Le narval
Re: Le narval
Merci du conseil téba
le haut du bordé ( en bas dans ce cas ) sera à 70 mm au dessus du plan du chantier
cela est dù au fait que l'étrave monte 45 mm au dessus du pont
et oui j'ai pensé à cela
Pour le nom du voilier ce n'est que pur coïncidence
le haut du bordé ( en bas dans ce cas ) sera à 70 mm au dessus du plan du chantier
cela est dù au fait que l'étrave monte 45 mm au dessus du pont
et oui j'ai pensé à cela
Pour le nom du voilier ce n'est que pur coïncidence
Re: Le narval
salut Michel ,
ok avec toi !!
A+ bon week end philippe
ps : et ton surcouf?
ok avec toi !!
A+ bon week end philippe
ps : et ton surcouf?
Re: Le narval
Bonjour,
Mon Surcouf avance doucement, à une allure de retraité.
Mon Surcouf avance doucement, à une allure de retraité.
Re: Le narval
édit : rajout des photos
Bon après la réflexion pour ne pas se planter des le départ,
voici la phase de construction.
Donc je me suis dit il me faut une copie du plan afin de pouvoir positionner les tasseaux porte couple.
J'ai fait un assemblage de feuille A4.
Au moment de contrôle la copie si elle est identique à l'original ho surprise les alignements était bon les équerrage aussi
mais l'imprimante avait réduit les tirages de 6 % en x et Y deux heures de fichu .
J'ai récupéré le chantier qui avait servi lors de la première tentative sur Akula (il y a 12 ans ).
J'ai collé des feuilles de Canson avec une colle 3M , puis j'ai tracé l'axe longitudinale et positionné les faces avant des couples
pour cela j'ai utilisé la méthode des médiatrice
j'ai juste posé les tasseaux portes couples
la suite dans la semaine .....
Bon après la réflexion pour ne pas se planter des le départ,
voici la phase de construction.
Donc je me suis dit il me faut une copie du plan afin de pouvoir positionner les tasseaux porte couple.
J'ai fait un assemblage de feuille A4.
Au moment de contrôle la copie si elle est identique à l'original ho surprise les alignements était bon les équerrage aussi
mais l'imprimante avait réduit les tirages de 6 % en x et Y deux heures de fichu .
J'ai récupéré le chantier qui avait servi lors de la première tentative sur Akula (il y a 12 ans ).
J'ai collé des feuilles de Canson avec une colle 3M , puis j'ai tracé l'axe longitudinale et positionné les faces avant des couples
pour cela j'ai utilisé la méthode des médiatrice
j'ai juste posé les tasseaux portes couples
la suite dans la semaine .....
Re: Le narval
comme Coaxial aussi j'ai la flème de descendre à la cave bosser sur mon narval
seulement 12 °C dans la cave glagla
Non raison réelle : j'ai une escadrille de Murphy qui m'ont bombardés depuis une semaine :
visite de la famille , gros rhume , et 5 entretiens d'embauche + préparation en 2 semaine.
et ce Week end rencontre de St leu la Forêt
seulement 12 °C dans la cave glagla
Non raison réelle : j'ai une escadrille de Murphy qui m'ont bombardés depuis une semaine :
visite de la famille , gros rhume , et 5 entretiens d'embauche + préparation en 2 semaine.
et ce Week end rencontre de St leu la Forêt
Re: Le narval
Bah, il te reste encore deux jours et demi pour le monter et le présenter dimanche.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Re: Le narval
Réponse à Pierre : MISSION IMPOSSIBLE
Et gare à celui qui me fait le coup de l’allusion au film ou à la série télé , ou "impossible : pas français
Et gare à celui qui me fait le coup de l’allusion au film ou à la série télé , ou "impossible : pas français
Re: Le narval
le tube d'étambot du kit étant à change ( tube plastique et tige filletée )
J'ai acheter un ensemble tube + arbre hélice
c'est un arbre Graupner ref : 412
Tube diam 6 mm arbre diam 4 mm ; au lieu d'un tube plastoc de 5 mm et tige de 2 mm
au moins j'ai un ensemble rigide et costaud.
Par court j'ai un gros doute , à la place des paliers il y a une série de coussinets
fixés au tube et surtout pas de trous latéral pour injecter la graisse .
il y a juste un écrou coté hélice et une buté sur le coté moteur du tube .
Ce type de tube d'étambot est t'il étanche , si ce n'est pas le cas comment le rendre étanche
J'ai acheter un ensemble tube + arbre hélice
c'est un arbre Graupner ref : 412
Tube diam 6 mm arbre diam 4 mm ; au lieu d'un tube plastoc de 5 mm et tige de 2 mm
au moins j'ai un ensemble rigide et costaud.
Par court j'ai un gros doute , à la place des paliers il y a une série de coussinets
fixés au tube et surtout pas de trous latéral pour injecter la graisse .
il y a juste un écrou coté hélice et une buté sur le coté moteur du tube .
Ce type de tube d'étambot est t'il étanche , si ce n'est pas le cas comment le rendre étanche
Re: Le narval
Il n'a pas besoin d'être étanche du moment que la sortie côté moteur se situe au dessus de la ligne de flottaison.
Sinon, un bourrage de graisse suffit.
Sinon, un bourrage de graisse suffit.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.