Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par olgemaba »

Wep c'est cque jai vu ! ;) ...et les lettre a priori un rapport avec un capteur de pression....
Les mysteres de l'electronique frappent encore !.. :( :(
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

PETIT RAPPEL

le wtc sous tension:radio éteinte

la LED rouge allumée en permanence

le wtc sous rention radio allumée

la led rouge: clignotement régulier et permanent


je poste demain une vidéo de tout ça qui sera peut être plus parlante
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par olgemaba »

Bah jusque la a priori tout va bien...bon fonctionnement de la led rouge par rapport a l'etat radio..mais....

Euuuuh !... Clignotement regulier et permanent...c'est a priori la detection d'eau !!!..
Le double clignottement indique le sous tension..mais a priori la tu serais plus dans un cas de detection d'eau...look sur cette piste pour voir....! Ce qui expliquerai la vidange directe...non ?
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Patjabix »

Salut,

C'est un SBTS, donc proportionnel et utilisant un potentiomètre sur les bornes "Poti" de la platine.
Mais comme je vois qu'il n'est pas connecté, peut-être est-ce la source du problème: essaye de remettre le potar (il est livré avec sauf erreur de ma part) et on verra plus clair.

Edit: La led rouge clignotant signifie "présence d'eau".
Il y a donc peut-être un défaut sur la platine du BTS ou au niveau du bornier sur lequel se branchent les fils du détecteur d'eau: cela fait contact et cela déclenche la vidange: à vérifier.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Nautilus Disney 1954 V2 scratch

Message par Atlante »

Patjabix a écrit :Salut,

C'est un SBTS, donc proportionnel et utilisant un potentiomètre sur les bornes "Poti" de la platine.
Mais comme je vois qu'il n'est pas connecté, peut-être est-ce la source du problème: essaye de remettre le potar (il est livré avec sauf erreur de ma part) et on verra plus clair.

Edit: La led rouge clignotant signifie "présence d'eau".
Il y a donc peut-être un défaut sur la platine du BTS ou au niveau du bornier sur lequel se branchent les fils du détecteur d'eau: cela fait contact et cela déclenche la vidange: à vérifier.

Salut Pat :D

tout d'abord le SBTS dès que qu'il est sous tension ne vidange pas mais au contraire se met en mode renplissage et le seul moyen pour moi de l'arrêter est de déconnecter ou de récepteur ou de l'alimentation 12V

j'ai recus le SBTS tel quel paS de potar. je ne vois d'ailleurs pas à quoi ça ressemble :oops: c'est dire l'étendue de mes connaissances :lol: :mrgreen: et je ne sais pas quelles sont les bornes POTI

je vais mettre dans les minutes qui viennent une photo du côté soudure du SBTS Image

Est ce normale les boursouflures autour de quatres des soudures?
Image
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Répondre