SEAVIEW - Moebius

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Rackham »

Regarde ce que je te disais poto ... on dirait une Graupner
pompe.jpg
Pièces jointes
IMG_0528.JPG
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Ah oui ! Effectivement !..jusqu'a la position des cosses..un truc de fou ça !.. Il manque QUE l'autocollant bleu ! :lol: Ben 12,5€ celle la...je sais pas combien coute la graupner.. entre 15 et 20€ Selon les vendeurs j'imagine..bon moi c'est juste pour info...je suis tombé sur celle ci par hasard en farfouillant pour trouver sur ce site mon petit inter avec capuchon etanche.. Par curiosité je l'ai commandé pour la tester...Donc je vous fais partager tout ça !...(un peu le but du forum quand meme. .n.est il pas ? ;) ) .je l'ai testé..ça 'marche bien..bon debit..il faut dire que cest une pompe de lave glace de bagnole , donc bon..coté fiabilité et etanchéité..en principe ça doit pouvoir tenir le coup je pense...a la frequence ou on les solicite...ça devrait !
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par GILLES »

Ben moi perso j'en suis revenu des Kavan , durant les essais le joint d'arbre c'est mis à fuir :evil: , donc no problemo j'en avais commandé 3 chez Patrice, j'en installe une seconde ,et Paf dans la tête ,même sanction même punition, :twisted: :twisted: j'ose pas essayer la troisième, parce que là je vais péter une durite :lol: :lol: donc je vais commander dés que c'est dispo. chez Patrice une Graupner pour voir, d'ailleurs mon p'tit Patrice je t'ai envoyé un Mail sur ton site concernant la dispo., t'es en vacance ou quoi? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

benjustement mon lapin...je croie que t'as pas bien lu les mess du dessus ! ;)
Listen to music and have Fun !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par philippeg »

bonjour ,
il me semble que nous en avions déjà parlé sur le forum , les kavan , ne sont pas top ....pour ma part j'en ai "cramé" deux ..
maintenant je suis sur des pompes made in china , pas de soucis et le tout pour un cout moindre !
A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Jacky-Soum »

Salut les copains ! ;)

C'est bizarre ces problèmes avec les pompes KAVAN ! :Oo:
J'en ai une qui tourne depuis 10 ans sur mon LAUBIE sans problème majeur, avec un remplacement "préventif" du joint d'axe l'année dernière ! :woow:

Il y a juste une petite contrainte à respecter : la faire tourner de temps en temps pendant la période de repos afin d'éviter le blocage par l'oxydation... ;)
Et comme j'en suis satisfait, j'en ai monté deux sur le RUBIS, dont une étanchée, qui me donnent aussi pleinement satisfaction....

Et, à contrario, j'ai eu un son de cloche très négatif à propos de la pompe GRAUPNER !!! :woow: :Oo:

C'est à ne plus savoir à quel saint se vouer !!!! :Oo: :mrgreen: :lol:

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Pablo »

Moi aussi, des problèmes avec 2 kavan coup sur coup sur le Hunley... grippage...
Pompes virées et remplacées par les "made in china" de Philippe, plus petites, moins chères, aussi efficaces, plus solides... Yapa photo ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

moi idem..pour l'instant pas rencontré de pb avec les kavan...
ceci dit les copains...pour faire avancer le schmilblick.. :D .comme j'ai pu le faire en vous mettant le lien de celle trouvée sur classicautoelec, ce serait bien aimable de mettre un lien de votre petite pompe chinoise !.. :Up: :D :?:
Dernière modification par olgemaba le 17 déc. 2016 11:24, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Pas de reponse..bon tampis..je continue..
Pour pouvoir avancer un peu..obliger de concevoir quelques faisceaux elec apres avoir reçu les led de chez selectronic.
3 led haute luminosite pour les 3 projos avant..c'est beau..ca depote.
image.jpeg
Photo prise dans le noir avec le plateau du soum a 1m du sol
image.jpeg
Puis les 4 lights du kiosque.. Je passe l'etape ou chaque patte a ete soudé a un petit fil , gaine thermo..etanchéité..etc..
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par edec »

C'est beau et de saison, on dirait un sapin de Noel :lol: :lol: :lol:
Répondre