Le Nautilus de sisus

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Teba »

Bonjour, :)

Des photos des ballasts "adx models" ?
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Patjabix »

Ben oué c'est vrai on veut les voir !!! :D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Salut

Bon je vais répondre aux demandes insistantes des photovores et enfin vous faire plaisir .........
du moins je l 'espère

Voila la photo vue de face et du dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Comme vous pouvez le voir il s agit d 'un tube de 18 cm de long part 7.5 de diamètre composé de pvc et de vis pour tenir les embouts
Qui y a t 'il dedans ????????????????????????????? sais pas , c est pas transparent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ce que je peu vous dire c' est que c 'est bien fait ................................pour vous espèce de petit curieux ............. na

j 'epère avoir répondu a toutes vos questions

@+ je pars faire de l' investigation interne

JOJO F6HUS
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Nautilus de sisus

Message par pierre »

Bof, moi, je ne suis pas curieux, je sais déjà ce qu'il y a dedans.
Tout ce que je peux dicire c'est que c'est simple et efficace.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Watakashi
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2010 14:03
Localisation : Auxerre, 89

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Watakashi »

Bonsoir les copains ;)
Je pourrai vous dire ce qu'il y a dedans mais après je serai obligé de vous supprimer :D
Je vais faire un sujet sur le montage du kit du Sturgeon, vous verrez sur la video c'est le même principe ;)
@+
Aurélien
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Bon pas content le sisus , j 'ai pas fais bouger grand monde dommage , mais vous aviez compris que je rigolais du moins je l'espere .
Aurelien vous a fais voir ce que je ne peu pas faire , mais que j ai vu sur une vidéo de LOLO

Donc vous avez compris il s agit d'un ballast SANS vis et sans caréne logeable n'importe ou
voila comme je n ais pas avancé dans mes travaux hier ( sieste et depannange ordi d un copain ) je ne peu donner autre chose comme nouvelle p'etre ce soir si je bosse dessus , car j aimerais que le Nautilus fasse une mini plongée ce dimanche ou nous sommes de sorties dans le 37

@+ jojo
Avatar de l’utilisateur
Watakashi
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2010 14:03
Localisation : Auxerre, 89

Re: Le Nautilus de sisus

Message par Watakashi »

Salut Jojo! C'est pour cette raison que j'ai mis la vidéo hier soir, c'est vrai qu'avec les tiens on ne voit pas grand chose... ;)
mais bon, tu n'avais qu'à avoir une trappe comme tout le monde :D :D :D
Bon montage
Aurélien
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Ouf ça y est j'ai démonté , mais sais pas si je vais savoir tout remettre en place ................ mais pas bete que ça le sisus....................... il a fait des photos avant !!!!!!!!!!!!!! au cas ou que des fois sait on jamais .................

Image

@+ jojo
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Le Nautilus de sisus

Message par sisus »

Bon le boulot avance pas trop vite ,ou plutot pas si vite comme a la 7 eme ..................

Mais voila depuis hier soir le ballast est en place avé sa pompe une partie de l électronique a été revue car j' ai du apporter des modifs au montage originel (comme le péché.. mon oeil ) et tout a l' heure on va tester la séparation ballast radio commande ; reste a mettre une fin de course ,mais pour l' instant tout est sur plan dans ma petite tête , mais je pense que demain comme j 'avais prévu on va essayer en vrai attention car ou on va il y a 4 a 6 m d 'eau aie aie aie
une image de la fixation très simple de l' ensemble ,tout est démontable en 2 mn

Image

a préciser pour ceux qui ont des pompes kawan que l' on ne peut la poser que telle quelle , car on ne peut pas déplacer ou inverser la fixation dommage ,, sauf découpage de la ferraile et remise d'une autre plaque mais y a pas de mou .
je pense que je vais devoir mettre un frein au remplisSage car sur le ban c 'est 5 a 7 secondes le plein du ballast , vous avez dit immersion rapide ????????????????????????

Reste pour ce week end ou fin de semaine comme vous voulez , mais moi le boulot ??????????
a mettre sur le typhoon et prévoir sur le nautilus une caméra micro micro micro !!!!!!!
a voir Lundi si cela fonctionne

@+ jojo
horace59
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2010 22:54

Re: Le Nautilus de sisus

Message par horace59 »

Superbe travail, bon courage pour la suite
Répondre