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Re: Captain America de Gilles

Posté : 23 Sep 2017 22:51
par MG
GILLES a écrit :
olgemaba a écrit :pense mon lapin a maintenir tes deux bouchons de ton WTC entre eux (comme par exemple le principe que je fais sur mes ballasts )
Afin qu'ils n'aient pas envie de s'enfuir par un déplacement d'air interne !!...

C'est prévu mon canard :lol: :lol: les journées portes ouvertes ,c'est MG qui s'en occupe ,notamment à Goudargues :roll: :roll:


Je confirme arffffff[ :excited:

Re: Captain America de Gilles

Posté : 26 Sep 2017 11:33
par olgemaba
bien vu l'obturation de la tuyauterie air libre...ceci dit..elle est pas bien haute par rapport au ballast...
soit !... une seule pompe donc pour les 2 ballast ? c'est toujours d'actualité ça ?
et donc comment tu orientes l'eau ? la pompe envoie en meme temps dans les 2 et preferentiellement va d'abord dans celui qui a la mise a l'air libre ? ou bien tu orientes avec une EV 3 voies ?
parce que moi sur mon nouveau proto de ballast, j'ai testé d'envoyer l'eau dans les 2 en même temps en me disant que l'eau irait la ou ça force pas dans un premier temps et donc dans celui avec la mise a l'air libre , mais echec..l'eau allait aussi dans le 2nd jusqu'a le remplir alors que le gros n'etait pas plein... d'ou ma question mon lapin !! ;)

Re: Captain America de Gilles

Posté : 26 Sep 2017 20:29
par GILLES
olgemaba a écrit :bien vu l'obturation de la tuyauterie air libre...ceci dit..elle est pas bien haute par rapport au ballast...
soit !... une seule pompe donc pour les 2 ballast ? c'est toujours d'actualité ça ?
et donc comment tu orientes l'eau ? la pompe envoie en meme temps dans les 2 et preferentiellement va d'abord dans celui qui a la mise a l'air libre ? ou bien tu orientes avec une EV 3 voies ?
parce que moi sur mon nouveau proto de ballast, j'ai testé d'envoyer l'eau dans les 2 en même temps en me disant que l'eau irait la ou ça force pas dans un premier temps et donc dans celui avec la mise a l'air libre , mais echec..l'eau allait aussi dans le 2nd jusqu'a le remplir alors que le gros n'etait pas plein... d'ou ma question mon lapin !! ;)


Un petit éclaircissement, c'est une nouvelle tentative de double Ballast, mais avec moins de composants en cause pour + de fiabilité et surtout une sécurité positive.
Voici comment (j'espère ) que cela va fonctionner:
Dans le tube central la pompe vient remplir le ballast qui est en air libre au niveau du schnorchel.
Dans ce même tube est disposé le ballast air qui est juste gonflé pour donner du volume.lorsque le niveau va soulever le flotteur orange ,la mise à l'air libre va être coupée.
La pompe va donc à partir de cette instant ou le sous marin est tout juste flottant, continuer à remplir le ballast en comprimant le ballast air, qui lui va faiblement mettre en pression les tubes contenant les organes du soum.
Un pressostat réglable va alors couper la pompe et le sous marin va plonger.
En cas de problème la faible perte au niveau de la pompe à l'arrêt permettra au ballast air de retrouver son volume initial et le soum remontera en limite de flottabilité.
Pour remonter en temps normal il suffira de "dépomper" et de retour en surface le schnorchel ré aspirera l'air afin de revenir à la flottaison initiale.
Dans cette solution pas d’électrovanne ,pas de pompe à air et une seule pompe à eau.
Voila voila, maintenant j’espère deux choses, la première c'est que ce soit plus clair, la deuxième c'est que ça marche. :lol: :lol:

Re: Captain America de Gilles

Posté : 26 Sep 2017 21:13
par olgemaba
Ouai..jai,pas tout suivi mais tu m’expliquera ça a avignon ! :lol: :lol: :lol:

Re: Captain America de Gilles

Posté : 27 Sep 2017 09:34
par sisus
Perso j'ai deux baxter sur le nautilus qui sont en parallèle sur la pompe avec un té y a pas de problèmes , mais ce sont des baxter

dans le grand vide du soum .

Re: Captain America de Gilles

Posté : 15 Oct 2017 18:24
par GILLES
Bonjour à tous, le forum est calme, aussi je tenais à partager avec vous un moment "d'émotion " avec toute une batterie de tests dont l'étanchéité qui est validée jusqu'a 3 mètres de fond, les équilibrages en surface et en immersion, et surtout le fonctionnement du ballast hybride, mi "à l'air libre " et mi "mise en pression des volumes étanches".
Ce système me plait beaucoup car il permet d'avoir un gros ballast pour avoir un sous marin bien dans ces lignes d'eau, mais qui ne comprime pas 1.5 litres d'air dans des volumes étanches, avec les risques que cela comporte.
Une petite vidéo juste pour le plaisir.
A+





Re: Captain America de Gilles

Posté : 16 Oct 2017 11:04
par olgemaba
bien tout ça ! :Up:
allez propules maintenant !! propulse !!! :lol:

Re: Captain America de Gilles

Posté : 31 Oct 2017 21:20
par GILLES
olgemaba a écrit :bien tout ça ! :Up:
allez propules maintenant !! propulse !!! :lol:


Ben justement après essais la marche arrière n'est pas foudroyante, la faute aux diverses ouvertures au niveau des turbines.
Petite modif dans chaque turbine avec une coque rendant le flux généré par les hélices parfaitement opérationnel.
Voila le moule est fait, demain opération résine.

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Bonne soirée.

Re: Captain America de Gilles

Posté : 05 Nov 2017 14:59
par GILLES
L'opération résine est en cours et voici les premières réalisations

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Il n'y a plus qu'a assembler et faire de nouveaux essais.
A+

Re: Captain America de Gilles

Posté : 06 Nov 2017 11:27
par espadon56
Super travail et bonne continuation.
espadon56