SEAVIEW - Moebius

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Une quoi ??? :?: :?:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Un défi, quoi.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Supports moteurs..
Modelisation, impression 3D..fixation sur les moteurs avec vis inox 2,5..essai en place dans le soum...ça va au poil..restera plus qu'a les coller a la stabilit le moment venu !
image.jpeg
image.jpeg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Inox 2,5 - 6 pans, Monsieur ne lésine pas. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Lol
J'imagine utiliser ce ballast réalisé ce jour..tuyau pvc diam50mm X 100mm..avec bouchon en resine PU..ca fait une capacite d'environ 130ml..
Il faudra que ce soit suffisant pour couler !..il le faut ! :)
image.jpeg
image.jpeg
J'essai de tout positionner dans cette place "rikiki" , pour voir un peu comment ça peut s'agencer..
Le principe du ballast sera normalement (rappel pour ceux qui n'ont pas suivis ! :lol: ) : remplissage par mise a l'air,,et vidage par cartouche CO2..

A l'avant je pense positionner la batterie lipo.. 3s, 2200mA...les 2moteurs consomment pas grand chose et au final. Je nai que 2 electrovanne NF a alimenter pour remplir et pour vider..mis a part 3 petits servo...
Vous en pensez quoi ? Suffisant ?
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par sisus »

Si tu pense DEJA à le faire couler , c'est pas la peine de mettre un ballast ou alors tu ne mets pas les bouchons :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mais pour le reste c'était très bien

amicalement jojo
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Lucien Blanchart »

Bonjour,
Nota : Un sous-marin ne coule pas ( CATASTROPHE ) , il plonge ( NORMAL , il est fait pour ça )
Amicalement : Lucien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Lol
J'imagine utiliser ce ballast réalisé ce jour..tuyau pvc diam50mm X 100mm..avec bouchon en resine PU..ca fait une capacite d'environ 130ml..
Il faudra que ce soit suffisant pour couler !..il le faut ! :)
image.jpeg
image.jpeg
J'essai de tout positionner dans cette place "rikiki" , pour voir un peu comment ça peut s'agencer..
Le principe du ballast sera normalement (rappel pour ceux qui n'ont pas suivis ! :lol: ) : remplissage par mise a l'air,,et vidage par cartouche CO2..

A l'avant je pense positionner la batterie lipo.. 3s, 2200mA...les 2moteurs consomment pas grand chose et au final. Je nai que 2 electrovanne NF a alimenter pour remplir et pour vider..mis a part 3 petits servo...
Vous en pensez quoi ? Suffisant ?

Coucou le lapin, il me semble petit ton ballast,perso j'ai une tactique assez simple pour calculer approximativement le ballast,et au final ça tombe pas loin.

1) tu calcules le volume étanche du soum, dans ton cas c'est un gros cylindre donc fastoche.
2) tu calcules le volume de tous les éléments qui vont être dedans du genre moteur vario récepteur etc..
3) tu calcules le volume de ton ballast présumé (ca tu l'as fais).
Attention ça va se compliquer, tu soustrais le volume des éléments et du ballast.
A ce niveau tu as le volume d'air net dans ton rafiot.
4) tu pèses ton soum et tous les éléments
Attention ça se re-complique, tu assembles des contenants ,genre mini bouteilles d'evian ou contrex ou ..on s'en tape, afin d'avoir le volume d'air calculé précédemment.
5) tu pèse ton ensemble de bouteille et tu rajoutes du poids afin d'obtenir le même que ton rafiot avec tous les éléments.
6) tu jettes le tout dans ta baignoire et tu vérifies que ça flotte,il te reste a faire entrer la quantité d'eau de ton ballast et hop si ton truc plonge c'est tout bon, voila voila,
Appelle moi si t'as pas tout suivi;
A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

J'ai pas tout compris, :boulet:
tu peux la refaire en plus detaillé et plus calme :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Moi, j'ai compris, mais j'ai une méthode plus simple.
On sait que volume ballast = volume oeuvres mortes. Ben ya ka.
On marque le niveau d'eau du bassin de "radoub" (la baignoire quoi :mrgreen: ) sans le petit canard dedans.
Immerger les oeuvres mortres et marquer le déplacement d'eau. Vider dans un récipient jusqu'à ramener le niveau au marquage précédent et peser.
Il correspondra au volume d'eau à embarquer. Rajouter 10% pour les variables et c'est tout bon.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre