Bonjour à tous le forum est très "tranquille" niveau construction, qu'es y font tous ? il regarde la télé ou quoi ?
, bon ben moi ,je persiste.
Le 07 Avril nous étions convié à une petite sortie à La Seyne ,invité par nos Amis des Sous Marin.
Lors de cette rencontre le Captain à pris l'eau par la verrière, et j'ai failli sortir les bottes pour récupérer le bestiau
Après analyse , je suppose que le joint qui colle la verrière au cockpit à lâché sous les contraintes de plongée et de surface.
En effet compte tenu du volume du cockpit et la faible résistance de la verrière, celle ci se déforme en fonction de la profondeur, bref retour à la case départ.
A l’époque j'avais hésité avec une autre solution qui consistait à réaliser l’étanchéitée "comme en vrai", c'est à dire avec un joint silicone et une fixation par visserie inox.
Cette solution en plus d’être "classe" permettait surtout un démontage.
J'avais commencé à intégrer des écrous borgne de 1mm de diamètre.Mais au final pour aller plus vite j'ai collé la verrière au silicone...
Mais comme d'habitude place au photos.
Le premier travail va consister à réaliser des tubes filetés de 6 mm de long, 2 mm de diamètre extérieur et 1 mm de diamètre intérieur.
Il y en a 41, donc va falloir faire gaffe avec le tareau de 1.2mm car j'en ai qu'un.
Ensuite il va falloir boucher le trou à l'étain afin de réaliser un tube fileté borgne.
Sur la photos on voit les petits écrous borgne qu'il a fallu que je ré enlève.
Voila tous les "borgnes" sont enlevés
et sur l'autre les tubes de 6mm.
La mise en place des tubes filetés
Les bouts d’allumette c'est pour l'alignement des tubes.
Voila une fois intégré, collé et poncé au raz du support.
Reste à tailler le joint silicone.
J'ai prévu au cas ou la verrière se déformerait trop, des plaques en laiton afin de répartir la force de compression des vis de 1.2mm.
Voila j'attends la visserie en 1.2mm et pi aprés ,y'a plus qu'à
Bonne soirée à tous