Le Nautilus de sisus

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Jacky-Soum »

Salut JOJO ! ;)

Allez..... j'attends la suite avec une vidéo sous-marine...! :Up: ;)
J'aimerais bien savoir si cette petite camera tien TOUTES ses promesses ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Salut

Bon l' homme au chapeau de paille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la cam ne tient pas toutes ses promesses :oops:
tres bien dans l eau et au fond de la piscine ( puisque dans le fond on n est pas plus con qu'ailleurs ....... ) mais des ennuis dès que l on refait surface .Dans l' immediat je déconseille de l' acheter mais on peu toujours pour faire mumuse avec comme on a fait a Subnautica et comme nautica rime avec caca cela a été vrai a chaque remontée.... dommage .

Je viens depuis ce matin de discuter avec le concepteur et distributeur ne pas prendre aussi celle qui est pointage laser c 'est le meme modele modifié sauf l'oeil ; je ne sais si mes conseils auront une influence je ne le saurais que par la suite .

Par la même occas la copie presque conforme sous une autre marque et moins cher a bien sur le même soucis plus une incrustation permanente de date qui est désagreable et pas mise dans la notice .
Cela apportera une réponse aux messages que j' avais scratchés because eau trouble et qui le reste ,car je ne veux pas que l' on m' impose des lois non francaises en france .

Cela ne m' empèche pas de refaire un nouvel émetteur atv en numérique a prévoir avec la cam num qui a elle une sortie vidéo ,son ennui est d avoir un angle de 135 degres ( bon pour l' avion ) surtout avec les nouveau tv qui sont aux normes ou quitte a rajouter une carte atv num dans le portable . Jai tout l' hiver pour réfléchir a cela .

@+ jojo f6hus
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Jacky-Soum »

Salut JOJO ! ;)

L'homme au chapeau de paille te remercie pour cette info au sujet de la petite camera ! :Up: Dommage ! :cry:

J'en reste donc pour le moment au modèle plus gros mais qui n'a pas ce problème de goutte d'eau sur l'objectif ! :Up: :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Bon des news pour l homme au chapeau de paille et les autres...........................

le "vieux" :D :lol: a encore frappé :frust: ( encore jeune le gamin ..hein Papy94!!!! ) cet aprem je m'en doutais un pneu !!! mais pas pu aller au lac tourner , pas de toto because cochon sauvage ( depuis je ne consomme que du paté de sanglier accompagné bien sur d'un coup de rouge !!! on est français ou pas !!!!! ).

j'ai après un premier test sur la mini cam , quatre mails improdutifs et deux téléphone au commercial et Sav de chez CAMSPORT ( je dirais plustot camme sport ) fait des essais :

le premier a été de mettre une mini tige pour décoincer la goutte d'eau ( et quant on a la goutte c 'est 8 jours de médecine faisant courrir ) :oops:

Image

vous voyez un petit fil inox collé a la cyano .........résultats pas trop proband 60/100 de remontée correctes samedi aprem.

Donc je suis passé a une autre idée :excited: celle de coller un morceau de verre ( toujours un coup a boire le sisus ) sur le dessus après surfaçage bien sur .

La découpe n' est pas bonne car c 'est un test ,mais je vais bien sur refaire cette découpe de verre ,car pour un essai c 'est suffisant .Donc ce bout de verre est collé doucement a la cyano avec un micro tournevis et de petites gouttes de colle sur le pourtour de manière a ce que cela tienne sans aller détruire l 'objectif , ce qui était mon objectif ... vous me suivez ???? et faire une étanchéité autour de l objectif

Une fois la cyano séche avec un mini pinceau il faut mettre une couche de barbouille noire, Humbrol ou autre ,sur le pourtour du verre pour éviter que par transparence on ait un reflet du jour en surface , pas besoins d'avoir été aux écoles pour cela , de savoir le chemin suffit .. :mrgreen:

Image

Voila comment avec une cam merdique vendue fort cher chez CAMSPORT....139roro. mais moins cher 89 roro chez voza..... 50/100 tout de même, on en fait une cam de service acceptable , surtout une fois que l'on a changé l' heure et la date suivant une certaine formule que ne connait pas devinez qui ........
le service apres vente qui se situe a ESTRABLIN, dans le 38 Pat tu peut aller les engeuler c 'est a coté de chez toi que tout cela se passe . :frust: Ah si j'étais de là bas les cam's en panne auraient volées dans le magasin , heu non pas magasin , mais BP ça GAGNE PLUS .C'est vraiment des rigolos qui se font du blé grace aux chinois .Alors avant d 'acheter faites votre choix.

