Captain America

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Captain America

Message par olgemaba »

captain logo.jpg
captain logo.jpg (21.19 Kio) Consulté 5902 fois
allez !
je me lance à ouvrir un nouveau post !
Pffiouuuuuuu.....apres mainte et mainte relance de mon dédé depuis plus d'un an à m'engager à lancer ce projet (quel cokin celui la ! )....me voici donc lancé !
Ce projet me permettra de me familiariser en essayant de domestiquer le monde de la résine...inconnu pour moi jusque la...
enfin...inconnu en therme de moulage !...
bref...nous verrons bien...on est pas préssé !.. :lol:
pour l'heure j'en suis à l'étape de modélisation...qui ..de ce que j'ai compris me permettra de tirer les couples pour l'élaboration du master...fuselage...
Modéliser ce soum n'est pas la mince affaire ayant trééééééés peu de clichés dispo sur le web...
l'un dans l'autre...je pense avoir déterminé la forme dans les proportions adéquate...
ci joint les clichés...
Captain-America-un-sous-marin_2.jpg
Captain-America-un-sous-marin_3.jpg
Captain-America-un-sous-marin_4.jpg
ainsi qu'une modélisation d'un gars assez connu..sa modelisation differe un peu du modele du film...c'est pourquoi elle ne m'a servi que d'inspiration voulant coller à celui du film...
CaptainAmerica_DanielSimon_B_Sub_02.jpg
quand aux clichés tirés du film...même en tournant ma modelisation dans tous les sens je n'arrive pas a retrouver les mêmes perspectives exactement......c'est a croire que plusieurs exemplaires un peu differents ont été utilisés pour le film..
la vue de dessus à été toutefois determinante pour en tirer pas mal de dimensions...
Pour avoir des dimensions acceptables et surtout pratique, j'ai du me baser sur un fuselage de dimensions correcte afin d'envisager de pouvoir y inserer de l'équipement classique.
c'est pourquoi le modele avoisinera les 1m22....

voici donc ma modelisation...
Soum capt_3.jpg
Soum capt_5.jpg
Soum capt_8.jpg
un peu plus tard pour la suite !!..........................
Dernière modification par olgemaba le 25 août 2015 11:54, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Captain America

Message par Teba »

Bonjour, :)

Super, une nouvelle construction dans le sud . :Up:
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par MG »

Ouffffffffffffffffffffff alors là mon poto félicitations :applaudi: vraiment Top ton Captain :gardavou:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

Eh eh....que dire sinon que les grands esprits se rencontrent,car mes plans sous visio sont déjà fait et j'ai parlé de mon projet à MG à Bagnols.
Je vais attaquer le master sous peu mon lapin ,on fait la course ou quoi ? :lol: :lol: :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par MG »

GILLES a écrit :Eh eh....que dire sinon que les grands esprits se rencontrent,car mes plans sous visio sont déjà fait et j'ai parlé de mon projet à MG à Bagnols.
Je vais attaquer le master sous peu mon lapin ,on fait la course ou quoi ? :lol: :lol: :lol: ?

heuuuu je suis dans une sale histoire moi :shock: je te promet Gillou ....... je n'ai absolument rien dit a olivier ............ précise lui mon poto :cry:


http://www.youtube.com/watch?v=lQv1MF4NScc
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Captain America

Message par Patjabix »

MG a écrit :
GILLES a écrit :Eh eh....que dire sinon que les grands esprits se rencontrent,car mes plans sous visio sont déjà fait et j'ai parlé de mon projet à MG à Bagnols.
Je vais attaquer le master sous peu mon lapin ,on fait la course ou quoi ? :lol: :lol: :lol: ?

heuuuu je suis dans une sale histoire moi :shock: je te promet Gillou ....... je n'ai absolument rien dit a olivier ............ précise lui mon poto :cry:


http://www.youtube.com/watch?v=lQv1MF4NScc
:mdr: :mdr:

Bon , c'est cool ces nouveaux projets :Up: :Up:

Il a une belle gueule ce soum :bave:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Captain America

Message par pierre »

Je trouve la verrière trop haute.
Redescends la, et il paraitra plus effilé.

En tout cas, beau projet, je ne connaissais pas ce modèle. Sinon...
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Captain America

Message par Rackham »

hé bé il était temps la dis donc :Up: bravo c'est un bon début ;) le soum est superbe et il a bon esprit BD ... ce n'ai pas la première fois que je le dis 8-)
maintenant on attend le début du chantier et surtout les photos ... si tu as besoin d'un coup, de main tu m'appelles !
de toute façon il y a Gillou qui aura surement aussi de bonnes idées .. vous pourrez vous entraider entre Lapin ;)
MG a écrit : heuuuu je suis dans une sale histoire moi :shock: je te promet Gillou ....... je n'ai absolument rien dit a olivier ............ précise lui mon poto :cry:

Pas de souci Mimi ;) Lapin n°1 était au courant pour le projet de Lapin n°2 :lol: :lol:
au fait Gillou j'ai bien reçu la carte SD ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

GILLES a écrit :Eh eh....que dire sinon que les grands esprits se rencontrent,car mes plans sous visio sont déjà fait et j'ai parlé de mon projet à MG à Bagnols.
Je vais attaquer le master sous peu mon lapin ,on fait la course ou quoi ? :lol: :lol: :lol: ?
T'inquiete mon lapin !.. :D ...dédé me tanne la dessus depuis 1an...et m'a appris effectivement juste apres bagnols que c'etait aussi dans tes projets...no soucis me concernant...ce qui est cool c'est qu'on va pouvoir echanger...encore ! Lol..

