SEAVIEW - Moebius

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Rackham »

Ça plaisante pas dis donc :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

Beau boulot, par contre si je vois bien, ta reserve de gaz est sur l'avant du soum, quand elle va se vider donc s'alleger cela va modifier ton centrage.
Mais tu n'es pas à un challenge pret :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Ouai:::gillou m'a dit ça aussi...boaa... on verra bien.. et puis s'il releve la tete au fur et a mesure que plus de gaz et ben pour remonter j'aurai qu'a mettre "en avant toute" " :lol:
C'est un failsafe naturel ! :lol:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

Quel talent, un seul mot "respect" :respect: :respect:
Le fail safe "naturel", pour peu on deviendrait ecolo dans ce forum :mrgreen: :mrgreen:
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par deuzef68 »

olgemaba a écrit :J'ai plus l'adresse exacte, mais tape "plaque pvc amazon" sur google et on doit retrouver;la chose..j'en ai eu pour une vingtaine d'€avec le port y'm'semble 11+8
Bon je pense avoir trouvé le fournisseur...sur la page amazon
https://www.amazon.fr/plaque-pvc/s?ie=U ... aque%20pvc

-> Simona / Röchling...

si c'est bien celui-là... tu t'es trompé soit de prix...soit d'épaisseur...
car le 1m*50...c'est bien 11€ + 8€...mais en 2mm
le 5mm est à 20€ + 11€...

c'est bien ce fournisseur ?

Cordialement
Fred
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Surement... ça y ressemble..mais j'ai payé 20 en tout du 5mm.1m x50.. voila
Les prix ont peut etre changés chai pas..
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Ola a tous,
J'ai une petite interrogation... est -ce qu'il est viable de cloisonner 2 moteurs charbons dans un caisson parfaitement etanche ?
Que ce caisson ne soit plus jamais mis a l'air libre ... selon vous ? Fonctionnelent identique ou pas ?
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Tiens, tiens. J'ai déjà vu cela quelque part. :lol: :lol:
Je l'ai fait. Mes caissons ont tenu quinze ans avec des 380 réductés dedans avec un entretien important des joints. Depuis je suis passé au brushless outrunner immergé. Pas de retour d'expérience, seulement 6 heures de nav.
Image
Image
Image
Image
Pour la taille de ton modèle, du brushed immergé (vrais charbons de préférence); je l'ai fait aussi sur beaucoup de soums d'aquarium; ne sera pas une ineptie pour peu que tu les passes au WD40 avant hivernage. Penser que les moulins deviennent dans ce cas là du consommable si tu fais des km avec.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Oup's pierrot !! Il y a méprise ! :) hors de question de mettre mes 2 brushed dans l'eau !! Brushless comme le captain no soucis mais bruched ..niet...
Je souhaite juste isoler en étanche certaines parties du soum dans un compratiment sec,... comme entre autre : les moteurs... j'imagine coller le capot plexi au silicone par exemple, apres avoir cloisonné.. qui d'un coup de lame sera "otable" facilement... parce que je gagne la visserie : en poids..
et puis.. a quoi bon finalement d'enlever 1 milliard de vis d'un capot pour choper la batterie par exemple? Lol.. oui .. parce que moi je suis adepte du.. j'enleve la batterie pour la mettre en charge..!! :D donc defaire un capot d'un logement accu lipo serait amplement suffisant !
Du coup je me posais la question du " comment reagi un moteur brushed dans une ambiance etanche qui ne revois jamais d'air ?" Dans le vide quoi ... Je sais pas....
Est-ce qu'il fonctionne bien ? Consomme davantage.. aucune idée
Apres on peut se dire.. ben si il marche dans l'eau donc pas d'air ça marche !! Mais dans une ambiance vide.. que se produit il dans le caison etanche lors de la rotation.. ou passe l'energie? Chaleur non dissipée;;tout ça quoi !!
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par pierre »

Bah, moi, je te dis ce que j'ai testé et validé il y a très longtemps; du temps où les moulins étaient à charbon et avaient une conso de moins de 500 mlV ; Les cils actuels ne résisteraient pas plus d'un run.
Sinon, pour répondre à ta question,le moteur, en milieu étanche, mais vraiment étanche de chez étanche, peu de risque .Presque rien, un peu de rouille, c'est tout. Par contre, bon courage pour le presse-étoupe, mais ça, je sais que sais faire.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre