barge à camion

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
stephd
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2014 16:08

barge à camion

Message par stephd »

Bonjour, et meilleurs voeux car je ne suis pas passé depuis ;) :trinque:

je me permet de poser cette question ici, et biensur rien à voir avec les sous-marins, mais je pense que certain pourront nous aider dans notre recherche.
Dans le cadre de notre association de camions-rc nous avons ajouté une nouvelle animation, un canal avec péniches pour le chargement et le déchargement avec des pelles hydraulique. (pour ceux qui sont passés en novembre à adimin vous devez savoir de quoi je parle)

Comme ceci:

Image

Image
photos de lolorc sur camions-rc.fr

Sachant que nous travaillons sur une strucute de bassin permettant d'etre plus élastique en taille pour nous adapteraux différents événements, nous souhaiterions ajouter a cette animation un petit plus. le bassin en pronfondeur fait à peine 20cm

L'idée serait de trouver les plans d'une barge, ou l'on pourrait naviguer dans le sens de la longueur de ce bassin.
Chargement et dechargement aux extrémités du bassin.

et comme nous ne pouvons pas faire demi tour il faudrait une barge passante au 2 extrémitées, largeur 250 a 300 mm longueur environ 1200m
afin d'y mettre un camion + semi ou 2 voir 3 tracteur en long.
On ne cherche a pas a trouver un modéle réel a reproduire, mais bien une barge plate, qu'on habillera afin de la rendre un peu réelle, naviguable bien sur.
Auriez vous dans vos archives des plans de barges? et quelle érreure à ne pas commetre afin déviter que l'ensemble ne chavire :frust: :frust:

merci par avance de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: barge à camion

Message par sisus »

slt va voir sur le forum bleu y a tout ce qu'il faut surtout avec les springers

amicalement jojo
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: barge à camion

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

je sais qu'il existe un bac ayant un peu l'allure d'un porte-avion : un pont plat un peu incliné aux 2 extrémités et le poste de commande déporté sur un côté. La coque étant à fond presque plat
il pourrait être mû par un treuil à cable ou à chaine , ce treuil déroulant/enroulant pouvant être incorporé dans la coque et il suffirait d'un ancrage à chaque bouts du bassin .

Bon courage
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: barge à camion

Message par Patjabix »

sisus a écrit :slt va voir sur le forum bleu y a tout ce qu'il faut surtout avec les springers

amicalement jojo
Histoire de compléter la réponse de Jojo, voici l'adresse du forum en question:

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre