MINI DEX quadricoptère

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par pierre »

Merci, mon Mimi, c'est de bonne guerre.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par Ancien membre »

Allez Pierre aujourd'hui Samedi tu vas t'éclater!! Sauf que la météo n'est peut être pas au rendez vous dans le Ch'Nord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+ Marcel
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par pierre »

Bonjour Marcel.
J'ai bien peur qu'aujourd'hui ce soit raté. Il fait vraiment trop froid avec ce vent.
Mais le weekend n'est pas fini.
Je trouverai bien une fenêtre de vol.
J'ai des nouvelles hélices à essayer, moi.

Quoique.
Surprise dans ma boîte aux lettres.
Je viens de recevoir l'extention de lentille pour la minicam.

Image

A défaut de pouvoir sortir, je vais jouer du fer à souder. :banane:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par pierre »

News de ce soir.
Pas glop.
Echec de la modification de la 808 HD 16 avec déport de l'objectif qui lui, fonctionne bien.
J'ai passé tout l'après-midi dessus pour arriver à souder l'alim 5V et la sortie VDO selon la photo ci-dessous issue d'un autre forum.
Image
Cela paraît tout simple, mais, en fait, c'est miniaturisé au max.
la soudure du fil VDO m'a posé beaucoup de difficultés du fait que mon fer n'est pas adapté pour de telles soudures.
Malgré un enroulement de fil de cuivre sur la pane pour réduire de diamètre, cela n'a été suffisant pour bien souder.
j'ai fait une bavure et... 3 heures de nettoyage pour virer cette soudure entre deux pistes.
Sauf que dans la manipulation, la papatte du connecteur USB s'est désolidariré de la piste. Impossible, malgré de nombreux grattages, de la retrouver.
Donc pas de sortie vidéo pour la retransmission au sol.
De plus, il semble que cette cam ne supporte pas plus que 5V dc. Or, mon BEC fait 5,25V.
la cam ne s'allume plus avec cette alim externe. Fausse manoeuvre ou composant défectueux. Grrr.
Elle fonctionne toujours mais seulement avec sa propre batterie si je la connecte.
Stop pour ce soir.
Demain, je remonte la cam comme avant et elle servira pour autre chose.

Je viens d'en commander une autre mais cela prendra quelques semaines avant de l'avoir.
Je reconfigure donc mon quadri avec l'ancienne caméra pour au moins avoir une retransmission à mon émetteur.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par Ancien membre »

Pierre ,tu as fait le total de tes dépenses ????
Il va finir par te coûter cher ton engin même si quand on aime on compte pas.
A+ Marcel
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par pierre »

Je ne compte pas, j'expérimente. :mrgreen:
C'est un nouveau domaine pour moi et je n'aime pas le "tout fait" pas toujours adapté au besoin.
Et puis, le test, même si échec, fait partie des acquis, dont acte...
les aléas, il faut en tenir compte, personne n'est à l'abri d'une erreur (volontaire ou non). ;)

OK, à un certain niveau "d'upgrading", cela revient cher, et alors...
Tu as détourné un objet pour l'adapter à tes besoins, c'est cela qui compte.
Tu acquiers les dernières inovations technologiques potentiellement comptatibles à ton lobby et tu vois comment les détourner à profit.
Cela fait partie de ma conception du modélisme si cela est de mon niveau de compréhention. ;)

Un américain l'a fait, donc je dois pouvoir pouvoir le reproduire, je ne suis pas breton pour rien :frust:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par Atlante »

je n'aurais pas dit les choses autrement ;)

et puis un Breton déterminé vaux bien au moin 3 ou 4 Américains trop sûr d'eux :lol:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par Geeks »

Je suis à 100% d'accord avec Pierre !
L'expérimentation, ya que ça de vrai ! Détourner un objet, y a que ça de vraie :Up:

Je ne suis pas Breton, je le déplore mais je suis bien aussi déterminé quand j'ai une idée dans la caboche, elle ne fini jamais dans les pieds :lol:

Pour moi, j'ai pas fait de gros plan mais tu a bien mis les fils sur le connecteur. M'ai rien contre cette méthode. Je pense que tu aurais gagner en simplicité si tu avait eu un fil fin monobrin. Tu pouvais à ce moment la sortir dur une carte fille via tes gros fils ensuite :Up: Suggestion d'un câbleur en électronique :mrgreen:

Aller, hop, branche un peu qu'on voie le résultat 8-)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par coaxial »

Ce truc sur les Bretons est une légende venu de la nuit des temps .


Pour la soudure , ka c'est sur c'est pas simple , du fil plus fin Mono brin aurait surement bien aidé , mais tu devrais te faire la main sur un vieux circuit avant de passer sur le montage définitif en plus en ce moment il fait frais il convient donc de réchauffer l'ensemble du circuit pour bien souder et ne pas oublier le flux de décapage pour souder faut mettre de son côté tous les trucs qui aident au soudage .

J'avais justement idée de dépouiller ce genre de caméra pour faire le module vidéo qui irait sur le pont , lais bon pour le moment tant que j'ai pas remonté le Daphné je reste assez indécis , vas bien valoir que je me décide un jour ...........en attendant j'y réfléchis.......... :dodo:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: MINI DEX quadricoptère

Message par papy94 »

c'est trop bon de démonter, pour cannibaliser, moi j'adore,que cela fonctionne ou pas, juste pour le pied :excited:

vas y mon pierrot

moi j'ai encore cramé un arduino nano en faisant des essais
je commande chez les chinois,cela me coute 7€, je vais la chercher a coté de chez moi, cela me coute 33€ + l'essence,il est ou le problème :frust:

donc pour 7€ ,je me fais plaisir ,juste le délais de réception de 2 a 3 semaines, c'est c** mon pierrot que les chinois ce soit si loin :siffle: , autrement je te parle pas des essais qu'on ferait
Répondre