S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par mickey60 »

AH !!!!!!!!! la pérruque !!!!!!! ça arrondissait bien les fins de mois ;) ;)
mais ça c'était AVANT :(
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Mcslater61 »

Hello !!

Je suis super content de tomber sur ce sujet car je monte aussi ce modèle en RC !!!
Vais pouvoir te poster quelques photos et surtout te dire les soucis que j'ai rencontrés.

J'ai donc assemblé les deux demie coques entre elles et comme je désirez faire dans le solide j'ai résiné le fond de la coque avec de la "choucroute" en fibre de verre histoire de ....


HORREUR ERREUR MALHEUR !!

Image

Ma coque c'est complètement déformée au niveau du pont mal-grès les renfort que j'avais mis ......

Ton système de motorisation est très aboutit, effectivement ça va envoyer !!! j'ai moi même essayer ma coque avec deux brushless et c'est déjà trop niveau réalisme le modèle est bien trop léger pour une telle puissance.

Autre soucis difficile à géré aussi (pour ma part...) les tubes étambot ce trouve vraiment à plat dans le modèle et avec la vitesse de rotation des brushless !! attention aux remontées d'eau!!

(limite ta vitesse de rotation, t'as de la chance de pouvoir le faire simplement avec arduino...)

tu va voir ce n'est pas facile par rapport à l'encombrement et ce que tu désire faire de ton modèle mais essaye de placer l'arrivée de tes tubes étambot au dessus de la ligne de flottaison dans le modèle.

J'ai usiné les miens moi même il font de tête pas loin de 45 cm de long afin de régler ce problème de prise d'eau .... (arbres en inox poli )

Je n'ai pas de photo de ma coque lors des premier essais et depuis je l'ai "exploser"pour récupérer les tubes mis en place à l'origine ....avec la résine j'ai du y aller à la dremel :frust:

Pareil pour les supports de palier d'hélice, ils doivent être obligatoirement en métal et solidement fixer à la coque j'ai exploser les miens à deux reprises à cause de branchage en surface .......

Avec le recul je pense que j’étais trop inexpérimenté pour ce modèle quand je l'ai commencer mais j'ai beaucoup appris dessus ....

J'espère bien reprendre ce projet un jour. Je te laisse à ces quelques images n'hésite pas à me poser des questions.

à bientôt
Dernière modification par Mcslater61 le 16 mars 2014 15:09, modifié 1 fois.
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Mcslater61 »

Image
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Mcslater61 »

Image
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Mcslater61 »

Image
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Mcslater61 »

Image
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par papy94 »

salut Mcslater61

je suis toujours preneur quand il s'agit d'avoir des conseils de construction d'un modèle

pour la coque , je ne pense pas la renforcer, je verrais simplement à disposer des blocs de polystyrène taillés a la forme sur le devant et au milieu dans les emplacements libre

pour les arbres d'hélice, j'ai commandé les miens mercredi dernier, j'ai prit des standards en 300m/m de long, mais je compte adapté un roulement (coté moteur), et normalement la graisse dans l’étambot, devrait empêcher l'eau de remonter, les moteurs serons montés en direct sans cardan, a moi de faire le bon support moteur, les silent blocs ferons le reste

Pour les chaises d'hélice, j’attends de recevoir mes tubes d’étambot, pour voir si je ne peux faire la pièce en laiton

pour les gouvernails , il sont en laiton (voir ICI)

mais bon pour le moment j’achète doucement le matériel, et je n'ai pas encore attaqué la coque

PS: n'hésites pas a créer un sujet sur ton modele et détailler le montage
Dernière modification par papy94 le 29 mars 2017 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je suis assez d'accord avec le "PS" de "papy94" :Up:

"Mcslater61", crée ton propre sujet sinon on va se perdre dans les photos, on ne sauras plus à qui est telle ou telle image.

Allez...., ici on aime les photos. :D
Mcslater61
Messages : 45
Inscription : 10 mars 2014 23:36

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Message par Mcslater61 »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Je suis assez d'accord avec le "PS" de "papy94" :Up:

"Mcslater61", crée ton propre sujet sinon on va se perdre dans les photos, on ne sauras plus à qui est telle ou telle image.

Allez...., ici on aime les photos. :D

salut teba

oups mea culpa je n'y avez même pas pensé, c'est mon premier forum :) je vais remedier à ça dès ce soir ;)

cdt clément
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Message par Teba »

Ne t'inquiète pas non plus, il n'y a rien de grave, nous sommes ici entre amis. :mrgreen: :D
Répondre