Le Schtroumpf Sous-Marin

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par philippeg »

Bonjour André ,
bravo , c’est nickel !
bien vu l'idée du caisson , je n'y avais pas pensé
bon courage pour la suite
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par Rackham »

Merci Philippe , tu passes à Bourgoin ? :)

Caisson suite ...

Mise en place du support de fermeture et boulonnerie
et pour finir le tube d’hélice et Gouverne ... nous reviendrons plus tard sur le caisson :geek:

Image Image
Dernière modification par Rackham le 10 juin 2019 19:45, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par espadon56 »

Bonjour Dédé,

Beau travail et bonne continuation.
espadon56
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par GILLES »

Bonsoir Dédé ça avance ,ton hélice m’inquiète un peu :? , avec cet angle, il va être difficile de naviguer,à profondeur constante ,car ton hélice va automatiquement exercer un couple à ton schtroupf.

Il serait peu être possible de trouver un juste milieu entre la réalisation fidèle de sc...et une bonne navigation en optant pour un arbre d'hélice flexible qui te permettrait d'avoir une hélice bien droite sous la coque, bon moi je dis ça mais faut schtroupher pour voir :lol: :lol: :lol: :lol: .

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par pierre »

Ou une tuyère transparente orientée et orientable à un angle moins plongeur.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par Rackham »

GILLES a écrit :Bonsoir Dédé ça avance ,ton hélice m’inquiète un peu :? , avec cet angle, il va être difficile de naviguer,à profondeur constante ,car ton hélice va automatiquement exercer un couple à ton schtroupf.

Il serait peu être possible de trouver un juste milieu entre la réalisation fidèle de sc...et une bonne navigation en optant pour un arbre d'hélice flexible qui te permettrait d'avoir une hélice bien droite sous la coque, bon moi je dis ça mais faut schtroupher pour voir :lol: :lol: :lol: :lol: .

Bonne continuation
Exact Gillou :geek: ... c'est une question qui me turlupine depuis un moment ... idem pour la gouverne ... mais aussi tu as bien compris que la réalisation fidèle est ma priorité . ;)

je vais donc attendre de schtroumpfer voir et en cas je fais péter l'idée de Pierre version démontable pour la demo
pierre a écrit :Ou une tuyère transparente orientée et orientable à un angle moins plongeur.
j'ai quand même une petite parade à ce problème ainsi qu'à l'absence de stabilisateur ! :siffle: qui m'aidera beaucoup pendant la navigation ...
en effet , le support batterie est monté sur rail via un servo déporté ... le tout géré par un contrôleur d'assiette au plus bas du caisson étanche :frust:
le décalage du centre d'équilibre et de plus ou moins 10 cm .. ce qui devrait me donner un peu de marge aussi pour l’assistance manuelle en plonger

Humm :? Vous en schtroumpfez quoi ?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par pierre »

Que tu est un copieur. :lol:
Mais que ce déplacement de masse est efficace. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par Rackham »

Haa :P Excellente nouvelle Pierre ! tu as monté ça ou ?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par pierre »

Sur tous mes sous-marins depuis 1997. (Nautilus US, Surcouf et Seaview) et bien plus tard sur le Hunley à Pablo. :mrgreen:
Image
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Le Schtroumpf Sous-Marin

Message par Rackham »

Jamais fait gaffe sur le Hunley ... et encore moins avec les tiens :) Bon peut-être que nous pourrons en discuter Bourgoin si tu viens avec Pablo :siffle:
et faire quelques test pour valider la technologie sur mon schtroumpf ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre