SEAVIEW - Moebius

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Rackham »

olgemaba a écrit :je me posais la question du " comment reagi un moteur brushed dans une ambiance etanche qui ne revois jamais d'air ?" Dans le vide quoi ... Je sais pas....
Apres on peut se dire.. Mais dans une ambiance vide.. que se produit il dans le caisson étanche!!
il déprime ! :lol: :lol: :Oo: :tusors:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Bon, ben moi, premiere mise a l'eau de ce seaview, pour... "voir ce que ça dit" dans un 1er temps,
Alors que j'avais pris les pieces en abs de cette maquette et que je m'etais aperçu qu'elles coulaient direct au fond du lavabo, je pensais qu'il n'y aurait que le volume du compartiment etanche pour contrecarrer tout ça et faire flotter le bezingogne... sauf que, le tout pesant env. 1,6 kg, et le volume du compartiment etanche etant de 0,8 L, je m'attendais a voir couler literralement tout ça et je reflechissais surtout a de futurs emplacements de flotteurs en mousse,
Donc ce premier "bain" etait plutot la pour verifier l'etancheité du compartiment etanche, qui m'a donné du fil a retordre avec , petites vis, petit joint.etc
L'astuce pour le joint: Une fois le cadre mis en place en fait, j'ai coffré et couler du rtv directement sur le cadre en place. Comme ça le joint se fait aussi a la basse de chaque petite vis. C'est tellement petit que je ne voyait que cette solution apres avoir essayé de concevoir un joint et percer ensuite chaque emplacement de vis-> mauvaise idée..
Donc je jette tout dans l'eau,... en fin pas trop loin parce qu'avec le redoux saisonnier la pistache est redevenu un tantinet plus froide et pas envie d'aller le chercher au fond ! :lol: et puis j'i juste replié un coin de la bache a bulle ..
Bref je le met dans l'eau, et la .. ooh surprise ! Il flotte !! Mince!!! Euuh c'est un "mince" agréable, mais vraiment tres surpris ! Je l'immerge, il remonte, , il flotte carrement trop !.. bon, soit, je m'en vais chercher du lest alors pour essayer et ajuster tout ça, et ça a l'air plutot pas mal, mais en tout cas le WTC est parfaitement etanche.. ça ce n'est deja plus une préoccupation..
60F8F12B-1630-42EC-9F25-822AEF162002.JPG

Prochaine etape sera de convertir ce lest en plomb "formé", ben... sauf que j'ai plus de plomb pour l'instant...
Je n'ai pas pu m'empecher de l'allumer pour essayer avec la radio, mais ma batterie lipo etait un peu faiblarde, bon ceci dit il avance et a l'air de bien vouloir tourner !.. meme si j'ai l'impression que le rayon de braquage a l'air d'etre un peu grand, mais bon vu la longueur de bazar ça m'a l'air d'etre normal
A plouch et bon "rosé" a tous !! :trinque:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

:applaudi: pour ton 1er essai concluant.
C'est déjà 2 bons points positifs cette excès de flottabilité et une étanchéité parfaite.
Le reste, c'est de l'ajustement.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Oui merci pierrot !
Honnetement je prefere ajouter du poids en fond de coque plutot que de devoir ajouter des flotteurs en haut !
C'est mieux pour l'équilibre , surtout avec ce "tube" ! Lors du jetage dans l'eau il a eu d'ailleurs envie de se mettre sur le coté ! Normal avec le poids du kiosque.. avec les lest c'est parfait,.. je coulerai resine +bille de cartouche quand j'en aurais recup...
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Rackham »

:gardavou: Super poto et bravo pour cette première mise à l'eau
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

oup's !
il me semble que j'ai oublié de poster sur le petit dernier..."ballast seringue" !
j'ai abandonné le ballast gaz... parce qu'en cas de "pépin" ! je pourrais pas le sortir du compartiment etanche du seaview..ouvertures trop etroite..
du coup...avec de surcrois un "potenciel" de marge en therme de poids..je vais repenser certaines choses et envisager la pose de ce petit ballast..
en esperant que 50 g suffisent pour immerger le bazard!

donc : recup d''une grosse seringue. (vive les copines infirmières !! ;) )
ma crainte avec les ballast etant toujours la position pleine, j'ai imaginé un petit support de switch arrière, modélisé, imprimé..
le tout (petite astuce de commande d'un ballast), passage avec un petit vario THOR15HC de notre ami patrice..(j'avais ça dans mon stock, et l'avantage c'est qu'il est super léger) ...2x moins cher qu'un BTS...bon certes y'a pas la detection d'eau..

bref...voici...
IMG_0979.JPG
en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=OKFY7hhddck


bon voila...donc ce ballast sera ..."en principe" au coeur de la bête...le hic c'est que: pluss de place pour mettre la pompe...et la batterie !!..
donc je pense que la pompe sera à l'avant immergée...et elle enverra la flotte vers l'interieur... donc reperçage cloison compartiment etanche pour passage tube et cable d'alim...(snif.. :roll: il etait pourtant bien etanche jusque la mon compartiment etanche..)

et la batterie ?...ben dans la partie arrière aussi..immergée...avec RE perçage cloison arrière pour les cables alim...et RE SNIF !!..
ça m'inquiète toujours de devoir foutre une batterie dans l'eau..surtout une lipo... quelqu'un ? du deja fait ? pierrot ?
ce qui me gne c'est pas tant les cable d'alim principaux dont je pense reussir a étancher niveau connectique...c'est plutot les fils d'équilibrage...
voili voilo...en attendant de vous lire pour cette interrogation..!
Dernière modification par olgemaba le 05 juil. 2017 09:36, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Heu vu la chimie interne d'une Lipo, j'éviterai l'eau à moins de la rendre complètement étanche. je crois qu'il existe des packs rigides pour la voiture RC. Vois si tu y trouves ton bonheur.
Sinon, tu aurais peut être la possibilité de confectionner un tube étanche en PVC (vive Nicoll) pour y loger la batterie et sa connectique. Même punition pour la pompe, je dirai.
Allez, j'en connais un qui va encore se faire des noeuds aux boyaux de la tête.
Pas fini cette histoire de trous. :siffle:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

Remarque la lipo sous l'eau si elle explose ca sera confiné :D :D
:tusors:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Surtout dans une coque de Seaview. Il risque de se retrouver avec un moulage en plastique éjecté. :mdr: :mdr:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre