Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

bonjour,
je suppose que tu connais, mais à tout hasard...

http://www.rc-sub.com/

il y a plein de Nautilus :D
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Bonsoir :)

STRATI02>>>> Oui j'ai ça aussi ;) :Up:

petite avancée. Fabrication du carénage de hublo

Image

master + moule en RTV pâte + PIECE brut de démoulage
Image

vérification d'ajustement
Image



une petite semelle d'ajustage, vous remarquerez au passage que le font du carénage est épais 7mm c'est volontaire ! si si, en fait je vais y creuser les emplacements pour les leds
Image
Dans cette semelle d'ajustage j'ai percé deux trous à chaques extrèmités dans lesquelles j'y ai placé une douille en laiton dans laquelle vient se placer une vis M5 à six pent creux dont il m'a fallut réduire le diamètre de la tête au tour . les douilles sont aussi faites au tour. CES vis traversent les douilles à l'extrèmité desquelles il y a une buté et viennent se vissé dans des douilles filletés fixés à l'intérieur de la coque. Les emplacements des douilles seront cachés par le montant des quilles de côtés
Image
Image
Image
bien entendu des retouches minimes seront à faire pour préparer la surface avant le collage des plaques rivetées
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Simon R
Messages : 237
Inscription : 23 janv. 2010 13:08
Localisation : Brest
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Simon R »

Salut Arnaud,

ça en jette ! :Up:
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Patjabix »

Terrible :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par atob »

Un travail de longue haleine, le résultat final va être SUPERBE !!! :shock:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Teba »

Bonjour, :)

Mais non il ne le jette pas. :D
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

super :Up:
j'ai remarqué que le socle est terminé.
je suis curieux aussi de voir comment tu vas faire pour les quilles de cotés., dans ma première construction (qui a foiré tu me diras :D ) elles étaient insérés dans les couples.
continue comme cela que je puisse te piquer des idées. :mrgreen:
strati02

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par strati02 »

Patjabix a écrit :Terrible :Up:
non c'est le Nautilus
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Pablo »

Moi j'aime bien le ber, bien dans le style de l'époque :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Re

oui ben n'en faites pas trop quand même faudrait pas se forcer :) :D

Strati>>>> Non le socle n'est pas terminé il n'est même pas commencé celui que tu vois était déjà le provisoir sur la version 1(je vais le foutre en l'aire moi ce ber)celui que je suis entrain de construire n'a rien a voir plus travaillé plus de détails plus de travail plus d'enmerd.... plus d'amusement

Pour ce qui est des quilles de côtée les prévoir comme faisant partie intégrante de la coque est une erreur j'en ai fait les frais
Les quilles ...toutes les quilles seront amovibles selon le même procédé que le carènage de hublot sauf que les vis de fixation seront à l'intérieur au lieu de l'extérieur pour le carénage de hublot

donc pour résumé: 3 points de fixation qui seront des douilles filetées dans chaques quilles, et trois douilles non filetées mais avec une buté à l'intérieur de la coque et dans chacunes d'entre elles une vis M5 à pent creux. je mettrais des photos détaillées de cette étape d'ici une semaine ou deux je pense

sinon je pense à toi Strati question plans (certaines choses demande du temps) je te demanderais tes coordonnées postales en temps voulus

au fait ne piques pas mais idées elles ne sont pas forcéments bonnes d'autant plus que je suis un néophyte débutant . Tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaines
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Répondre