Captain America de Gilles

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Captain America de Gilles

Message par Pablo »

Hé Gilles, pourquoi tu attaches ton sous marin, t'as peur qu'il s'envole :?: :?: :?:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Nan ! c'est surtout que je voulais éviter de plonger pour aller le chercher au cas ou, car l'eau est à 15 degrés :lol:
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Bonjour à tous ,aujourd'hui grosse modif sur le Captain.
Les essais allaient bon train et oh surprise sur le dernier test de propulsion, aprés immersion ,impossible de remonter.
Bref il a fallu se jeter à l'eau mais bon à 26° c'est pas le plus dur.
Résultat de l'eau est entré je ne sais par ou et il a fallu tout enlever pour secher.
La dépose de tout les éléments est un vrai calvaire car depuis le début j'ai fais une erreur de conception ,en ne laissant que deux trappes qui sont plus étroites que la coque.
Les axes de fixation des divers éléments ne peuvent être que verticaux et finalement l'agencement est très mauvais.
J'avais déjà dans l'idée de revoir intégralement tout ça , et la dernière mésaventure m'a décidé à passer à l'acte.

1 ère opération transformer la coque étanche ,en coque immergée, c'est pas très compliqué ,on coupe on scie, on ponce et hop voila le travail...

Avant

Image

Aprés

Image

Image

2 ème opération créer une coque étanche.
Un petit coup d'internet et j'ai trouvé mon bonheur, à savoir du tube acrylique de 130mm de diamètre.
Il y a plus qu'a confectionner au tour les bouchons.

Image

Ils sont taillés dans du PVC de 20mm d'épaisseur.

Image


Concernant les moteur du coup la meilleure solution est encore de les mettre dans l'eau comme l'a fait mon lapin sur son Captain.

Image

ouala il reste encore du travail mais bon, même pas peur.

A bientôt pour la suite
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

bah alors la.....je suis.....bouche B... :(
no comprendo.... les moteurs, les renvois d'angles avec les pignons trapezes,...tout ça....pffiouuu abandonné ...
tout ça pour une entrée d'eau ???? avoue ...y'avait aut' chose ?.. dis nous tout !
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :bah alors la.....je suis.....bouche B... :(
no comprendo.... les moteurs, les renvois d'angles avec les pignons trapezes,...tout ça....pffiouuu abandonné ...
tout ça pour une entrée d'eau ???? avoue ...y'avait aut' chose ?.. dis nous tout !
ben bien sur qu'il y a aut' chose je viens de l'écrire, ça s’appelle le manque d'accessibilité, et du coup une mauvaise répartition des éléments.
Ajoute à ça qu'il est quasi impossible de répartir les charges vu que tout est rentré au chausse pieds, et pi vala, on re--commence et pi c'est tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

Oui mais bon.... j'ai envie d'dire : "manque d'accessibilité OK ! Mais si ça fonctionne !" .Qu'est ce qu'on s'en fou ? t'avais meme fait les essais, equilibrage et tout ....On se pose la question plus tard à la limite en se disant "comment faire?" mais surtout ON CHANGE RIEN PUISQUE CA MARCHE",ou alors " punaise si ya un truc UN JOUR qui merdois je s'rais dans la merde ou je vais en chier pour le remplacer,'" ok.... mais la ? Je trouve que c'est recommencer tout, en remettant en cause plein de choses et de fonctionnement validées et largement détaillés precedemment !!! alors que ça avait l'air d'être au poil ...je trouve juste ça etrange voila tout ! D'ou mon grand etonnement !!

Apres, c'est sur qu'avec ce beau temps et la piscine a 30, si tu preferes bricoler ton soum au lieu de boire l'apero et les baignades, grand bien te fasse !! :lol: :lol: :lol: :lol: moi j'm'en fou je continuerai a lire ton,post ! :lol:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Captain America de Gilles

Message par Geeks »

Bonsoir,

Je comprends parfaitement ce qui se passe.

La voie d'eau c'est la goute (enfin là l'immersion) de trop.

J'ai eu exactement le même souci sur un tout mini. La coque en plastique issue d'une maquette statique pour vitrine, renforcé a la résine et agencement au chausse-pied. Tout y était, même les barres avant. Et pendant les tests, entre l'eau de la maison trop froide et le test extérieur trop chaud, la résine c'est mis en vrille. C'est la voie d'eau !

C'est cet abandon qui m'a fait prendre conscience que le tube c’était la solution fiable à habiller d'une coque hydrodynamique. C'est pour ça que je suis revenu à ce fondamental et je voie que je ne suis pas le seul.

Les trappes, c'est pas si bon que ça et c'est long à ouvrir et à fermer.

Donc oui, tu as pris la bonne décision et je te félicite de l'avoir fait. :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

Bonjour à tous ,des nouvelles du Captain avec la remise en place de tous les éléments, mais les photos vous en dirons plus.

Image

Image

Image

Image

Tous les éléments sont accessibles,le réglage du stabilisateur d'assiette, le réglage du pressostat, le réglage des chapes,etc.... le tout est monté sur un chariot qui va permettre l' équilibrage plus fin de la répartition des masses, et surtout chaque composant est démontable de manière individuelle.
La distribution de l'alimentation s'inspire du U 2540 avec des cosses rondes sur une tige filetée en laiton de 4mm.
Voila ce sera tout pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America de Gilles

Message par olgemaba »

Aaah... moi j'aime bien ce gros bordel que y'a que celui qui l'a fait qui pourra depanner :lol: ... c'est sur que ça ira bien comme ça :Up: .. allez mon lapin... ne faiblie pas !! Vivement la suite !!
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America de Gilles

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Aaah... moi j'aime bien ce gros bordel que y'a que celui qui l'a fait qui pourra depanner :lol: ... c'est sur que ça ira bien comme ça :Up: .. allez mon lapin... ne faiblie pas !! Vivement la suite !!

Oh l'autre ...gros bordel ,pô du tout c'est un ensemble d'éléments contribuant au bon fonctionnement du sous marin, :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre