Bouée Cardinale

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Bouée Cardinale

Message par Rackham »

Bonjour à tous ;) Par les temps frais et humides du moment il est pour l'instant impossible de préparer un peu de résine pour de futurs projets mais aussi d'intervenir sur mon Uboat toujours en cours de construction ... bientôt un post spécial sur l'évolution et les modifications en U96 ...
Après une opération de rangement de grande envergure dans l’atelier, je suis tombé sur quelques croquis et des photos de Bouée que j'avais mis de coté ... avec quelques morceaux de laiton et une bouteille de gaz je vous propose de construire un bouée Cardinale ou balisage Perso avec des options gadget pour vous faire plaisir à la maison et même pour accompagner vos bateaux et soum en Expo :Up:

Dans le domaine maritime, le balisage désigne l'ensemble des marques ou balises fixes ou flottantes placés en mer ou à terre qui indiquent aux navires les dangers et le tracé des chenaux d'accès aux ports et abris.

On distingue le balisage ou marquage latéral, utilisé pour définir le tracé des chenaux, et le balisage ou marquage cardinal qui est utilisé dans les autres cas.

Le balisage désigne également les règles (formes, couleurs) qui doivent être utilisées pour concevoir les balises. Le balisage respecte, dans l'ensemble des pays ayant une façade maritime, les règles définies par l'Association internationale de la signalisation maritime (AISM-IALA). Depuis 1980, une variante de ces règles est appliquée aux Amériques (Antilles incluses), au Japon et en Corée. Dans ces pays, dits de la zone B, la couleur du balisage latéral est inversée[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisage
Dernière modification par Rackham le 31 janv. 2013 20:57, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par Rackham »

Une petite video ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par Rackham »

Maintenant à l'attaque ! :bave: Mille Sabords :mrgreen:
Le but étant , "les moyens du bord" .. voici la premiere piece

Image

Ou le flotteur :Oo:
Operation decoupage du cul de la bombonne incurvé vers l'interieur
Image

on le retourne puis on le soude

Image

ensuite poncage ..... hummm que c'est bo :D hihi !!

Image

@ + pour la suite ;)
Dernière modification par Rackham le 04 févr. 2013 10:52, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par MG »

houai Super mon Dédé :Up: on n' aura plus besoin de mettre des éclairages sûr nos soums :lol: :banane: :applaudi:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Bouée Cardinale

Message par Geeks »

Bon, je pense que Pierre devrais re-sortir le phare :lol:

Une bouée, un phare, un quai ;)

De quoi faire une vraie démo en piscine :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par Rackham »

Haa ouai :Up: et puis tu rajoutes le quai flottant special soum de Jean Luc et nous sommes les rois :mrgreen: :mrgreen:
Bon vous avez tous compris voici la bete de reference ... mais à la façon Rackham's bien sur :)

Image

Preparation des structures avant assemblage de la tour

Image
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Bouée Cardinale

Message par Geeks »

T'a pensé au ber en béton de la boué cardinale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par Rackham »

hihi c'est vrai oui :D :D :D
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Bouée Cardinale

Message par Geeks »

En tout ça c'est un modèle qui sort de l'ordinaire et qui sera pas compliqué à équilibré :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Bouée Cardinale

Message par Rackham »

et py ya pas de moteur non plus :frust: mais attention elle sera equipé de panneau solaire fonctionnel monsieur !
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre