D’après l’œuvre de Franquin (Le Repaire de la murène et Spirou et les hommes-bulles) j'ai reproduit en fonction des images de la BD un petit sous marin capable de cabrioles et disposent d'une vitesse vertigineuse.
Dans mon esprit, il doit être petit, rapide et maniable.
J'ai donc entamé la construction, il y a environ 15 jours avec comme point de départ du styrodur.
La coque est à la dimension de mon matériel à savoir mon tour à métaux.
J'ai exploité toutes les capacités de mon tour avec cette coque, du point de vue de la longueur, en effet la coque fait dans les 40 centimètres de long juste ce que mon tour est capable d’accepté avec la poupée mobile et les accessoires.
Donc la coque fait 40cm sur 7cm de large et en fibre de verre résiné avec de l'époxy.
Dans le sujet sur le sous marin de spirou je vous avais fais par de mes inquiétudes sur les commandes à la radio commande de ce petit sous-marin.
J'ai choisi qu'il aurait deux moteurs types micro speed immergé commandés par un seul variateur et un servo qui pour la direction actionnera l'un des deux micro-switch afin de couper l'alimentation d'un des moteurs pour effectuer la giration du modèle.
Les moteurs seront indépendants avec chacun leur propre servo, ainsi que les barres avant pour un pilotage plus acrobatique.
Dans le nez un led puissante et a l’arrière une led rouge.
Les sous marin sera en trois parties maintenu pasr deux bagues en résine PU et joint torique maintenu en force dans le modèle.
Les photos du modèle juste sortie de l'atelier et comme un faite exprès j'ai plus d’acétone.
Si il y a un dieu du modélisme


Pour ce qui est du petit personnage de spirou cela sera surement une autre paire de manches







edit: photo du master en styro