Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par pierre »

Bonjour Atlante.
Enfin des photos de ta bête v2.
Conception très différente par rapport à l'ancien et bien plus réfléchie. Impeccable. Je crois que là tu ne vas pas te louper. D'autant plus que tu as investi dans de l'outillage de pro.
Belle l'hélice. Heureux que mon idée d'assemblage a fonctionné. Je suis même persuadé qu'il est inutile de la refaire au tour.
Bonne continuation pour la suite et au plaisir de voir ce modèle fini sur un bassin.

Pierre.
ps : Cesse de m'encencer, j'ai les chevilles qui enflent.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

pierre a écrit :Bonjour Atlante.

Belle l'hélice. Heureux que mon idée d'assemblage a fonctionné. Je suis même persuadé qu'il est inutile de la refaire au tour.
Bonne continuation pour la suite et au plaisir de voir ce modèle fini sur un bassin..
Bonjour Pierre :)

Hélas je pense le contraitre car si le principe est idéal, je dois dire que mon habilité concernant l'esthétique pas de soucis mais par contre je pense qu'elle va générer des vibrations , le moyeux n'est pas parfaitement centré cela est perceptible lorsque l'hélice tourne à faible régime
pierre a écrit :ps : Cesse de m'encencer, j'ai les chevilles qui enflent.
ça j'en doute
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

bonjour,
rien qu'aux vues des photos, je pense que ton nautilus sera magnifique. :Up:

pour les plans tu les as réalisé toi même ?
sinon tu peu me dire où tu les as eue car ceux du site Disney ne sont pas géniaux.
l'éperon rétractable c'est par sécurité je suppose, sinon moi je me verrais bien rejouer le film aux bateaux rc qui ne font pas attention aux soum. :mrgreen:
philippe
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Bonjour STRATI02 :)

strati02 a écrit :bonjour,
rien qu'aux vues des photos, je pense que ton nautilus sera magnifique. :Up:
Rien ne permet de le dire encore, car c'est sur la continuité qu'il faut voir cela, et surtout une fois achevé; car même si l'on fait une belle construction, voir remarquable (et je n'ai pas cette prétention là je ne suis qu'un tout petit débutant)et qu'au final on foire la peinture .......c'est tout le modèle qui est pourri :cry:

mais comme je suis plus près du A que du Z je ne me projette pas et me concentre sur le moment présent! je me permet juste d'anticiper la "réflexion" sur certain point noirs .
strati02 a écrit :pour les plans tu les as réalisé toi même ?
sinon tu peu me dire où tu les as eue car ceux du site Disney ne sont pas géniaux.
l'éperon rétractable c'est par sécurité je suppose, sinon moi je me verrais bien rejouer le film aux bateaux rc qui ne font pas attention aux soum. :mrgreen:
philippe
C'est un ami Ricain qui me les a envoyé sur Autocad mais je les ai revus et corrigé car inexacts, à partir des plans originaux de Disney numérisées que je possède et qui m'on été offerts par cette même personne sous certaines conditions

Les plans dont tu me parles sont des copies de copies de copies de copies, et de ce fait très approximatives et dans certains cas quasi illisibles.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

re bonjour,
encore une question et je te laisse travailler, il fera quel taille ?
de tête si je me souviens le mien aurait du faire dans les un mètre dix avec le plan forum disney , et le engle fait un mètre cinquante quatre.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Salut Strati02

Concernant le forum disney cloturé il y a 1 an environ car théo WILHELM n'avais plus le temps de s'en occupé, il y avait plusieurs plans qui y circulaient et tous erronés incorrects.

Concernant mon modèle il fera 1m70
Tu dis que ton Nautilus aurait dû faire 1m10 mais un plan n'est pas quelque chose d'inflexible . A partir de ton plan prévu pour cette taille tu peux le faire plus grand il suffit juste de trouver le coef multiplicateur pour atteindre l'échelle voulue
Dernière modification par Atlante le 30 janv. 2010 13:50, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

bonsoir,
je te met un lien vers les miens, j'était passé par une imprimerie qui me les avait agrandi avec un certain rapport.
comme tu t'en doute le résultat final n'était pas génial, je pense le redessiner moi même en reprenant l'échelle au format voulu.

http://www.cloudster.com/sets&vehicles/ ... sPlans.htm
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Salut un MP pour toi
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Simon R
Messages : 237
Inscription : 23 janv. 2010 13:08
Localisation : Brest
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Simon R »

Salut Arnaud,

C'est vraiment du superbe boulot que tu as fait là. Tu peux vraiment en être fier ;)
Tu as commencé à travailler sur l'intérieur en zone étanche ?

Tu pars bien sur l'idée d'un WTC ?

C'est vrai que l'hélice est ma-gni-fi-que :D
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Salut Simon :)

Simgurdil a écrit :Salut Arnaud,

C'est vraiment du superbe boulot que tu as fait là. Tu peux vraiment en être fier ;)
Ben je serais fier quand il touchera l'eau

Simgurdil a écrit :Tu as commencé à travailler sur l'intérieur en zone étanche ?
Pas encore mais j'y travail sur le papier; je prend mon temps.
Simgurdil a écrit :Tu pars bien sur l'idée d'un WTC ?
un mixte je dirais
Simgurdil a écrit :C'est vrai que l'hélice est ma-gni-fi-que :D
il y a des retouches à faire pour équilibrage sinon je vais en refaire une seçonde dont le moyeu sera fait au tour
voilà
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Répondre