Captain America

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

pierre a écrit :Ouais, moi j'ai une remarque, ton tube central, je ne me serai pas fais c...r à le latter. j'aurai utilisé plutôt un tube PVC.
Bon, après, ce n'est pas moi qui le construit. :lol:

Bonne continuation.

Et comme les autres, faut qu'il drope c't'engin.

Gilles :
c'est quoi le Kv du moulin et combien de S il supporte ?
ouai c'etait une idée effectivement.. ;) .que j'ai vite abandonné de part la jonction avec l'avant et l'arrière....PVC...bois...ma foie...j'me suis dit...autant tout faire en bois...ce sera aussi vite fait...
et puis pas de diam PVC existant qui une fois deformé faisait exactement l'ellipse que je voulait réaliser... :(
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par MG »

salut mon poto, tu vas être le pro du master , vivement la suite, et bonne continuation :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

MG a écrit :salut mon poto, tu vas être le pro du master , vivement la suite, et bonne continuation :Up:
Effectivement,notre menuisier va pas tarder à faire de la poussière, :lol: :lol: :lol: .
En tout cas ça bosse dur, pour les moteurs de turbine ,je vais chercher du plus petit au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Captain America

Message par Patjabix »

Quand tu auras fais le moule, tu vendras des tirages ??? :siffle:

Pour la vitesse de rotation des moteurs, si on emploie de petites hélices type racer, on peut être dans du 2000 kv, avec les accus au nombre d'éléments pour atteindre approximativement 20000 tr/mn en charge (donc accu 3S).
C'est sur qu'à ce régime, faut de la petite hélice (alentours de 35mm).
Ça dépote, mais faut pas espérer des autonomies élevées, faut savoir ce qu'on veut...

Bon plan les moteurs de turbine, mais pas sûr de trouver des kv faibles (2000 ou moins) car les turbines ont au contraire besoin de régimes de rotation très élevés.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

Patjabix a écrit :Quand tu auras fais le moule, tu vendras des tirages ??? :siffle:

Pour la vitesse de rotation des moteurs, si on emploie de petites hélices type racer, on peut être dans du 2000 kv, avec les accus au nombre d'éléments pour atteindre approximativement 20000 tr/mn en charge (donc accu 3S).
C'est sur qu'à ce régime, faut de la petite hélice (alentours de 35mm).
Ça dépote, mais faut pas espérer des autonomies élevées, faut savoir ce qu'on veut...

Bon plan les moteurs de turbine, mais pas sûr de trouver des kv faibles (2000 ou moins) car les turbines ont au contraire besoin de régimes de rotation très élevés.
...
Euuh pour l'instant, ça ma pas traversé l'esprit de vendre des tirages...! :( ...deja que mon tirage soit clean ce sera deja un bon debut ! Lol...
Je rappelle que j'ai experience "0" en moulage et résinage pour l'instant..lol...
Concernant les turbines, Moi je souhaiterais des turbines qui depotent !...
Alors pondez moi des propositions qui envoient !.. :D .
Rappel...diam le plus grand 12cm..longueur 280mm !..entrée et sortie ( sur plan) = diam 50mm....

Mais....Pour l'instant...je latte...je latte....je latte....et pour info...ce matin les plaques de samba que j'avais bien détrempé hier et mis en place maintenue avec des petites pointes sur les couples pour qu'elles prennent la forme...ça s'est avéré impeccable...Ce matin je n'avais plus qu'a enlever les pointes et coller les 3 plaques qui etaient super bien formées !! :Up:
donc apres ça j'ai attaqué l'arrière....
cet aprem ...l'avant....enfin...apres la sieste...c'est important la sieste....et surtout de montrer a mon canapé que c'est toujours moi le patron !.. :mdr:
IMG_2703.JPG
bon dimanche les potos !!
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :
Patjabix a écrit :Quand tu auras fais le moule, tu vendras des tirages ??? :siffle:

Pour la vitesse de rotation des moteurs, si on emploie de petites hélices type racer, on peut être dans du 2000 kv, avec les accus au nombre d'éléments pour atteindre approximativement 20000 tr/mn en charge (donc accu 3S).
C'est sur qu'à ce régime, faut de la petite hélice (alentours de 35mm).
Ça dépote, mais faut pas espérer des autonomies élevées, faut savoir ce qu'on veut...

Bon plan les moteurs de turbine, mais pas sûr de trouver des kv faibles (2000 ou moins) car les turbines ont au contraire besoin de régimes de rotation très élevés.
...
Euuh pour l'instant, ça ma pas traversé l'esprit de vendre des tirages...! :( ...deja que mon tirage soit clean ce sera deja un bon debut ! Lol...
Je rappelle que j'ai experience "0" en moulage et résinage pour l'instant..lol...
Concernant les turbines, Moi je souhaiterais des turbines qui depotent !...
Alors pondez moi des propositions qui envoient !.. :D .
Rappel...diam le plus grand 12cm..longueur 280mm !..entrée et sortie ( sur plan) = diam 50mm....

Mais....Pour l'instant...je latte...je latte....je latte....et pour info...ce matin les plaques de samba que j'avais bien détrempé hier et mis en place maintenue avec des petites pointes sur les couples pour qu'elles prennent la forme...ça s'est avéré impeccable...Ce matin je n'avais plus qu'a enlever les pointes et coller les 3 plaques qui etaient super bien formées !! :Up:
donc apres ça j'ai attaqué l'arrière....
cet aprem ...l'avant....enfin...apres la sieste...c'est important la sieste....et surtout de montrer a mon canapé que c'est toujours moi le patron !.. :mdr:
IMG_2703.JPG
bon dimanche les potos !!

Pit..tain ça avance, moi je vais faire le faignant je vais taper dans du PVC de 160 mm, qui si je dois ovaliser le truc à 144mm de large, sera chauffé pour être mis en forme ovoide.
Cet aprem je vois mon beau frère pour le tournage des ogives avant et arrière en bois.
Aplus mon lapin
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Captain America

Message par Rackham »

Super ;) moi j'aurais latté l'ensemble complet sans coupure au milieu afin de respecter les courbes du bois ... ce qui rend un profil impeccable au fuselage :)
mais bon .. de toute façon c'est quand même au poil comme ça :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

Heeee dis donc gillou ! T'as changé d'idée alors ? :)
Tu le vois plus cylindrique le fuselage ? Mais bien ovale comme j'ai fais ?. ;)

Ouai dédè...j'ai pensé a ça..partir de l'zvant et aller jusquau bout..mais est ce genant vraiment d'avoir tronçonné ?..je sais pas je demande.?. :?
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

Bon et bien voila pour le we...
Terminé le lattage de la partie arriere accessible...et du coup demontage de l'ensemble du support...
Beaucoup de preparation finalement avec la confection des supportages des couples de sorte a conserver un bon alignement, pour une operation de lattage plutot rapide..ça ne me deplais pas finalement le lattage...cest assez plaisant a faire...
image.jpg
Et voici l'ensemble demonté en attente du lattage du dessous de la coque !..
image.jpg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: Captain America

Message par edec »

Pour l'instant ça pourrait presque être un Hunley, en bois pour une fois :D
Sinon très beau boulot, bonne continuation :Up:
Répondre