Le narval
Re: Le narval
Bonjour
Je suis en train de réfléchir pour le narval.
Voila je compte à améliorer le kit qui me donne une bonne base (dimensions fixées, type de bateau fixé
, modèle pour modélisme débutant , coque de forme simple , modèle simple ).
Je compte le faire navigant et le " RCiser ". je me demande si je vais pas rendre les voiles fonctionnelles et avoir une double propulsion (voile et électrique) .
Dans ce sens je suis entrain de voir le déplacement de la coque pour différente hauteur de flottaison.
et voir si la stabilité sera suffisante pour supporter les forces aérodynamique générées par les voiles.
Rackham>
Sur les plan que j'ai ne figure pas la ligne de flottaison, n'y d'indication dans la notice
à tu des informations à ce sujet toi qui en à vu un "sistership" du narval , ou qui en à monter un ?
Pour cela je me suis dis utilisons un logiciel de modélisation de carène :
J'ai choisi : DelfShip
Pour l'instant je n'ai pas encore bien en main ce logiciel et je pédale un peu dans la semoule
Mais c'est un logiciel prometteur ...
la suite au prochaine épisode ....
Je suis en train de réfléchir pour le narval.
Voila je compte à améliorer le kit qui me donne une bonne base (dimensions fixées, type de bateau fixé
, modèle pour modélisme débutant , coque de forme simple , modèle simple ).
Je compte le faire navigant et le " RCiser ". je me demande si je vais pas rendre les voiles fonctionnelles et avoir une double propulsion (voile et électrique) .
Dans ce sens je suis entrain de voir le déplacement de la coque pour différente hauteur de flottaison.
et voir si la stabilité sera suffisante pour supporter les forces aérodynamique générées par les voiles.
Rackham>
Sur les plan que j'ai ne figure pas la ligne de flottaison, n'y d'indication dans la notice
à tu des informations à ce sujet toi qui en à vu un "sistership" du narval , ou qui en à monter un ?
Pour cela je me suis dis utilisons un logiciel de modélisation de carène :
J'ai choisi : DelfShip
Pour l'instant je n'ai pas encore bien en main ce logiciel et je pédale un peu dans la semoule
Mais c'est un logiciel prometteur ...
la suite au prochaine épisode ....
Re: Le narval
Salut
Améliorer le kit ? Double propulsion voile, moteur... Pourquoi t'emme...der à faire encore une usine à gaz qui ne va pas être fonctionnelle rapidement.
A ta place, je construirais ce bateau comme il est prévu, tu aurais rapidement un modèle fonctionnel que tu pourrais sortir avec plaisir et non pas essayer de ré-inventer le mouton à 5 pattes...
PS : Ce n'est que mon avis
Améliorer le kit ? Double propulsion voile, moteur... Pourquoi t'emme...der à faire encore une usine à gaz qui ne va pas être fonctionnelle rapidement.
A ta place, je construirais ce bateau comme il est prévu, tu aurais rapidement un modèle fonctionnel que tu pourrais sortir avec plaisir et non pas essayer de ré-inventer le mouton à 5 pattes...
PS : Ce n'est que mon avis
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Re: Le narval
oui Pablo tu as sans doutes raison
j'oublie les voiles fonctionnelles elles seront juste statique et respecteront le plan initial du kit
et je doute que le modèle soit conçu pour naviguer à la voile du fait que c'est un monocoque et qu'il na pas de quille et de lest en bas de celle-ci.
j'oublie les voiles fonctionnelles elles seront juste statique et respecteront le plan initial du kit
et je doute que le modèle soit conçu pour naviguer à la voile du fait que c'est un monocoque et qu'il na pas de quille et de lest en bas de celle-ci.
Re: Le narval
je suis complétement d'accord avec Pablo tu as de quoi faire un jolie bateau ...Pablo a écrit :Salut
Améliorer le kit ? Double propulsion voile, moteur... Pourquoi t'emme...der à faire encore une usine à gaz qui ne va pas être fonctionnelle rapidement.
A ta place, je construirais ce bateau comme il est prévu, tu aurais rapidement un modèle fonctionnel que tu pourrais sortir avec plaisir et non pas essayer de ré-inventer le mouton à 5 pattes...
PS : Ce n'est que mon avis
la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé quelques photos ... "1989 "
L'autre bonne nouvelle , le gréement est assez petit , tu arrives à naviguer à la voile facilement ! mais c'est quand même un côtier il te faut obligatoirement le moteur .
