Restauration PT 15
Publié : 04 mai 2013 15:47
Bonjour en attendant que la résine sèche sur les couples du U96 voici un nouveau post sur la restauration de mon vieux PT 15 de chez Robbe.
Ce modèle, je l'ai construit il y a plus de 35 ans, il a subit quelques avaries et sa coque commençait à accuser le poids de l'age.
Pour finir lors de la manifestation de Sisteron 2012 ,le moteur a fini par prendre feu.
Bref la décision est prise on restaure et au passage on améliore le tout.
Sur les bons conseils de notre ami Patrice j'ai fait l’acquisition d'un moteur bruschless 1500 Kv et d'un ESC de 50 A le tout à refroidissement liquide.
Motorisation d' époque:
Motorisation future:
Cela devrait transfigurer les performances de cet engin qui a une coque très proche d'un racer.
Seulement voila la dite coque risque de partir en morceau lors de la première accélération.
Aussi la décision est prise , il y a du moule dans l'air et surtout de la résine dans le pot.
premier travail ,démontage du rafiot.
Ensuite préparation de la coque pour le moulage.
A plus pour la suite.
Ce modèle, je l'ai construit il y a plus de 35 ans, il a subit quelques avaries et sa coque commençait à accuser le poids de l'age.
Pour finir lors de la manifestation de Sisteron 2012 ,le moteur a fini par prendre feu.
Bref la décision est prise on restaure et au passage on améliore le tout.
Sur les bons conseils de notre ami Patrice j'ai fait l’acquisition d'un moteur bruschless 1500 Kv et d'un ESC de 50 A le tout à refroidissement liquide.
Motorisation d' époque:
Motorisation future:
Cela devrait transfigurer les performances de cet engin qui a une coque très proche d'un racer.
Seulement voila la dite coque risque de partir en morceau lors de la première accélération.
Aussi la décision est prise , il y a du moule dans l'air et surtout de la résine dans le pot.
premier travail ,démontage du rafiot.
Ensuite préparation de la coque pour le moulage.
A plus pour la suite.