DJI NAZA F_450

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: DJI NAZA F_450

Message par Dimebug »

y'a juste un souçis vis a vis de la legislation... elle est stupide, inadapté mais il vaut mieux la connaitre que l'ignorer.
Le vol en immersion solo est strictement interdit

Pour ne pas etre hors la loi :
le vol en immersion ne peut etre pratiqué qu'en double commande (un pilote en immersion, un pilote en vol a vue).
L'altitude max ne peut exceder les 150 metres (c'est valable pour les avion et helico RC classic, mais bon, c'est quasi impossible a respecter).
L'eloignement max ne doit pas etre incompatible avec le pilotage a vue (logique vue que le "pilote de secours" doit securiser le vol en pilotant a vue).

Bref, la legislation est calibré pour la securité, ce qui est logique (l'aeromodelisme et la cause d'environ un décés annuel et pas mal d'accident graves en France). Elle complique sensiblement la pratique de la discipline, mais quand je vois la premiere video, pratiqué depuis une route a coté d'un cimetierre, en presence d'une ligne telephonique... certes, les occupants du cimetieres n'iront pas se plaindre, mais la ligne telephonique, une route ou des voitures peuvent debouler. Bien un officiel qui voit ca ce dit directement.. houlala c'est dangeureux, il faut securiser tout ca :(

La seconde video est superbe ! et met en valeur la discipline...

La solution pour voler solo en immersion et de faire qualifier l'engin en drone et d'avoir les authorisations adéquate (infaisable pour les particuliers), donc toujours bien reflechir a ce que l'on fait avant de decoller.
Avatar de l’utilisateur
davidovitch SHKVALOF
Messages : 138
Inscription : 04 févr. 2010 03:35
Localisation : belgique

Re: DJI NAZA F_450

Message par davidovitch SHKVALOF »

salut a tous ,


merci pour ce tsunami de compliments , ca fait plaisir .... :Up:

DIMEBUG : tu as tout as fait raison de préciser et rappeler cette loi inadaptée a cette discipline .... :siffle:

tu dis cela car tu meurs d envie de venir m assister en double commande ....si si je le vois bien ... :mrgreen:

quand je dis 5km , je vole environ max a 700-800m en milieu dégagé de civils !! au sujet de la vidéo du cimetière , la seule voiture qui passe deux fois par jours, est le fermier , je connais bien le coin et ne suis pas inconscient !! je vais de ce pas couper le câble qui te dérange a la scie ... :lol:

et si il n y avait que ça !! les fréquences utilisées sont aussi interdites , j estime être je l avoue "HORS LA LOI " mais je ne bois pas , ne vole pas , ne me drogue pas , ne tue pas , ne me bat pas....etc.... !!


il y a bien pire en belgique quand on regarde certaine vidéos ou ces même engins survolent des places publiques bondées de monde ou poursuivent des voitures sur les autoroutes :woow:

quoi qu il en soit j espère encore vous faire et me faire plaisir avec de nouvelles vidéos tout aussi surprenantes ... :banane: :banane:


amicalement ,david :trinque:
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Cassiope34
Messages : 352
Inscription : 15 avr. 2010 14:42
Localisation : Montpellier

Re: DJI NAZA F_450

Message par Cassiope34 »

Fait gaffe quand même Davidovitch, si ça se trouve, derrière le pseudo Dimebug, se cache le "père supérieur" du monastère duquel tu t'es échappé pour céder à la tentation des technologies modernes pour nous faire cette magnifique vidéo :twisted: :shock: :lol: :Up:

Ce qu'il faut tout de même préciser, sans intention aucune de vouloir gâcher le plaisir, c'est que tu en as au minimum pour 800€ de matériel (tout compris) pour obtenir ce résultat magnifique :Up: :Up:
Ceci dit James Cameron a dépensé un chouia plus pour filmer le Titanic :Up: :D

N'empêche que quand je serais grand, je finirai mon Tricopter et mon Quadri pour faire du FPV aussi, c'est génial :Up:


@+
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: DJI NAZA F_450

Message par morysse »

la je te reconnais KAMARAD : le top du top :lol: :lol: :lol:

Faudra me montrer cela


A+ leo :applaudi:
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: DJI NAZA F_450

Message par Dimebug »

t'inquietes pas.. en FPV, comme je l'ai signalé, la loi est quasi inapplicable...

Une petite video faite par un collegue du club : http://vimeo.com/29550648 ca va un peu au dessus des 150 metres. D'un autre coté, la zone est interdite de survol (terrain militaire).

C'est vrai que pour le FPV, la mise de base est assez conséquente et un modele ca se perd surtout lorsqu'on vole bas et loin ;) le plus fiable qu'on ai trouvé parmis tout les machins testés, c'est futaba en 2.4
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: DJI NAZA F_450

Message par Rackham »

c'est bo :bave:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre