S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94
Publié : 17 juil. 2013 17:00
Je débute ce post, et j l'alimenterais au fur et a mesure de mes achats,et de la construction
Histoire (document traduit avec un traducteur)
Le Schnellboot allemand était environ deux fois plus grand que c'est contemporains américains et britanniques étaient, et beaucoup mieux adapté pour la mer ouverte. Il pourrait fonctionner à pleine vitesse en très haute mer, une tâche qui n'était pas possible dans l'un des bateaux de patrouille alliés. Il pourrait voyager jusqu'à 700 miles nautiques. Cela lui a permis d’être superieur sur n'importe lequel de ses homologues alliés.
La raison pour laquelle les S-boot étaient si vite était leur conception de la coque et quelque chose de connu comme l'effet LURSSEN. L'effet Lurssen est créé lorsque deux petits safrans connu comme Lurssen gouvernails, situées de part et d'autre du safran principal sont tournés vers l'exterieur. Cela fait deux choses, il abaisse d'abord la proue et d'autre part elle réduit la trainée. Avec tout le gaspillage d'énergie que la plupart des bateaux de type PT avaient dans ce sillage écumeux dramatique, le Schnellboot utilise ce système pour pousser la coque vers l'avant à travers l'eau. Pour cette raison, les Schnellboots pouvaient facilement atteindre 40 nœuds avec l'effet Lurssen.
Un des Schnellboot raids les plus réussies ont eu lieu dans la matinée du 28 Avril 1944 sur le coût de Devon en Angleterre à un endroit appelé Slapton Sands. Un convoi de huit LST à été découverts par une meute de neuf Schnellboots en patrouilles, y compris le S-130. Ces LSTs participaient à l'opération Tiger, une répétition générale pour l'invasion du jour J en Utah Beach. Les navires alliés ont été découvertes autour de 01h50 dans la matinée du 28. Les navires allemands ont immédiatement attaqués. Ils ont tiré des torpilles et provoqué une grande confusion car ils s'élancèrent à travers l'obscurité autour des navires alliés. En raison de l'effet Lurssen, les sillages des S-bottes voyageant à pleine vitesse ne pouvait pas être facile vu dans l'obscurité du petit matin. Les alliés n'ont pas eu d'avertissement jusqu'à 02h04 quand le LST-507 à soudainement explosé en flammes. La vitesse des Schnellboots était aveuglante et leur adresse au tir mortel. Tout aussi rapidement que les Schnellboots étaient apparus, ils étaient repartis derrière un nuage de fumée, ils ont filé au loin dans la nuit, laissant dans leur sillage un des transport Coulé et deux autres en feu.
Le raid Tiger car il sera connu plus tard,fut très coûteux pour les alliés. Une estimation de 749 soldats et marins étaient morts ou disparus et présumés morts. Malheureusement, ce nombre était plus de trois fois plus élevé que le nombre de tués sur D-Day en prenant Utah Beach. Seulement environ 200 victimes ont été enregistrées lors du débarquement d'Utah Beach. Le succès de ce raid à Slapton Sands n'a été que récemment connu. Le secret de l'opération Tiger était élevé et en raison de la sécurité nationale, les alliés ne publierent pas les victimes jusqu'à ce qu'ils puissent les inclure dans les figures D-Day.
En raison de cela, il y a encore des discussions sur combien de personnes ont effectivement perdu la vie cette nuit-là. Les chiffres exacts ce sont perdus avec le temps, car 2 mois plus tard c’était 6 Juin.
Après la guerre, plusieurs bateaux sont restés en service. Le plus intéressant, je pense, est le S-130 renommé le P5230 après la guerre. Entre 1949 et 1956, il a été utilisé dans la jungle opération menée conjointement par le MI-6 de la CIA et l'Organisation Gehlen pour infiltrer des agents secrets dans l'Union soviétique et la Pologne de la mer Baltique. Alors le vieux S-130 maintenant le P5230 et le S-208 maintenant le P5208 ont été envoyés à Portsmouth Navel chantier qui devait être modifiées pour les rendre plus légers et augmenter la puissance. Pour couvrir l'opération, ils fonctionnent sous le Service de la protection de la pêche de la Commission de contrôle britannique, qui était responsable de la prévention des navires de la marine soviétique d'interférer avec des bateaux de pêche allemands et était également responsable de la destruction des mines errants.
Le S-130 est le seul survivant des 230 construits pendant la la guerre. Le S-100 est une propriété privée, en cour de restauration.
Le S-130 a été commandé le 21 Octobre 1943 et elle était en service jusqu'en 1956. Ironiquement, elle a passé plus de temps sous le pavillon blanc de la Grande-Bretagne que sous celui de l'Allemagne nazie
boite de la maquette
Longueur (mm): 10300
Largeur (mm): 370
Hauteur (mm): 150
Longueur du modèle (cm): 99,9
échelle 1:35
Le reel:
Déplacement: 78 tonnes.
Longueur: 34,94m, largeur: 5,10m, vitesse: 39,5 noeuds.
Moteurs: 3 diesel Daimler-Benz pour 6 000 cv .
Armement:
- 2 tubes lance-torpilles de 533 mm avec 2 torpilles dans les tubes et 2 torpilles de réserve sur le pont.
- deux canons simples de 20 mm (pour tir contre cibles marines ou contre cibles aériennes) et ensuite ces armements trops faibles ont été remplacés.
au maximum, (il ne faut pas oublier le poids et l'encombrement des armements)
il y a eu sur certaines vedettes :
- soit 1 canon de 40 mm et 3 canons de 20 mm.
- soit 1 canon de 37 mm et 4 canons de 20 mm.
