Captain America de Gilles

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Tout est dans le titre du sujet nous avons avec Olivier eu l'idée de construire ce sous marin.
Pour lui l'idée date de plus longtemps, pour moi c'est un peu plus récent.
Quoiqu'il en soit nous voila unis dans la même galère.

Concernant la fabrication du master, j'ai préféré l'idée de partir sur un tuyau PVC de 160 mm.

Image


Après plusieurs échanges de point de vue je me suis rangé du côté d'Olivier concernant la coque principale, à savoir qu'elle est plus ovoïde que cylindrique.
En fait nous avons très peu de vue de cet engin et pour corser le tout, le Désigner, Daniel Simon, a fait plusieurs dessins correspondants plus ou moins à la version du film.
Personnellement j'ai retenue la vue de trois quart arrière ou notamment la verrière est différente de celle du film.
Passons aux choses sérieuses,comment ovaliser un tuyau de 160mm ?

Ma première idée a été de concevoir une carcan à vis, genre " moyen age" dans lequel le tube serait emprisonné.

Image

Image

En vissant les six vis tout en chauffant au pistolet à air chaud cela aurait du marcher, et bien non car sous l'effet de la chaleur de vilaines déformations sont apparues sur le long du fuselage.

Image

Ma deuxième idée va fonctionner beaucoup mieux puisque cette fois si la coque du master a été coupée en deux afin de pouvoir la positionner au dessus .
en la chauffant uniformément ,c'est son poids qui a contraint les bords à venir glisser sur les côtés intérieur prenant ainsi la côte de 144mm.

Image

Pour le bloc avant et arrière , je dois passer chez mon beau frère pour tourner du tilleul afin de dégrossir les deux ogives qui seront finis à la main notamment pour s'adapter à la forme ovoïde du PVC.
Voila c'est tout pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par MG »

hééé héééé excellent mon Gillou vivement la suite :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

Yessssssss ! Les lapins vont bon train ! :Up:
:)
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Reprise du chantier avec les trois blocs en bois prêts à être tournés.Ils vont devenir la partie avant, arrière , et la forme de la turbine.


Image

En attendant renfort de la demi coque inférieure afin que rien ne bouge lors de la prise d'empreinte.

Image;

Pendant que la colle PVC sèche préparation du bloc de polyuréthane qui va devenir la verrière.

Image

Début de la mise en forme.

Image

On affine , on affine,

Image

Voila ce sera tout pour ce samedi
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par MG »

Génial Gilles ........ superbe verriere :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

ah oui mais,la c'esdt la verriere du film la.....tu voulais pas faire celui de D.Simon mon lapin avec le marteau a bomber le verre ?! :D :D

an tout cas tu avances toi....
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :ah oui mais,la c'esdt la verriere du film la.....tu voulais pas faire celui de D.Simon mon lapin avec le marteau a bomber le verre ?! :D :D

an tout cas tu avances toi....
C est vrai pour tout te dire je me tâte car je trouve celle de D. Simon plus belle.faut que je me décide mais ça sent le coup de ponceuse.
le plus dur c'est que l'on a qu'une vue de D.Simon va falloir extrapoler. :Oo:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

Bah moi c'est fait....le master de la verriere est bombée ....en fait je fais un peu un "mix" des deux....
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par Rackham »

ha y est .. ça avance bien :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Bonjour tout le monde voici ce que j'ai trouvé au hasard d'une promenade en Thaïlande

http://www.servimg.com/view/13331865/1029

Ce sera parfait pour mettre en scène l'hydra sub lors des prochaines manifestations.

A+ Gilles
Répondre