Quant a La course ? Oulaaaaa non...surement pas !! Tu vas tres certainement avancer bcp bcp plus vite que moi !..toi tu es maitre dans l'art de la resine...moi comme tu le sais, je n'ai déjà jamais fait de master...jamais de moule..et encore moins de modele moulé ! :shock: ....mais jme languis d'apprendre !

Bon tu as donc une modelisation toi aussi...cachotier va ! Tu modelises aussi alors...moi suis pas un pro et j'en decouvre tous les jours sur sw...je galere tres souvent mais je persevere...
J'aimerai bien que tu m'envoie des clichés de ta modelisation tiens...
L'as tu faites a partir des peux de photos du net ?...ou autre source ? Quelles critiques fais tu sur la mienne ? que je puisse corriger avant de me lancer ds le master...

Quelle taille prevois tu de faire ?...
Bon ouala mon lapin...c'est cool !.. :Up:

Dede ! Tkt mon poto...of course qua la moindre embrouille dans ce domaine inconnu de la resine je t'appelle ! Lol
Mais j'appellerai AUSSI mon prezzz ! Hihihi...
Pierre, je note ta remarque sur la hauteur de verriere...entre parenthese, j'ai "miséré " moi pour faire cette verriere...les pro de sw rigolerons...moi ça deja été un defis ! Mdr....
Je vais attendre les remarques de mon ptit gillou sur ma modelisation avant modif...voir la sienne...ça peut aider...
Pas facile de modeliser a partir de pas grand chose vous savez !...
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :
GILLES a écrit :Eh eh....que dire sinon que les grands esprits se rencontrent,car mes plans sous visio sont déjà fait et j'ai parlé de mon projet à MG à Bagnols.
Je vais attaquer le master sous peu mon lapin ,on fait la course ou quoi ? :lol: :lol: :lol: ?
T'inquiete mon lapin !.. :D ...dédé me tanne la dessus depuis 1an...et m'a appris effectivement juste apres bagnols que c'etait aussi dans tes projets...no soucis me concernant...ce qui est cool c'est qu'on va pouvoir echanger...encore ! Lol..

Quant a La course ? Oulaaaaa non...surement pas !! Tu vas tres certainement avancer bcp bcp plus vite que moi !..toi tu es maitre dans l'art de la resine...moi comme tu le sais, je n'ai déjà jamais fait de master...jamais de moule..et encore moins de modele moulé ! :shock: ....mais jme languis d'apprendre !

Bon tu as donc une modelisation toi aussi...cachotier va ! Tu modelises aussi alors...moi suis pas un pro et j'en decouvre tous les jours sur sw...je galere tres souvent mais je persevere...
J'aimerai bien que tu m'envoie des clichés de ta modelisation tiens...
L'as tu faites a partir des peux de photos du net ?...ou autre source ? Quelles critiques fais tu sur la mienne ? que je puisse corriger avant de me lancer ds le master...

Quelle taille prevois tu de faire ?...
Bon ouala mon lapin...c'est cool !.. :Up:

Dede ! Tkt mon poto...of course qua la moindre embrouille dans ce domaine inconnu de la resine je t'appelle ! Lol
Mais j'appellerai AUSSI mon prezzz ! Hihihi...
Pierre, je note ta remarque sur la hauteur de verriere...entre parenthese, j'ai "miséré " moi pour faire cette verriere...les pro de sw rigolerons...moi ça deja été un defis ! Mdr....
Je vais attendre les remarques de mon ptit gillou sur ma modelisation avant modif...voir la sienne...ça peut aider...
Pas facile de modeliser a partir de pas grand chose vous savez !...

Et coucou le lapin,alors en réponse à tes questions, concernant la course bien sur, c'est pour rire vu que ce type de projet ne se fait pas en courant mais plutôt pas à pas.
Concernant la "modélisation" euh là pour tout te dire, je suis de l'ancienne école, celle ou l'aurdynateur ,n'existait pas, mais ou la planche à dessin, le crayon, et le rotring étaient les rois.
Bref j'ai quand même utilisé l'ordi. pour attaquer les plans sous visio dont voici un extrait.

Image

Aprés tu fais remarqué à juste titre que les vues que l'ont a sur le net semblent différentes.
En effet sur le site du Designer Daniel Simon il y a plusieurs Hydra sub et même la dernière version validée par la production de Marvel a évoluée puisque entre la vue 3D et les images du film tous les marquages ont disparu et la verrière du cockpit inspirée du Messerschmitt Bf 109 a cédé la place à celle du Yokosuka MXY7.

Je vais partir sur un bébé de 1140 mm de long,ce qui donne d’après mes conversions 144 mm de tour de "taille".
De manière générale je vais tenter de me rapprocher de la vue 3D.

Image

La coque parait plus épaisse et donc moins longue.
Mon bof est menuisier,je vais y passer pour utiliser son tour à bois afin de fabriquer la coque et les turbines qui d'ailleurs au niveau des formes ressemblent beaucoup à une portion de balustre :lol:
Voila je bosse en parallèle sur l’électronique, ballast, commandes , bref le train train quotidien du modéliste sous marinier de base.
De toute façon ,je t’appelle.
A+
Gilles
Répondre