Equipage: 21 à 24 officiers et matelots
Histoire (document traduit avec un traducteur)
Le Schnellboot allemand était environ deux fois plus grand que c'est contemporains américains et britanniques étaient, et beaucoup mieux adapté pour la mer ouverte. Il pourrait fonctionner à pleine vitesse en très haute mer, une tâche qui n'était pas possible dans l'un des bateaux de patrouille alliés. Il pourrait voyager jusqu'à 700 miles nautiques. Cela lui a permis d’être superieur sur n'importe lequel de ses homologues alliés.
La raison pour laquelle les S-boot étaient si vite était leur conception de la coque et quelque chose de connu comme l'effet LURSSEN. L'effet Lurssen est créé lorsque deux petits safrans connu comme Lurssen gouvernails, situées de part et d'autre du safran principal sont tournés vers l'exterieur. Cela fait deux choses, il abaisse d'abord la proue et d'autre part elle réduit la trainée. Avec tout le gaspillage d'énergie que la plupart des bateaux de type PT avaient dans ce sillage écumeux dramatique, le Schnellboot utilise ce système pour pousser la coque vers l'avant à travers l'eau. Pour cette raison, les Schnellboots pouvaient facilement atteindre 40 nœuds avec l'effet Lurssen.
Un des Schnellboot raids les plus réussies ont eu lieu dans la matinée du 28 Avril 1944 sur le coût de Devon en Angleterre à un endroit appelé Slapton Sands. Un convoi de huit LST à été découverts par une meute de neuf Schnellboots en patrouilles, y compris le S-130. Ces LSTs participaient à l'opération Tiger, une répétition générale pour l'invasion du jour J en Utah Beach. Les navires alliés ont été découvertes autour de 01h50 dans la matinée du 28. Les navires allemands ont immédiatement attaqués. Ils ont tiré des torpilles et provoqué une grande confusion car ils s'élancèrent à travers l'obscurité autour des navires alliés. En raison de l'effet Lurssen, les sillages des S-bottes voyageant à pleine vitesse ne pouvait pas être facile vu dans l'obscurité du petit matin. Les alliés n'ont pas eu d'avertissement jusqu'à 02h04 quand le LST-507 à soudainement explosé en flammes. La vitesse des Schnellboots était aveuglante et leur adresse au tir mortel. Tout aussi rapidement que les Schnellboots étaient apparus, ils étaient repartis derrière un nuage de fumée, ils ont filé au loin dans la nuit, laissant dans leur sillage un des transport Coulé et deux autres en feu.
Le raid Tiger car il sera connu plus tard,fut très coûteux pour les alliés. Une estimation de 749 soldats et marins étaient morts ou disparus et présumés morts. Malheureusement, ce nombre était plus de trois fois plus élevé que le nombre de tués sur D-Day en prenant Utah Beach. Seulement environ 200 victimes ont été enregistrées lors du débarquement d'Utah Beach. Le succès de ce raid à Slapton Sands n'a été que récemment connu. Le secret de l'opération Tiger était élevé et en raison de la sécurité nationale, les alliés ne publierent pas les victimes jusqu'à ce qu'ils puissent les inclure dans les figures D-Day.
En raison de cela, il y a encore des discussions sur combien de personnes ont effectivement perdu la vie cette nuit-là. Les chiffres exacts ce sont perdus avec le temps, car 2 mois plus tard c’était 6 Juin.
Après la guerre, plusieurs bateaux sont restés en service. Le plus intéressant, je pense, est le S-130 renommé le P5230 après la guerre. Entre 1949 et 1956, il a été utilisé dans la jungle opération menée conjointement par le MI-6 de la CIA et l'Organisation Gehlen pour infiltrer des agents secrets dans l'Union soviétique et la Pologne de la mer Baltique. Alors le vieux S-130 maintenant le P5230 et le S-208 maintenant le P5208 ont été envoyés à Portsmouth Navel chantier qui devait être modifiées pour les rendre plus légers et augmenter la puissance. Pour couvrir l'opération, ils fonctionnent sous le Service de la protection de la pêche de la Commission de contrôle britannique, qui était responsable de la prévention des navires de la marine soviétique d'interférer avec des bateaux de pêche allemands et était également responsable de la destruction des mines errants.
Le S-130 est le seul survivant des 230 construits pendant la la guerre. Le S-100 est une propriété privée, en cour de restauration.
Le S-130 a été commandé le 21 Octobre 1943 et elle était en service jusqu'en 1956. Ironiquement, elle a passé plus de temps sous le pavillon blanc de la Grande-Bretagne que sous celui de l'Allemagne nazie
boite de la maquette
Longueur (mm): 10300
Largeur (mm): 370
Hauteur (mm): 150
Longueur du modèle (cm): 99,9
échelle 1:35
Le reel:
Déplacement: 78 tonnes.
Longueur: 34,94m, largeur: 5,10m, vitesse: 39,5 noeuds.
Moteurs: 3 diesel Daimler-Benz pour 6 000 cv .
Armement:
- 2 tubes lance-torpilles de 533 mm avec 2 torpilles dans les tubes et 2 torpilles de réserve sur le pont.
- deux canons simples de 20 mm (pour tir contre cibles marines ou contre cibles aériennes) et ensuite ces armements trops faibles ont été remplacés.
au maximum, (il ne faut pas oublier le poids et l'encombrement des armements)
il y a eu sur certaines vedettes :
- soit 1 canon de 40 mm et 3 canons de 20 mm.
- soit 1 canon de 37 mm et 4 canons de 20 mm.
Equipage: 21 à 24 officiers et matelots