projets octobre rouge et Dallas

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par Patjabix »

Salut,

Nous avons créé des rubriques dédiées aux sous-marins du cinema, des séries ou de BD. J'ai donc déplacé ce sujet dans cette nouvelle rubrique.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par batnemo »

Merci pour la nouvelle section...
Bon, j'ai craqué... c'est décidé je vais transformer complètement le module de l'arrière...
j'ai prévu de découper les cotés au niveau du gouvernail, de façon à refaire les arrondis de coque et refaire les arbres d'hélices...
quand je serai satisfait, je moulerai au silicone et en retirerai le nouveau module complet... enfin j'espère... ;)

là pour le moment je vais bien rebosser le plan...afin de le sortir au 1/1, et savoir où tout va se placer...
sinon dans le film un moment ils disent qu'il fait 12m de plus en longueur et 3m de plus en largeur par rapport aux autres typhoons... et après il passe à 210m pour 32000tonnes pour les français et 198m pour la version américaine (ils ont pris des marseillais pour la conversion :lol: )...donc la longueur que je vais gagner avec l'aileron arrière + un rajout d'environ 5cm (en rallongeant un peu le module arrière, derrière le kiosque...mais je dois encore y réfléchir...) suffira largement pour le rendre un peu plus long que les autres à la même échelle... ;)

sinon, il y a bien des tuiles anéchoiques sur certains plans, mais je pense qu'elles ont été faites par la peinture...notamment quand le dsrv s'approche du typhoon
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,
pour un débattement augmenté c'est possible : un flexible .
Il faut un servo pour commander l'extrémité de la gaine à l'opposé du déplacement : pour orienter la gouverne vers le bas le servo place la gaine en haut et le flexible est poussé par un mécanisme ; l'inverse pour aller vers le haut .
Le seul pépin : pour étanchéiser tout ça ,il faudrait utiliser un flexible type vtt où l'âme est revêtue de plastique (téflon?) et utiliser un embout d'étanchéité prévu pour l'ensemble âme - gaine . Les flexibles de vtt sont très souples et n'ont pas de jeu sur la longueur ; le réglage est fiable et reste précis . Je les utilise pour les carbus sur mes bateaux à moteur de débroussailleuse.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par batnemo »

bon, j'avoue avoir eu du mal à m'y mettre...
rien qu'à l'idée de découper la coque, je me disais qu'il y avait beaucoup de risque...
mais c'est fait...
donc il reste à poncer énormément, les tubes d'étambot sont juste là pour l'image, là ils sont trop fins car je n'avais que ça sous la main et seront donc plus épais...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par Pablo »

Salut ;)
Ca commence a prendre forme... bravo :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par atob »

Et ben tu n'as pas perdu de temps dis donc :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par Laurent Verdier »

Super :Up:

Tu vas pouvoir aussi faire sauter les écopes de refroidissement des réacteurs.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par Teba »

Bonjour, :)

AH! le chantier a commencé, nous allons suivre tout cela, finalement on n'a jamais vu ce modèle en maquette RC.
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par batnemo »

c'est bien ce qui me fait peur... vu que personne ne l'a fait, va-t'il vraiment répondre aux commandes, surtout l'aileron arrière va t'il jouer son rôle ce sera la grande surprise... ;)

sinon oui, les refroidisseurs vont sauter comme quasi toutes les gravures..., j'ai déjà dessiné les nouvelles grilles sur l'autre partie de la coque...il faut aussi que je fasse sauter quelques trappes mal-placées..., enfin y a du boulot encore...mais ça avancera vite je pense...enfin j'espère... :lol:
Avatar de l’utilisateur
batnemo
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010 04:33

Re: projet Typhoon version octobre rouge

Message par batnemo »

les refroidisseurs viennent juste de sauter ainsi qu'une trappe arrière...
j'alterne ponçage et masticage des côtés arrières...
ça prend forme...
j'ai reçu les grilles mercredi, donc bientôt l'amusement va commencer, mais il y en a peu seulement 12 de chaque côté et 4 grilles arrondies de refroidissement ... il y a aussi toute une série d'évents de chaque côtés du pont, qui apparaissent si petits que je ne pense pas leurs ajouter de grilles...
Pour le pont, j'avoue de ne pas avoir une forte envie de le remouler, cependant il y a les trappes des tubes lance-missiles qui sont assez différentes, les renflements sur la coque près du kiosque qui ne devrait pas y être... donc je me tâte...
Répondre