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Le narval
Merci rackam pour ces image
Merci d'avoir chercher dans tes albums photos papier
elle me donne une indication sur la hauteur de la ligne de flottaison.
Je reste sur le fait que le narval ne envisagera qu'au moteur électrique .
Merci d'avoir chercher dans tes albums photos papier
elle me donne une indication sur la hauteur de la ligne de flottaison.
Je reste sur le fait que le narval ne envisagera qu'au moteur électrique .
Re: Le narval
très bonne décision
Allez au taff
Allez au taff
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Le narval
Bon j'ai fais mes calculs de déplacement avec un bon vieux tableau excel .
Comme quoi faut faire avec les outils que l'on maîtrise, c'est plus rapide
Bon aux vues des photo de Rackam la ligne de flottaison à l'air d’être à la base du tableau arrière
soit 25 mm de tirant d'eau
J'ai fait le calcul du déplacement de la coque à différente hauteur de flottaison
voir graphique ci dessous.
dont la masse total du bateau devra faire au alentours d'un 1 kg.
Donc va falloir faire gaffe au poids
Comme quoi faut faire avec les outils que l'on maîtrise, c'est plus rapide
Bon aux vues des photo de Rackam la ligne de flottaison à l'air d’être à la base du tableau arrière
soit 25 mm de tirant d'eau
J'ai fait le calcul du déplacement de la coque à différente hauteur de flottaison
voir graphique ci dessous.
dont la masse total du bateau devra faire au alentours d'un 1 kg.
Donc va falloir faire gaffe au poids
Re: Le narval
bonjour Gagouze ,
concernant le poids : fini le modèle et après on rajoute généralement du poids pour etre dans les lignes.
dans ton cas tu pourras changer d'accu pour une capacité sup et donc un poids plus important !
allez courage
philippe
concernant le poids : fini le modèle et après on rajoute généralement du poids pour etre dans les lignes.
dans ton cas tu pourras changer d'accu pour une capacité sup et donc un poids plus important !
allez courage
philippe
Re: Le narval
Bon je prépare les opérations de ce week-end
Mon père dis qu'il faut faire un chantier de construction avant de passer à la 1ere phase de la construction (assemblage quille et étambot.)
Je me demande si s'est vraiment nécessaire et vue que mon père m'a donné des conseils foireux pour l'akula je préfère demander à vous qui avez l'expérience de la construction de coque de navire de surface .
Ci joint un scan du plan http://www.casimages.com/img.php?i=1302 ... 843283.jpg
son idée c'est de fixer temporairement les couple (membrures) a des tasseau solidaire du chantier et ensuite de positionner la quille sur les couple de tel façon que la coque sera construite le bordé vers le haut (coque renversée).
Moi je compte respecté la procédure de montage du kit et faire en 1er opération assemblé la quille et l'étambot et à la phase suivante positionner les couple avec la quille vers le bas.
Qu'en pensez vous
Mon père dis qu'il faut faire un chantier de construction avant de passer à la 1ere phase de la construction (assemblage quille et étambot.)
Je me demande si s'est vraiment nécessaire et vue que mon père m'a donné des conseils foireux pour l'akula je préfère demander à vous qui avez l'expérience de la construction de coque de navire de surface .
Ci joint un scan du plan http://www.casimages.com/img.php?i=1302 ... 843283.jpg
son idée c'est de fixer temporairement les couple (membrures) a des tasseau solidaire du chantier et ensuite de positionner la quille sur les couple de tel façon que la coque sera construite le bordé vers le haut (coque renversée).
Moi je compte respecté la procédure de montage du kit et faire en 1er opération assemblé la quille et l'étambot et à la phase suivante positionner les couple avec la quille vers le bas.
Qu'en pensez vous
Re: Le narval
Bonjour,
Je ne vois pas ton plan.
Ce que dit ton père, c'est la façon traditionnelle pour construire une coque quille en l'air.
Je n'ai jamais assemblé de kit et je ne sais pas si tes couples se prêtent à une fixation sur chantier, si tu a une procédure de montage suis là, mais tu doit faire attention de ne pas monter une coque vrillée.
Je ne vois pas ton plan.
Ce que dit ton père, c'est la façon traditionnelle pour construire une coque quille en l'air.
Je n'ai jamais assemblé de kit et je ne sais pas si tes couples se prêtent à une fixation sur chantier, si tu a une procédure de montage suis là, mais tu doit faire attention de ne pas monter une coque vrillée.