Le Nautilus dans tous ses états

Où l'on présente des infos que l'on a sur des sous-marins du cinéma, des séries, de la BD, etc...

Modérateur : Laurent Verdier

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Bonsoir,

Dans ce topic, je vais essayer de regrouper toutes les versions du Nautilus que je connais ou que je trouve sur le net. Vous pouvez également agrémenter le topic.
D'ici peu, dans ce même topic, je ferais un petit dossier sur celui du roman de Jules Verne grâce aux illustrations et aux indications du roman.

Voici donc le Nautilus d'origine :

Image

Une version de 1916 :
Image

Le plus connu sans doute, celui de 1954 vu par Disney :

Image

Le Nautilus façon 1997 vu par Rod Hardy (Nemo est joué par M. Caine) :


Image
A noter qu'il y a une autre version de 1997 mais je la cherche...

L'une des plus ratées à mon goût, celle de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires :

Image (c'est une maquette, veuillez m'en excuser)


En modèle réduit (en dehors de celui d'Atlante :D ) :

Sur cette page :

http://subalien.free.fr/john.html

C'est ceux que je connais actuellement, je développerais le topic au fur et à mesure de mes recherches. Je ne parlerais pas des modèles réels du Nautilus (comme celui de l'US Navy qui date des 50's).

J'espère que cela vous intéressera :)

PS : Je ne sais pas si c'est la bonne section, j'hésitais avec le café du port...
Dernière modification par Pablo le 24 févr. 2010 15:16, modifié 3 fois.
Raison : Correction des liens pour faire afficher les photos
strati02

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par strati02 »

bonjour,
très bonne idée, la version la plus proche du roman est le plan vendu par la revue MRB.
ce n'est pas celle qui me plait, mais le travail de recherche effectué sur les deux romans où apparait le Nautilus est remarquable.
je ne me souviens plus si le nautilus apparait au complet dans les Hetzel originaux, je regarderais dans les miens.
la forme générale est celle d'un cigare, Jules Verne en tripotait un au moment ou il à fait des croquis "de direction à suivre" pour le dessinateur Riou si je ne me trompe pas.
l'éperon est de forme triangulaire , son empreinte sur la coque d'un navire de guerre blindé est décrit dans le premier chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Teba »

Bonjour, :)

Trouvés sur le forum Disney quand il existait encore, un énorme trucage pour faire croire qu'ils sortent du SM.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Bonjour,

Pour ma part j'ai une édition Folio (mais je pense à acheter l'édition Hetzel, celle qui est rouge avec le dessin sur la couverture) et sur les illustrations il y en a 2 ou 3 où l'on voit le Nautilus en entier, dont une qui est en fait le plan du Nautilus tenu par Nemo (pour bien regarder il faut tenir le bouquin à l'envers).
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Akula »

Salut à tous,


Pour les fanas du Nautilus (Disney), il y a ce site où des kits sont dispos à différentes échelles:

http://nautilusdrydocks.com/products.html
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Pablo »

Celui au 1/32 est vraiment sympa... Le prix aussi 1650 $... juste pour la coque !!!
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

J'ai vu que les photos avaient été mises, je voulais le faire mais j'ai un soucis avec le PC qui fait que je vais peut-être devoir réinitialiser, donc je minimise les choses à sauvegarder dans le PC en vu de cette réinstallation ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Petite remarque qui concerne indirectement le Nautilus, en ce moment je suis en pleine relecture des 2 parties du roman et j'ai remarqué, du moins pour le moment, que la 1ere partie est assez axée sur le Nautilus en lui même par rapport à la deuxième partie.

D'ailleurs je recherche activement le film de Rod Hardy...

PS : Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le personnage de Conseil parfaitement inutile et ennuyant.
strati02

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par strati02 »

bonjour,
A. Dumas comme J.Verne aimaient la Picardie, ils voulaient rendre hommage aux picards en introduisant un personnage de cette région dans leurs romans.
ils les faisaient généralement fidèles à leurs patron, travailleurs et débrouillards.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Messages : 402
Inscription : 23 janv. 2010 12:03

Re: Le Nautilus dans tous ses états

Message par Ghost »

Pour le personnage de Conseil ? Je ne savais pas !

Mais c'est un personnage que je n'aime vraiment pas, toujours avec ses classifications...
Répondre