le design, j'en suis la

Répondre