Le Nautilus dans tous ses états

Où l'on présente des infos que l'on a sur des sous-marins du cinéma, des séries, de la BD, etc...

Modérateur : Laurent Verdier

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Un autre Nautilus, issu d'un téléfilm je crois, qui est plus que moyen d'après ce que j'ai lu.

http://www.youtube.com/watch?v=IQuUDeGS ... re=related


Il apparaît vers 3mn27. Il me semble que le nom de ce truc c'est "Le Capitaine Nemo et la cité sous-marine" ou un titre dans le genre.

J'avais trouvé une vidéo où on aperçoit durant 2s l'avant de celui du film de Rod Hardy mais je n'ai pas jugé intéressant de la mettre.

EDIT : L'intégration de vidéo ne marche visiblement pas, ce la ne s'affiche pas chez moi...
Dernière modification par Patjabix le 26 févr. 2010 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien de la vidéo pour la rendre visible
strati02

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par strati02 »

c'est vrais que les passages descriptifs sont quelques fois un peut chi... mais c'est aussi un roman qui se voulait éducatif, comme la plupart des romands de J.Vernes.
n'oublie pas de lire la suite des aventures du Nautilus dans "l'ile mystérieuse" tu y apprendra tout sur le prince de sidarta (pas sur de l'hortographe).
philippe
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

J'ai déjà lu ce roman :P
J'ai lu aussi (sans rapports avec 20.000 Lieues sous les mers) : Michel Strogoff, Robur le conquérant, Maître du monde, Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la Terre, Deux ans de vacances, De la Terre à la Lune & Autour de la Lune, Cinq semaines en ballon, Les enfants du Capitaine Grant et je crois que c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par batnemo »

un site très intéressant...
avec les différents styles envisagés...

http://www.vernianera.com/Nautilus/Catalog/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, j'ai épluché complètement les 2 livres (20000 lieues et l'ile mystérieuse)

2 versions de sous-marin en sont sorties...
j'avoue j'ai juste un peu truandé, en imaginant que le narrateur n'avait pas tout décrit...de façon à pouvoir ajouter quelques éléments un peu plus menaçant au niveau de l'esthétique... donc rien n'a été enlevé par rapport au livre ( les calculs ont même concerné la forme de l'éperon, et ses dimensions pour arriver au trou en triangle et à la hauteur par rapport à la ligne de flotaison décrits dans le livre...) ... mais juste interprété dans certains cas...
même les plans internes ont été tracés et modelisés de façon à ce que tout rentre, même des cabines d'équipage(qu'Aronax n'avait pas pu visiter...lol, voilà ce que j'entends par interpretation...)
je vais recevoir un scanner pour mon anniversaire, je montrerai ça...
sinon, d'exterieur, ça donne ça:
http://www.webjam.com/sousmarins/nautil ... _version_2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

J'avais oublié mon propre topic...

Je connaissais tes versions personnelles du Nautilus et je les trouves très belles. Cependant un détail me déplaît un peu sur la 2eme version : la cabine à l'avant au dessus du massif.
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par batnemo »

et oui, car cette cabine doit monté ou descendre car c'est la timonerie...pas le choix... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Laurent Verdier »

Salut et merci pour ce lien qui répertorie les différents Nautilus ( il manque celui de la ligue des gentlemens extraordinaires).
On note au passage que c'est assez pauvre en terme de design, hormis celui de Disney et 2/3 autres, le reste c'est pas terrible.
Alors il y a le Nautilus dans le genre Victorien, mais le cinéma et la BD sont riches aussi de tout un bestiaire de SM Steampunk. Il serai peut être pas mal de les repertorier afin de faire autre chose dans le genre.
Je pense notamment a celui qui est dans le dessin anime Atlantide de Disney ou ceux fréquents des mangas.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6850
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Teba »

Bonjour, :)

Et celui-ci, ce n'est pas un Nautilus ? je ne retrouve pas le nom.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Pablo »

J'aime bien les échappements du V8 en position central arrière... :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Très original :Up:

Ce topic vient de me rappeler que je devais mettre les infos du vrai Nautilus du roman, je le ferais pendant les vacances, promis :Up:
Répondre