Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Salut Rackam :D

le réglage sur la radio!!! mais bien sûr j'ai eu ce problème sur ma radio pour le moteur brusless :Oo: question de trim aussi
je vais donc voir ça demain, j'aurai dû y penser :roll: ....
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

bon ben ....toujours pas :evil: :frust:

Ha oui j'ai oublié de dire que même lorsque la radio est éteinte mais le WTC sous tension la pompe tourne :shock:

arrrrrhggggg je vais le torpiller , le saborder dans le 1er lac qu'je trouve borde--- de merd---- "aller jettez moi ce con à la bail et by by aye aye"
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Rackham »

le BTS est équipé d'un fail safe ...mais bon dans ton cas c'est autre chose ... en gros que tu allumes ou pas la radio la pompe via le BTS est toujours en marche ! ?
tu es bien sur de tes branchement ? il serai bien que tu branches le BTS sans les fin de course voir .. en direct avec la pompe :geek:
Dernière modification par Rackham le 04 nov. 2013 19:20, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Rackham a écrit : en gros que tu allumes ou pas la radio la pompe via le BTS est toujours en marche ! ?
En effet!
tu es bien sur de tes branchement ?
oui
il serai bien que branche le BTS sans les fin de course voir .. en direct avec la pompe :geek:
C'est déjà le cas :mrgreen:

autre précision : ceci quelque soit la voie sur laquelle je connecte le BTS!
Dernière modification par Atlante le 04 nov. 2013 19:25, modifié 2 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Rackham »

j'ai envie de dire Arfff !!! alors !!
et si tu débranches le BTS du récepteur !? il se passe quoi ?? ( toujours alimenté bien sur )
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Rackham a écrit :j'ai envie de dire Arfff !!! alors !!
et si tu débranches le BTS du récepteur !? il se passe quoi ?? ( toujours alimenté bien sur )
Non plus rien !
je précise que le récepteur a son accu dédié ,sinon deux autres accu en parallèles de 12v 4000Ma SOIT 8000ma pour pompe et propulsion

donc mes connections sont les suivantes

le BTS connecté au récepteur lui même alimenté par un accu de 6v 1500Ma
la pompe connectée sur le BTS ,le pôle positif sur M1 et le négatif sur M2
et l'accu 12V au le BTS sur les contacteurs prévus à cet effet (voir photo plus haut)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Rackham »

Haa c'est intéressant ça ... quand tu débranches le connecteur BTS / récepteur , la pompe s’arrête !!
donc c'est bien le récepteur via la radio , qui bloque la commande pompe ....hummmm !! bizarre !!
la broche du connecteur réception est bien câblée ? c'est quoi la marque de la radio ?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par olgemaba »

Sinon, j'ai une massette de 3kg sur l'établi ..... :? ....
:mdr:

-> Est ce que ton recepteur n'a pas non plus une prog de failsafe qui foutrait la M... ,?....


Et sinon ,...ce petit potard bleu avec plein de position ? Il me semble qu'il y avait eu un post la dessus ou certains s'etaient deja cassé la tete..pour finir alors je sais plus sur "2" ou sur "C"... :?: mais jcrois que ça depend de la radio..

viewtopic.php?f=10&t=1781#p31551. Look la ils en parle du bts...
Dernière modification par olgemaba le 04 nov. 2013 21:58, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Rackham a écrit :Haa c'est intéressant ça ... quand tu débranches le connecteur BTS / récepteur , la pompe s’arrête !!
donc c'est bien le récepteur via la radio , qui bloque la commande pompe ....hummmm !! bizarre !!
la broche du connecteur réception est bien câblée ? c'est quoi la marque de la radio ?
le connecteur du SBTS est cablé d'origine l'erreur que j'aurai pu commettre étant de l'insérer dans le mauvais sens...dans le doute j'ai inverser et là la LED REMPLISSAGE s'éteint mais le voyant rouge s'allume de manière permanente
donc j'en déduit que le branchement était initialement correct.

ma radio est la T6EXP PCM 1024 PPM FUTABA et récepteur R136F
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Rackham »

olgemaba a écrit :Sinon, j'ai une massette de 3kg sur l'établi ..... :? ....
:mdr:

-> Est ce que ton recepteur n'a pas non plus une prog de failsafe qui foutrait la M... ,?....


Et sinon ,...ce petit potard bleu avec plein de position ? Il me semble qu'il y avait eu un post la dessus ou certains s'etaient deja cassé la tete..pour finir alors je sais plus sur "2" ou sur "C"... :?: mais jcrois que ça depend de la radio..

viewtopic.php?f=10&t=1781#p31551. Look la ils en parle du bts...
Ce petit potard bleu c'est le délais de déclenchement du fail-save BTS
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre