AQUACOPTER

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: AQUACOPTER

Message par Rackham »

C'est top :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: AQUACOPTER

Message par olgemaba »

excellent même ! :Up:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: AQUACOPTER

Message par GILLES »

Bonjour l'aventure continue avec l'aquacopter.
Une petite nouvelle est venue compléter le kit de vol ,une GoproHero3, son angle de vue en position "narrow" permet de filmer droit devant sans que les patins d’atterrissage ne gènent le décor.

Image

Avant de fixer tout en définitif un petit essai dans un espace exigu (trop exigu ,beaucoup trop exigu :mrgreen: ) m'a permis de tester le bestiau, et surtout la solidité des hélices.Verdict, faut pas trop en demander aux hélices sinon crak!!! :lol: :lol: :lol: .
Donc on a calmé le jeu, continué les tests divers avant un nouvel essai.
Une petite photo (bonjour Patrice)

Image

Conformément aux indications du constructeur j'ai rajouté la prise de mesure afin de commander le buzzer a 9.5v.

Image

Image

Premier test, appelé aussi le test du "sous-marin" a été exécuté en piscine.
1ere opération peser tout ce qui va être dans la machine, afin de la lester lors de l'essai (ben oui on va pas y mettre tout de suite l’électronique, au cas ou).
Penser à bien charger les batteries pour pas fausser la mesure.
( :frust: :labas: )

Le poids de l'électronique.
Image

Son équivalent plomb.

Image

Ensuite on va peser la caméra afin de tester la flottabilité avec cette surcharge.
Le poids de la caméra
Image

Son équivalent plomb.

Image

Et voila le travail ça flotte et ça prend pas l'eau, ouai, je sais, j'en vois au fond qui disent, oui, mais là, elle a été posée délicatement dans l'eau, tout ça :lol: , patience ce n'est que le début.

Image

La voila maintenant avec l’équivalent caméra, ça flotte toujours, et maintenant parce que à Marseille comme y disent on est des fous allez au fond le matos! au fond! :lol: :lol:

Image

Image

Verdict pas une goutte d'eau, trop fort ;) ( par contre le U 96 lui, il est en train de m'épuiser depuis le changement de pont, c'est une passoire, :evil: bref c'est une autre histoire).

Image.

Après un séchage soigneux direction le champ d’à côté ou les premiers tests de vol ont eu lieu.
Cette fois ,pas de casse, ça vole bien et ça ne dérive que très peu, ceci dit, va falloir sérieusement s'entrainer pour poursuivre un sous marin au milieu de l'eau.

A plus pour une petite vidéo de démo.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: AQUACOPTER

Message par Patjabix »

Cool tout ça :Up:

Vivement la vidéo !
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: AQUACOPTER

Message par MG »

Vit vite la suite Gillou :lol: :Up: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: AQUACOPTER

Message par GILLES »

Un déterrage du post car depuis mon avant dernier crash à Bagnols ,j'avais un peu levé le pieds, et beaucoup d'eau est passée sous l'aquacopter. :lol: :lol: :lol:
Bref après un collage du châssis mettant fortement en périls la flottaison de l'engin j'ai repris les essais en vol et la rebelote ,tout le monde par terre et re-casse de l'aquacopter.
Après quelques paroles et mots échangés avec le vilain bestiau qui vole comme un fer à repasser,il y a eu le coup de fil à Pierre qui m'a entrouvert d'autres horizons.
je suis repartis dans des essais avec cette fois si un châssis conventionnel et une électronique Naza Mlight.

Au bout de quelques réglages, oh miracle, 2 vols sans rien casser. :o
Cet été j'ai effectué d'autres vols et cette fois c'est décidé je reprends mon projet de vidéo mi terrestre,mi sous marine.

Le nouveau châssis est arrivé, c'est un "QuadH20" tout en carbone dont le prix est je l'espère au niveau des futures vidéo.

La construction démarrera en parallèle avec celle du Captain América.

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: AQUACOPTER

Message par Teba »

Bonjour, :)

Waouh l'engin futuriste. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Suzu-Kid
Messages : 134
Inscription : 31 oct. 2014 23:28
Localisation : Saint-Raphaël. - Var

Re: AQUACOPTER

Message par Suzu-Kid »

Super ton truc....... :Up: :Up:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: AQUACOPTER

Message par pierre »

Cher, très cher. Ne casses rien cette fois ci.
Quelle carte de vol ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: AQUACOPTER

Message par MG »

Terrible ton Bébé, Gilles , mais quand tu passe au dessus de la Maison , descend prendre un verre :mrgreen: Image :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien
Répondre