Bon j'ai bien rigolé en écrivant , mais si cela peut vous aider , vous avez déja vu la valeur des images sous marines que nous avons fait a Subnautica , j'espère ne pas avoir a rajouter l' an
prochain caca a cause de la caméra.cela se voit aussi sur la vidéo de Laurent !!!!!

Si autre chose pas aussi dans la notice , mais comme vous etes de sous mariniers vous savez
un coup de graisse silicone sur le filetage évite les ennuis de prise d'eau et par principe tournez toujours avec le bouchon 10 m , sous l 'eau le son du modèle est encore plus qu'entendu et permet de "voir" les défaut de propag de la hf ou d'entendre les ennuis dus a des produits parasites de toute sorte .
Bon courage @+ JOJO F6HUS :trinque:
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Bon depuis le 2 nov pas eu le temps d'aller au lac faire des essais , mais today ok , j ai pris ma belle toto bien propre ( elle ne l'est pas restée a cause du fallin ) et entre deux averses j'ai fait plusieurs plongées , pas avec le Naut ,mais avé le Typhoon ce qui revient au même ; pas trop chaude la flotte aussi bien dedans que dehors .
Avec la cam modifiée comme la photo du post précédent , et bien là ,Y A PAS PHOTO , plus de caca a la remontée , donc les possésseurs et futurs acheteurs de cette cam , vous savez ce qu'il y a a faire . :banane:
je vais même aller voir un zieutiste , ou plutôt un marchant , non pas Jacky , de lunette savoir si il n' aurait pas de petit verre pas épais , ou du cristal en plaque , moins épais que ce que j' ai posé dessus pour test ,car maintenant elle fait 23,5 gr au lieu de 22 et cela se sent !!!!!! :mrgreen:

Par contre 17 mn d' enregistrement et pas vu un poisson ,seuls deux canards ont eu peur a la remontée , ils ne doivent pas voir le jaune ,ou alors y avait un canard et une canne et :oops:
aie aie qu'est ce qu'on s 'amuse au bord de l'eau !!!! :D

@+ jojo

ps j'ai tout dit , maintenant je repars en immersion puisqu'au 1 er janvier ....... :trinque:
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

SLT Bon étant en réfection du Nautilus ( encore en panne ) j'en profite pour lui rajouter et vous faire parvenir une petite info qui peut en intérésser plus d' un :geek:

Comme dans tout soum il n' est pas facile de contrôler la ou les tensions batteries j' ai trouvé ( au prix ou cela est 3,80 ROROS pas la peine que je me casse les neuronnes a le faire ) un controleur de tension de voiture que je vous présente :

cela se trouve chez ALIEXPRESS n 714715


http://fr.aliexpress.com/category/20000 ... -200001423


seul ennui ils ne sont pas paypal.....

BON vous prenez le produit celui ci fait jusqu"a 30 volts , comme il est fait pour mettre sur une prise auto , vous coupez cette partie , ou alors vous décollez au cutter le plastique pour n' avoir que la partie électronique , vous remplacer les deux petites ficelles par un cordon plus long et vous avez un contrôleur tres visible dans le soum sans etre obligé de démonter a chaque fois ; petite astuce : avec une boite a relais vous pouvez mesurer plusieurs tensions de plusieurs batteries
autre avantage vous pouvez controler la tension en marche!!!!!!!!!!


Image

vous avez les deux en images c 'est vraiment pas gros l alim peut se faire a partir de 5volts aussi
La consommation étant de 20ma elle n a pas d influence sur les pacs batteries

a vos fer a souder bye JOJO F6HUS RMCTEG
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Patjabix »

Bonne info, merci Jojo :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par pierre »

Bonjour.
J'en ai un installé sur le Seaview.
Que du bonheur.
Un simple coup d'oeil suffit pour connaître la tension de la batterie.
On en trouve aussi des tout fait, pas chers sur la Baie.
Un exemple :
http://www.ebay.fr/itm/LiPo-Checker-Tes ... 20d8d4a8d2
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Bon en 2010 Jacky soum voulait voir une vidéo , enfin elle est en ligne :woow:

depuis cet aprem mais tooujours pas remis en état , en ce moment ruguebie et champignons et puis l'avachissement qui ne prend pas que mes tortues je commence a me mettre en hibernation ?????? ou appelle t on cela la flemme ??????
bref une petite vidéo toute simple sur le tube

http://youtu.be/vlzqAaZAOuY



j ai pas fini les modifs le gyro est pret a poser , mais car il y a un mais ................. Faut rouvrir la bête :frust:
bye jojo
Dernière modification par Teba le 21 oct. 2013 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Affichage vidéo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par pierre »

j'en reste muet,


















comme une carpe. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre