SEAVIEW - Moebius

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

:lol: :lol: comme tu dis ! :lol:
Listen to music and have Fun !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par philippeg »

Bonsoir ,
Avec un peu de retard voici un lienpour des pompes similaires:bay.com/itm/New-Mini-Micro-Water-Priming-Gear-Pump-DC-3V-9V-RS-360SH-2885-Spray-Motor-/301183650022?nav=SEARCH.
Pour info aucun entretien (je me vois mal demonter regulierement ma kavan......trop chère peu fiable bref beurk) et en plus j'ai failli perdre mon soum a cause d elle !
Au bout de quatre ans l'amorçage commence à etre un peu difficile ,mais je pense qu'il doit y avoir une fuite d air.
Bonne semaine
Phil
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par deuzef68 »

je redonne le bon lien... il a mal été copier-coller

http://www.ebay.com/itm/New-Mini-Micro- ... nav=SEARCH

Fred
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Et elle fonctionne dans les 2 sens cette pompinette ???
Parce que jen ai tout plein des pompinettes chinoises mais qui helas ne fonctionnent pas en sens inverse et qui dorment dans un tiroir. :(
Listen to music and have Fun !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par philippeg »

dans les deux sens !
bonne semaine
Philippe
ps désolé pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Merci philippe :Up:
Petit up.. fermeture des turbines.. j'étais partagé dans le fait de les rendre demontables ou de coller la partie inferieure apres avoir coller les arbres d'helice et vissé les hélices..puis mon âme de mainteneur reprends le dessus et me convainc de malgré tout les rendre demontables malgré la "petitesse" du bordel.. pour par exemple.. on sait jamais revisser les hélices. Alors mise en place de tout petits aimants neodimes . Et ça ferme parfaitement :Up:
Place aux photos
IMG_0001.JPG
IMG_0002.JPG
IMG_0003.JPG
IMG_0004.JPG
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Bon. Aujourdhui test du ballast tel qu;il etait prevu... projet "avorted" :D
Autant je retient malgre tout le principe parce que ca peut marcher tres bien, .autant la ... de par l'electrovanne NF Chinoise.... ben ça la pas fait ! Satelisê l'electro !!
Je rappelle le principe initial.. injection de CO2 petite cartouche dans le ballast via electrovanne.. il s'avere que pour la pression de la cartouche, l'électro n'etait pas assez costaude ! :( .. du coup.. bien que NF, le CO2 est sorti d'un coup.. :twisted:
Bref.. on casse tout et on pense a autre chose. :idea: . ce sera un ballast a gaz.. avec 2 vanne schrader commendées par un servo..
Je mettrai des photos des que possible..
A plouch!
Listen to music and have Fun !
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par philippeg »

allez courage !
bonnes fêtes
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par olgemaba »

Conception du nouveau ballast
Celui-ci est constitué de deux Vannes Schrader et d'un servo de commande qui par action de poussoir activera l'une ou l'autre des deux Vannes.
La première vanne Schrader est en communication avec la prise d'air, la seconde avec la future capacité de gaz.
On ne le voit pas sur la photo mais les tiges de commande internes sont guidées au travers de petits tubes guide.
Conception 3D et impressions 3D des embouts (côté Vannes et cote servo) et du support servo.
L'étanchéité côté servo est réalisée à l'aide de 2 soufflets.
IMG_0005.JPG
IMG_0006.JPG
Essai réalisé dans l'eau sans le servo. Fonctionnement correct. Remplissage du ballast impeccable .
Essai réalisé a vide pour valider la force du servo pour pousser les tiges de commande contre les Schrader : essai concluant impeccable
Reste à recevoir ma petite capacité de gaz !
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: SEAVIEW - Moebius

Message par Rackham »

Hello poto ;) C'est bien mieux comme ça et surtout bien plus fiable à mon avis :Up:
va falloir quand même que tu règles la course de ton servo ... la c'est OK avec le potentiomètre mais pas sur avec la radio :)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre