Le Nautilus dans tous ses états

Où l'on présente des infos que l'on a sur des sous-marins du cinéma, des séries, de la BD, etc...

Modérateur : Laurent Verdier

Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6851
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Teba »

Le même en construction par Andrew Lawrence.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Pablo »

Belle bête, d'après ce que j'ai pu voir, il y a deux hélices contrarotatives sur un axe de fort diamètre... Ca doit être intéressant à réaliser :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Après une petite recherche, je vous livre quelques images du roman et ce que j'ai trouvé sur Wikipedia.
Le Nautilus a été conçu et est commandé par le Capitaine Nemo, prince initialement polonais dans l'esprit de Jules Verne mais finalement indien, savant et ingénieur. Il est propulsé par des piles à combustible au sodium-mercure, et se procure sa subsistance dans la mer elle-même. Il est constitué de deux coques imbriquées, la coque intérieure étant divisée en compartiments étanches. Il peut filer 50 nœuds, et déplace 1356,48 tonneaux en surface et 1507 en immersion.

« Le Nautilus se compose de deux coques, l'une intérieure, l'autre extérieure, réunies entre elles par des fers en T qui lui donnent une rigidité extrême. En effet, grâce à cette disposition cellulaire, il résiste comme un bloc, comme s'il était plein. Son bordé ne peut céder ; il adhère par lui-même et non par le serrage des rivets, et l'homogénéité de sa construction, due au parfait assemblage des matériaux, lui permet de défier les mers les plus violentes.

« Ces deux coques sont fabriquées en tôle d'acier dont la densité par rapport à l'eau est de sept, huit dixièmes. La première n'a pas moins de cinq centimètres d'épaisseur, et pèse trois cent quatre-vingt-quatorze tonneaux quatre-vingt-seize centièmes. La seconde enveloppe, la quille, haute de cinquante centimètres et large de vingt-cinq, pesant, à elle seule, soixante-deux tonneaux, la machine, le lest, les divers accessoires et aménagements, les cloisons et les étrésillons intérieurs, ont un poids de neuf cent soixante et un tonneaux soixante-deux centièmes, qui, ajoutés aux trois cent quatre-vingt-quatorze tonneaux et quatre-vingt-seize centièmes, forment le total exigé de treize cent cinquante-six tonneaux et quarante-huit centièmes.
Les images maintenant :
1.jpg
1.jpg (9.79 Kio) Consulté 5499 fois
014.jpg
014.jpg (67.67 Kio) Consulté 5499 fois
energie_histoire_verne.jpg
energie_histoire_verne.jpg (66.62 Kio) Consulté 5499 fois
la_voix_de_son_livre_mca_20_000_lieues_sous_les_mers.jpg
la_voix_de_son_livre_mca_20_000_lieues_sous_les_mers.jpg (28 Kio) Consulté 5499 fois
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Patjabix »

Pablo a écrit :Belle bête, d'après ce que j'ai pu voir, il y a deux hélices contrarotatives sur un axe de fort diamètre... Ca doit être intéressant à réaliser :Up:
En effet :Up:
Par contre au niveau look, je trouve qu'il a trop d'appendices dans tous les sens, là pour le coup je trouve que ça fait trop :shock:
Sinon, je trouve la forme de la coque sympa. Même si ce n'est pas à proprement parler un Nautilus (qui de toute façon est un soum imaginaire...) il a de la gueule quand même :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Pablo »

Autre photo de la version presentée par téba:
Sous-Marin-2-017.jpg
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre